Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Vers de nouvelles aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
EddyEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 08:25
La question de Blue fit sortir Eddy de sa rêverie. A l’école ? Cela faisait une éternité qu’il n’y était pas allé. Cela devait remonter à l’époque où ses parents avaient renoncé à avoir toujours un œil sur lui. Il se souvenait vaguement des quelques années qu’il y avait passé, et ce qui lui en était resté était une impression de profond ennui. Mais pourquoi la soigneuse lui demandait-elle ça ? Il fit une petite moue, fronça les sourcils, et répondit avec énergie en regardant la jeune femme :

« Mais c’est pour les gosses, l’école ! Et puis ça sert à rien, on fait rien d’intéressant là-bas. Moi, j’ai appris à tirer et à me défendre tout seul. J’ai pas besoin d’aller à l’école. »

Puis il afficha un grand sourire, avant de continuer :

« Et puis on doit aller à l’hôpital hein ? Ca c’est plus intéressant ! Vous devez me montrer votre travail, vous l’avez dit ! »

A nouveau, il paraissait surexcité. L’idée de rencontrer des soldats d’élite blessés et de voir Blue au travail avait totalement chassé le souvenir pourtant tout frais de leur mésaventure. Eddy se mit à accélérer le pas, sautillant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
BlueBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptySam 04 Oct 2014, 08:31
Blue s'attendait à une excuse classique, du genre "Le professeur est absent", ou "On est en vacances", ce qui était possible, vu qu'elle ne suivait absolument pas le calendrier elle pouvait parfaitement ignorer cet état de fait. Mais non, Eddy lui expliqua directement que ça ne servait à rien et qu'il n'avait pas besoin d'aller là-bas.

- Les adultes aussi peuvent aller à l'école. Ca ne dérange pas tes parents que tu n'y ailles pas ?

Elle n'allait pas non plus l'enguirlander, elle n'était pas sa mère. Ca l'intriguait tout de même qu'on laisse un gamin livré à lui-même comme ça, c'était dangereux. Et puis la promesse qu'elle avait faite une éternité plus tôt revint sur le tapis avec un grand sourire de la part du cyborg. C'est vrai, elle l'avait oubliée.

Alors qu'il continuait d'avancer en sautillant, elle soupira un peu, ne sachant vraiment pas comment s'y prendre. Enfin bon, une promesse étant une promesse, elle n'avait guère le choix, et puis ça ne ferait de mal à personne. Du moins elle l'espérait.

- Oui on y va, mais plus calmement. Si tu cours comme ça dans l'hôpital, tu risques d'embêter les malades et la sécurité te mettra vite dehors.

Alors qu'ils marchaient, le bâtiment revint vite, heureusement le commissariat n'était pas très loin, il ne leur fallut qu'un bon quart d'heure pour retourner à leur point de départ.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
EddyEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 06:54
Eddy eut l’air très étonné en entendant que les adultes allaient aussi à l’école.

« Mais ça sert à quoi ? Ils savent déjà tout ce qu’il faut les adultes. »

Puis il ajouta, prenant un air buté :

« En tout cas, moi je crois qu’on apprend plus de choses utiles dans la rue qu’à l’école. »

Quand Blue évoqua ses parents, le garçon éclata de rire.

« Mes parents, ils ont laissé tomber depuis longtemps. Avant ils essayaient de me retenir, mais je trouvais toujours le moyen d’aller où je voulais. Du coup, ils me fichent la paix maintenant. »

Puis la jeune femme renouvela son accord pour qu’Eddy vienne avec elle à l’hôpital, et celui-ci sauta de joie.

« Super ! Promis, je ne dérangerai personne ! »

Et il continua à gambader à côté de Blue pendant le reste du trajet, sa jambe bionique augmentant l’impression complètement survoltée qu’il renvoyait. Quand ils arrivèrent enfin devant le grand bâtiment clair, il se calma soudain et observa l’édifice avec un mélange d’impatience et d’admiration. Il imaginait déjà les blessés de guerre, supportant la douleur et les soins avec courage, continuant à entraîner leur corps même à l’hôpital. Peut-être que lui aussi, un jour, viendrait se faire soigner ici, après avoir été blessé lors d’une action héroïque pour protéger un haut dignitaire d’une attaque terroriste. Il entrerait sur un brancard, l’air fatigué mais un sourire victorieux aux lèvres. Tout le monde le regarderait avec des yeux impressionnés. On le féliciterait, mais il répondrait qu’il n’a fait que son travail. On lui demanderait s’il n’avait pas trop mal, et il répondrait que non, qu’il avait l’habitude, qu’il était entraîné pour ça, et que la douleur était moins importante que l’accomplissement de sa mission.

Sans trop s’en rendre compte, il s’était raidi, et avançait à présent droit comme un I, la tête bien haute, d’une démarche parfaitement régulière, comme s’il suivait la cadence d’une fanfare militaire. C’est ainsi qu’il franchit les portes du centre de soins avec la jeune guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
BlueBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014, 12:22
Le gamin ne semblait pas envisager le fait que des adultes pouvaient très bien se retrouver dans une salle de classé. Et pourtant...

- Désolée de te décevoir, mais les adultes sont loin de tout savoir, bien au contraire.

Certains étaient même encore plus stupides que les enfants. Blue haussa un sourcil, un peu peinée de voir qu'Eddy considérait la rue plus instructive. Mais bon elle était bien incapable d'expliquer la chose, et ne pensait pas être là pour ça. Apparemment les parents du jeune garçon non plus, à l'entendre ils l'avaient un peu comme abandonné à son sort. C'était assez irresponsable aux yeux de la mage, mais qu'y pouvait-elle... ? Là encore elle ne se voyait que comme une personne totalement inutile et qui n'avait pas à agir à la place des principaux concernés.

De toute façon, mieux valait rester sur une idée positive. Eddy avait l'air tellement content d'aller enfin à l'hôpital, ce qui sonnait vraiment bizarrement. Qui serait heureux de se rendre dans un tel endroit... ? Franchement... Blue le laissa s'amuser à gambader un peu partout autour d'elle, vérifiant simplement qu'il ne risquait pas de se faire mal une nouvelle fois. Il finit par se calmer une fois en vue du bâtiment tant désiré et changea même carrément d'attitude. On aurait dit un petit soldat, c'était vraiment contrasté avec ses cabrioles précédentes.

Blue préféra ne pas chercher à comprendre ce qui se passait dans cette petite tête étrange et pénétra dans le hall de l'hôpital. C'était un espace immense et très propre, avec un comptoir d'accueil, un coin d'attente, plusieurs couloirs qui rejoignaient d'autres services et un endroit dédié aux ascenseurs pour gravir les nombreux étages présents ici. Elle fit un petit signe à la demoiselle occupée derrière le comptoir, qui lui rendit un grand sourire et pianota aussitôt sur un clavier holographique pour prévenir le patron du service correspondant.

La soigneuse soupira un peu, puis se tourna vers Eddy, aussi sérieuse que possible.

- On est en train de prévenir mon supérieur que je suis là, il va sûrement nous rejoindre, alors surtout sois sage et évite de trop parler. Voire de parler tout court...

Après tout, en fin de compte c'était surtout ça le problème. Inspirant un bon coup, Blue se dirigea vers un couloir fermé par des portes coulissantes. Elle sortit un badge de ses poches et le passa devant un capteur qui détecta son identité et ouvrit le passage avec un petit pschiit discret. Derrière, un long couloir était visible, bordé de nombreuses ouvertures fermées par des hologrammes. On pouvait facilement passer à travers pour entrer dans les chambres des urgences, il n'y avait aucun obstacle physique, c'était pratique pour se précipiter si besoin, et ça gardait tout de même une certaine intimité : ça coupait autant la vue que les sons de l'extérieur. Et inversement.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
EddyEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014, 08:43
En pénétrant dans le hall, Eddy perdit un peu de sa posture militaire, regardant tout autour de lui avec curiosité. Distrait, il faillit d’ailleurs rentrer dans le comptoir de réception vers lequel Blue avait fait un signe. Après s’être repris, légèrement rougissant, il posa ses yeux un moment sur les quelques personnes qui attendaient dans un recoin du grand espace, assis sur des chaises en plastique. Il essaya de deviner si certains étaient des soldats, mais leur tenue plutôt quelconque n’en laissait rien paraître. En tout cas, ils n’avaient pas l’air plus blessés que ça. Peut-être que ce n’étaient que des visiteurs.

Le garçon tourna la tête vers Blue quand elle s’adressa à lui et eut des étoiles dans les yeux en l’entendant :

« On va rencontrer un soigneur encore plus puissant que vous alors ? ».

Il imaginait déjà mille questions à lui poser, mais la jeune femme lui conseilla de ne pas parler, et il baissa le nez, déçu. Pourquoi ne voulait-elle pas qu’il parle ? Il ne voyait personne dormir ou se reposer pour le moment. Il ne dérangerait pas s’il demandait quelques renseignements. Mais il n’eut pas le temps de protester que Blue s’éloignait déjà vers un couloir. Il la suivit et la vit passer un badge devant un capteur, ce qui fit ouvrir les portes. Oubliant un instant la consigne qu’on venait de lui donner, le jeune cyborg s’exclama avec enthousiasme :

« Ouah, vous avez accès aux couloirs interdits aux autres gens ! C’est super ! »

Et en plus, il allait y pénétrer lui aussi. Il eut du mal à contenir son excitation et à ne pas sauter dans tous les sens. Il commença à avancer dans le couloir à la suite de la soigneuse. En passant devant les différentes ouvertures, il se tordait le cou pour tenter d’apercevoir l’intérieur des chambres et les blessés qui s’y trouvaient probablement, mais à chaque fois, quelque chose lui cachait la vue. Il tenta de se rapprocher un peu de l’une des pièces, pour passer la tête par l’entrée.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
BlueBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014, 10:55
Blue haussa un peu la tête à la question du gamin.

- On peut dire ça comme ça je suppose.

Pas sûr que son supérieur soit vraiment plus puissant qu'elle, notamment parce qu'il gérait le service mais ne possédait pas de don magique pour le soin, mais bon inutile de partir dans ce genre de débat. Eddy sembla plus qu'heureux de pénétrer dans une zone non accessible au public habituel, et la mage se demanda si elle n'était pas en train de faire une grosse bêtise... mais bon elle ne pouvait pas revenir en arrière maintenant, c'était trop tard, autant aller jusqu'au bout.

Pénétrant dans le couloir alors que les portes coulissaient à nouveau pour se refermer, elle surveilla le gamin du regard tandis qu'il observait les lieux. Une collègue la rejoignit alors, toute souriante.

- T'es enfin là ! Alors c'était comment ? Ils t'ont arrêté pourquoi ? Me dis pas que t'as commis un délit, j'y croirais pas une seule seconde ! Oh mais c'est ton fils ça ? Laisse-moi deviner, tu te fais battre par ton mari et t'en as eu assez, alors t'es enfin parti de chez toi ! J'me trompe ?

La pauvre Blue avait bien du mal avec cette collègue, trop enjouée pour qu'elle se sente à l'aise en sa compagnie.

- Non, enfin oui, c'est-à-dire...

Occupée à se dépatouiller avec sa collègue, Blue ne fit pas attention à Eddy alors qu'il passait la tête dans une chambre. Assise sur un lit, une vieille dame respirait profondément, cherchant le courage de se lever, quand du bruit attira son regard. Elle vit alors... une tête suspendue dans le vide, celle d'un jeune garçon. Aussitôt elle hurla, surprise, et les capteurs discrets présents sur son corps transmirent un emballement de son état. Une sonnerie d'alarme retentit dans le couloir, et une voix neutre apprit au personnel que madame Zenka avait un problème.


Dernière édition par Blue le Sam 18 Oct 2014, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
EddyEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014, 07:07
Eddy ne prêta aucune attention à la collègue de Blue qui l’avait interceptée, il était trop occupé à chercher un moyen de se rapprocher d’une chambre. Quand il y parvint enfin et passa la tête par la porte, il vit une vieille dame assise sur son lit. Visiblement, elle n’avait rien d’un soldat blessé au combat. Un peu déçu, Eddy s’apprêta à faire marche arrière, quand la dame tourna la tête vers lui et se mit à hurler. A peine le garçon eut-il le temps de comprendre ce qu’il se passait qu’une alarme retentit dans le couloir. Il fit un bond en arrière et rejoignit Blue aussi vite que possible, un air inocent sur le visage.

« Qu’est-ce qui lui a pris à cette mamie ? J’ai juste regardé… »

Déjà, deux infirmières tout en blanc déboulaient d’une autre pièce un peu plus loin, se précipitaient vers la chambre sans jeter le moindre regard aux nouveaux venus, et y pénétraient au pas de course. Eddy n’osa pas commenter davantage, il sentait confusément qu’il venait de faire une bêtise, sans trop savoir exactement laquelle. C’est alors qu’il remarqua la collègue de Blue, et son visage s’éclaira à nouveau d’excitation :

« Vous aussi vous êtes une soigneuse ? Vous pouvez faire disparaître les blessures juste en touchant les gens ? Trop cool ! Blue m’a dit que je pouvais rester un peu avec vous pour regarder ! Vous soignez des soldats d’élite en ce moment ? Moi je serai un grand garde du corps plus tard ! Alors j’aimerais bien voir comment ça se passe quand on est blessé. »

Il avait légèrement oublié la recommandation que la guérisseuse lui avait faite avant d’emprunter le couloir, sa curiosité avait été la plus forte.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
BlueBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 01:09
Deux infirmières déboulèrent à toute vitesse au retentissement de l'alarme et se précipitèrent auprès de madame Zenka, qui heureusement avait juste eu plus de peur que de mal. Blue tourna la tête vers le responsable de ce début de pagaille en soupirant, pourquoi avait-elle accepté une chose pareille... elle n'eut même pas le temps de parler qu'il ouvrait déjà la bouche pour appostrocher sa collègue, ne semblant absolument pas conscient de ce qu'il venait de faire.

L'autre femme écouta le gamin, surprise, avant d'éclater de rire et de s'amuser à lui ébouriffer les cheveux d'une main ferme.

- Ben toi alors tu manques pas de culot ! Mais non, je suis pas une soigneuse, enfin pas comme Blue. Je m'occupe d'administrer des médicaments pour guérir les blessures internes qu'on ne peut pas encore atteindre autrement. Enfin j'ai bon espoir qu'elle y arrive !

Blue ne pouvait rien faire ni dire, seulement regarder à terre en rougissant, mal à l'aise. Pourquoi ça n'arrivait qu'à elle ce genre de choses... ? Et la collègue qui continuait son manège.

- On a quelques soldats mais ils sont dans un autre service trop sécurisé pour que t'ailles y mettre ta pagaille. Un grand garde du corps hein ? J'attends de voir ça ! Tu sais on soigne à peu près tout le monde pareil, ya rien d'exceptionnel.

Les cheveux très clairs, Blue cherchait un moyen de s'en sortir quand les infirmières ressortirent de la chambre de madame Zenka. Elle leur demanda comment allait la vieille femme, et la réponse, un peu mauvaise, fut qu'elle n'avait pas besoin d'émotions aussi violentes et qu'il valait mieux que le responsable soit mis à la porte tout de suite, fils de Blue ou pas. Très occupées, les deux femmes repartirent avec un regard mauvais lancé au gamin, bien décidées à prévenir le chef de service. Blue soupira.

- Il va falloir que tu repartes Eddy.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
EddyEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014, 07:03
Indifférent à l’agitation qu’il avait provoquée, Eddy était suspendu aux lèvres de la collègue de Blue. La main qu’elle lui passa dans les cheveux le surprit un peu, il n’était plus un enfant, pourquoi faisait-elle ça ? Mais il ne releva pas, trop excité. Il se tourna vers Blue, sans vraiment remarquer qu’elle faisait une drôle de tête.

« Vous êtes la seule à soigner comme ça alors ? Ouah, vous êtes trop forte ! »

Une fois encore, il fut un peu déçu en entendant que les soldats étaient dans un service inaccessible.

« Oh mais comment je vais faire pour en rencontrer alors ? C’est nul ça. J’étais venu exprès moi. »

Il tourna la tête quand il entendit les infirmières ressortir de la chambre et discuter avec Blue avant de s’éloigner. Qu’est-ce qu’elles avaient à le regarder comme ça ? Et qui c’était, ce responsable qu’il fallait mettre à la porte ? Sans doute quelqu’un qui avait donné une maladie à la vieille dame, et à cause de qui elle était là. Quand Eddy serait un grand soldat, il combattrait aussi les gens qui transmettaient volontairement des maladies à des vieilles dames sans défense, il se le promit. Mais… pourquoi les infirmières avaient-elles parlé d’un fils de Blue ? Eddy n’avait pas compris grand-chose, et demanda naïvement à la jeune soigneuse :

« Qu’est-ce qu’il a fait, votre fils ? »

C’est alors qu’elle lui répondit qu’il fallait qu’il parte. De plus en plus perdu, il lui jeta un regard stupéfait.

« Mais pourquoi ? Va y avoir du danger c’est ça ? A cause de votre fils ? Vous savez, je sais me défendre ! Je peux vous aider ! »

Presque machinalement, il tapota l’étui à sa ceinture, l’air soudain déterminé. Puis il se tourna vers la collègue de Blue, qui paraissait vraiment amusée par la situation.

« Vous savez, tout à l’heure j’ai défendu Blue contre un gros riche qui voulait l’agresser ! »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
BlueBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014, 01:10
Eddy semblait être doté de la capacité à modifier tout ce qu'il entendait pour le ressortir à sa sauce...

- Je ne suis pas la seule dans l'hôpital, juste dans ce service-là. Nous sommes 6 en tout à soigner par la magie.

Qu'au moins il apprenne quelque chose pendant cette journée fort mouvementée. La collègue éclata de rire en entendant le petit déçu par l'incapacité à rencontrer des soldats.

- Ils ont rien d'exceptionnel. Ici, un blessé, c'est un blessé, ils ont tous la même tête et le même sang.

Blue lança un regard un peu choqué à sa collègue, qui haussa les épaules en souriant en guise de réponse, l'air de dire "Bah quoi ? C'est vrai !". La soigneuse n'était peut-être pas très douée avec les gens, mais elle savait quand même reconnaître des phrases qui n'étaient pas à dire devant un enfant... enfin maintenant c'était fait.

Et ça ne semblait pas s'arranger alors qu'Eddy demandait ce que son fils avait fait... apparemment il n'avait pas compris que les infirmières parlaient de lui. Et il ne se rendait pas compte que ses paroles, autant que son pistolet, étaient loin d'être rassurants pour Blue.

- Je n'ai pas de fils, elles parlaient de toi. Il faut partir parce que sinon c'est la sécurité qui va venir te chercher pour te faire sortir.

La collègue rit pour sa part à cette idée, ainsi qu'à la remarque suivante d'Eddy.

- Mais non, ils sont pas si méchants voyons ! Ah bon ? Et tu lui as fait quoi à ton gros riche ? Raconte !
- ...

Et si Blue s'enfuyait en douce, l'air de rien... ? D'autant qu'elle entendit les portes magnétiques s'ouvrir et c'était certainement pour le chef de service...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
EddyEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014, 04:35
Eddy continuait à écouter attentivement la collègue de Blue. Il avait du mal à croire que des soldats puissent être des patients si semblables à tous les autres. Penchant la tête sur le côté, l’air pensif, il demanda :

« Ouais, mais ils ont pas les mêmes blessures, si ? Ils se sont faits tirer dessus, ou ils ont reçu des coups de couteau. Tout le monde se fait pas blesser comme ça hein ? »

Il ne pouvait pas s’imaginer que des forces de l’ordre qui frôlaient la mort chaque jour puissent subir des blessures tout à fait banales, ne nécessitant pas forcément de soins hors du commun. Il se tourna vers Blue, pour voir ce qu’elle en pensait. Mais celle-ci faisait une tête bizarre, et lui expliqua ce qu’il n’avait pas compris. Eddy ouvrit de grands yeux, incrédule.

« Mais pourquoi elles disent que je suis votre fils alors ? Et pourquoi elles veulent que je sorte ? Faut leur dire que je suis avec vous, et que vous m’avez permis de voir… »

Il revint à la collègue, qui pour sa part n’avait pas l’air aussi pressée qu’il s’en aille, puisqu’elle lui demanda de lui raconter l’agression de Blue. . Eddy ne se fit pas prier et, de nouveau très animé, il démarra son récit en trombe :

« On était dans la rue, pour venir ici, on marchait normalement. Et d’un coup, ya un gros riche avec une valise qui a foncé dans Blue ! Après il a commencé à crier sur elle ! Alors moi je me suis mis devant elle, et j’ai sorti mon arme, en lui disant de s’excuser ! Et après… »

Il hésita à poursuivre. A partir de ce moment, la suite du récit était bien moins à son avantage. Finalement, il opta pour une version très synthétique, qu’il exposa d’un ton beaucoup plus indifférent.

« Après… les policiers sont arrivés et… le sale type est parti. »

Bon, il avait omis les quelques événements qui s’étaient déroulés entre temps, mais il estima que ce détail n’était pas très important pour son histoire. Il tourna la tête quand il entendit les portes s’ouvrir, laissant apparaître un homme de haute taille, en blouse blanche. Il avait le crâne parfaitement lisse et portait de petites lunettes à monture métallique. Il franchit à grands pas les quelques mètres qui le séparaient du petit groupe et se planta devant, l’air sévère. Son regard effleura Eddy et la collègue, avant de se poser sur Blue. Il s’adressa à elle d’un ton brusque, d’une voix aigrelette qui semblait ne pas correspondre à son apparence physique.

« Alors Mlle Neldynth, non seulement vous arrivez en retard, mais en plus vous introduisez n’importe qui dans l’établissement ? Vous ne nous avez pas habitué à ce genre de comportement… »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
BlueBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014, 08:18
La collègue s'amusait bien avec ce petit, il était rigolo.

- Ca dépend. Ya pas que les soldats qui se sont tirés dessus tu sais, et c'est triste à dire mais ya plein de gens qui reçoivent des coups de couteau, surtout dans les quartiers mal famés.

C'était la réalité de ce monde. D'autant que, malgré les tensions, les soldats n'étaient pas vraiment utilisés, à moins d'opérations secrètes peut-être ? Blue secoua un peu la tête, désespérant. Que pouvait-elle répondre à Eddy ? De toute façon elle n'en avait pas le temps, sa collègue l'avait lancé sur le récit de leur petite mésaventure. Il était amusant de noter qu'il ne détaillait pas beaucoup leur passage au poste de police, mais ce n'était pas pour déplaire à la mage : elle était loin d'être fière de cette matinée mouvementée...

- Ben dis donc, c'est une sacrée histoire ! La fin est pas terrible, mais t'as l'air d'être un grand gaillard.

La femme n'avait pas l'air choquée d'avoir entendu un gamin parler d'une arme. De quoi se demander comment elle pouvait travailler dans un hôpital... enfin il faut de tout pour faire un monde paraît-il. Blue ne savait toujours pas quoi dire quand son regard aperçut l'arrivée du chef de service. Ses cheveux en blanchirent presque tant leur bleu était clair. C'était pas bon ça...

- Je... je suis navrée monsieur... vraiment... j'ai eu un soucis... et... et je voulais juste... montrer un peu comment... l'hôpital fonctionne... à... heu...

A un gamin rencontré par hasard dans la rue... ? Ca ne sonnait pas très bien... La collègue, pas du tout démontée, s'incrusta sans se gêner dans la conversation.

- A son petit neveu, qui est de passage dans le coin ! Il a envie de découvrir ce milieu, du coup elle l'a amené voir comment ça se passe ici !

Bon c'était déjà moins horrible que de parler de fils mais... ça restait un mensonge et Blue n'était pas à l'aise avec ça. Enfin encore moins que d'habitude.


Dernière édition par Blue le Lun 03 Nov 2014, 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
EddyEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2014, 07:51
Quand la collègue parla des gens qui se faisaient tirer dessus et recevaient des coups de couteau, sans forcément être des soldats, Eddy se redressa sur ses pieds et proclama avec fougue :

« C’est pour ça que je veux devenir un grand soldat, pour empêcher les gens inocents d’être blessés pour rien ! »

Surtout des gens de la Triade, en l’occurrence. Le garçon sourit de plaisir quand la femme le qualifia de grand gaillard.

« C’est pas très important la fin des histoires. L’essentiel c’est que ça finisse bien ! »

Il jeta un coup d’œil rapide à Blue, qui, à son grand soulagement, n’avait pas l’air de vouloir protester. Puis il se tourna vers le grand type en blouse qui venait d’arriver. Ce devait être lui le chef de Blue. Il n’avait pas l’air si fort que ça. Par contre, apparemment il n’était pas content. Eddy voulut lui dire que ce n’était pas la faute de Blue, mais la collègue le prit de vitesse. Il fit une drôle de tête en l’entendant parler de petit neveu, mais ne releva pas. C’était peut-être mieux de dire ça pour ne pas que le chef se mette encore plus en colère. Sans quitter son air sévère, ce dernier reprit avec mauvaise humeur :

« Et vous comptez lui montrer comment vous traîner au milieu du couloir ? Ce n’est pas un moulin ici ! S’il veut faire un stage, qu’il envoie un courrier à la direction ! Maintenant vous allez le raccompagner à l’entrée et vous mettre au travail ! Et quand vous aurez fini votre journée, vous passerez à mon bureau. »

Puis il se détourna et repartit d’un pas rapide. Eddy leva les yeux vers Blue, l’air désolé. Il ne pensait pas que venir ici attirerait des ennuis à la jeune soigneuse. Il ne comprenait pas pourquoi on voulait qu’il parte, mais il se rendait bien compte que, s’il ne le faisait pas, la jeune femme aurait encore plus d’ennuis. Baissant le nez, il fit d’une petite voix :

« Bon ben… c’est pas grave, s’il faut que je parte, je vais partir alors. »

Il attendit que Blue le raccompagne. Il aurait pu retrouver la sortie tout seul, mais il n’osait pas désobéir au chef, de peur que celui-ci s’énerve encore plus sur Blue. Elle avait déjà l’air assez mortifié comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Soigneur
Soigneur
BlueBlueMessages : 41
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2014, 12:29
La collègue sourit et s'amusa à ébouriffer les cheveux d'Eddy.

- C'est ça, t'as bien raison ! Ce qui compte, c'est une happy end comme on dit !

Blue sentait que pour sa part, cette journée n'allait certainement pas finir aussi bien que ça. Les joues rouges, les cheveux limite blanc, le regard baissé, elle écoutait son supérieur parler et hochait la tête à chaque phrase. Elle ne savait plus où se mettre, et s'en voulait d'avoir causé tout ce raffut.

- Oui monsieur... bien monsieur... tout de suite monsieur...

Elle n'était même pas sûre qu'il l'entendait tellement elle parlait bas. Enfin ça n'avait pas vraiment d'importance, puisqu'il partit après avoir terminé son discours. La soigneuse soupira, si elle avait su elle serait restée au lit ce matin... ou pas. Elle aurait plutôt évité de promettre à Eddy de lui faire visiter l'hôpital. Ce n'était vraiment pas une bonne idée.

Elle tourna la tête vers le gamin qui faisait une drôle d'expression lui aussi. Sans doute était-il effrayé par le chef de service.

- Désolée. Il est assez... strict.
- C'est un trou du cul coincé oui ! Mais t'en fais pas, Blue est trop exemplaire pour qu'il l'embête vraiment.
- Je pense que vous en avez assez fait maintenant...
- Oh Blue qui intervient, c'est Noël ! Cela dit t'as pas totalement tort, ramène-le où tu l'as trouvé. A la prochaine j'espère p'tit père !

La collègue s'amusa à bisouter Eddy sur une joue et partit rejoindre son propre service. Blue soupira une nouvelle fois et le guida dans le hall d'entrée tandis que ses cheveux reprenaient petit à petit des couleurs.

- Je suis désolée que ça se termine comme ça. Tu auras sûrement d'autres endroits plus intéressants à voir pour ta formation de garde du corps. Et fais attention la prochaine fois dans les pentes.

Blue attendit que le gamin soit parti avant de retourner dans son service pour s'occuper de ses patients.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Cyborg
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Sniper
Sniper
EddyEddyMessages : 42
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 08:53
Toujours un peu géné, Eddy assista sans réagir au bref échange entre les deux femmes. Il commençait à se rendre compte à quel point tout cela était de sa faute. Il aurait dû se montrer plus calme, peut-être. S’il n’avait pas été voir cette mamie dans sa chambre, le chef de Blue ne serait pas venu voir ce qui se passait. En tout cas, il espéra que ce que disait l’autre soigneuse était vrai. En d’autres occasions, l’expression qu’elle utilisa pour qualifier le supérieur l’aurait bien fait rire, mais en cet instant, le cœur n’y était pas. Il était presque pressé de quitter les lieux, maintenant. Le malaise du garçon s’évanouit momentanément quand la collègue l’embrassa sur la joue. Il grimaça en s’essuyant du revers de la main. De quoi avait-il l’air maintenant. Une fois de plus, il avait l’impression qu’elle le prenait pour un gosse.

Mais son animation retomba quand il se retrouva à nouveau seul avec la jeune soigneuse. Il parcourut avec elle la courte distance qui les séparait du hall d’entrée, dans un silence embarrassé. Arrivés à destination, la jeune femme s’excusa. Eddy répondit, penaud :

« C’est moi qui vous demande pardon. Vous avez été gentille de m’amener ici. Et à cause de moi vous avez des problèmes maintenant… encore une fois. »

Il ne savait pas trop quoi dire d’autre. Quand elle lui recommanda de faire attention dans les pentes, il eut un léger sourire et hocha la tête, avant de s’éloigner vers la sortie, qu’il franchit après un dernier signe de la main. Une fois dehors, il regarda autour de lui, se demandant où aller maintenant. La journée avait été plus mouvementée que d’habitude. Lui qui ne rêvait que d’aventures, il avait été servi. Pour aujourd’hui, il estima qu’il avait eu son compte. Il reprit donc en courant la direction de la maison de ses parents, la tête pleine de questionnements divers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers de nouvelles aventures   [Terminé] Vers de nouvelles aventures - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 [Terminé] Vers de nouvelles aventuresVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]
» [Terminé] Petite pause
» [Event] La célébration du renouveau [Terminé]
» [Terminé] Place Meterodone (libre)
» [Event] Les enquêtes - Groupe 02 [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-