-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Petite pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:11
Ah quelle joie de faire son shopping sans un abruti aux basques. Shanka avait craint un instant de retomber sur l'autre crétin, mais non, ouf. Après tout Célestine est une grande cité, c'était peu probable qu'elle rencontre le seul mage qu'elle étranglerait sans aucun état d'âme en pleine rue là comme ça pouf. Au contraire, elle avait tranquillement retrouvé la boutique qu'elle cherchait et qu'un véritable pro lui avait conseillé. Là, elle avait fait son choix parmi plusieurs artefacts et payé comme n'importe qui.

Cela dit, il faisait bon et elle avait eu envie d'en profiter un peu. Alors au lieu de rentrer directement sur Tridéris, elle avait gagné les fameux jardins d'Hegame pour souffler et prendre l'air. Elle allait s'enfermer pendant de longues heures une fois à la maison après tout pour tester ses nouveaux joujoux.

Repérant un bon vieux banc à l'ancienne, un peu en dehors du chemin, la rouquine fonça s'y installer, posant son sac à dos à côté d'elle. Elle s'affala contre le dossier, la tête en arrière pour bien s'exposer au soleil.

- Aaaaaaah ça fait du bieeeeeeen !

C'était calme, tranquille, yavait personne, ou du moins rien qui venait l'embêter. Le paradis.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptySam 12 Juil 2014, 08:00
Sarah et Boris avaient été tellement gentils de m'accueillir parmi eux et de me laisser dormir à la taverne que maintenant, je cherchais quelque chose à leur offrir pour les remercier de tous ce qu'ils faisaient pour moi. J'ai essayé de me renseigner sur un bijou ou un ustensile de cuisine mais je n'avais pas du tout assez d'argent pour leur acheter quoi que ce soit alors, je me suis dit qu'un joli bouquet de fleurs feraient aussi bien l'affaire. Et les plus belles de toutes se trouvent aux Jardins.

J'ai invoqué Kalicko, j'aime beaucoup sa compagnie, et je suis sortie discrètement ce matin afin de me rendre là-bas. Je veux choisir les plus belles plantes, pour faire un bouquet le plus joli qui soit. Alors, je fais le tour des lieux une fois, deux puis trois avant de commencer à cueillir les plus parfaites. Déjà, j'en ai pleins dans les mains et je souris, toute heureuse de mon futur cadeau. Elles sentent bon en plus, je suis certaine que Sarah sera contente.

Je vais pour sortir des jardins mais je croise un joli papillon et avec Kalicko, on fait la course. Le premier qui le rattrape a gagné. Forcément, je suis désavantagée avec le bouquet dans les mains mais je m'en fiche, j'aime juste m'amuser avec lui. Par contre, je ne pensais pas que le papillon irait se poser sur un banc avec quelqu'un dessus et quand Kalicko a sauté dessus, il a glissé avant de cogner dans la personne déjà assise dessus. Je me précipite vers lui et du coup, vers la dame contre qui il a fait boum.

"- Kalicko, ça va, tu n'as rien?"
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptyMar 15 Juil 2014, 03:48
Après ses mésaventures sur Enitope puis Trideris, le jeune mage avait fini par régler ses affaires sur la planète neutre, et avait retrouvé le portail pour retourner sur Hegame. Ce fut avec un soulagement extatique qu’il réintégra ses quartiers, retrouvant tous ses repaires, dans ce monde qu’il connaissait si bien. Rien de technologique ici, pas de cyborgs menaçants, pas de machine infernale. Juste la nature et la magie.

Après une petite période de repos bien mérité, Esterion avait décidé de profiter du beau temps pour aller se promener dans l’endroit de la planète qu’il préférait, les jardins. Bien sûr, il y avait toujours pas mal de monde là-bas. Mais les lieux étaient suffisamment vastes pour trouver sans trop de difficulté un endroit tranquille où se détendre. A peine l’entrée franchie, le jeune mage inspira une grande bouffée d’air et s’accorda un instant pour observer les alentours, les allées partant dans toutes les directions, les massifs de plantes diverses. Il trouvait tout tellement beau par-ici, comparé à ce qu’il avait découvert sur les autres planètes, et surtout sur cette Enitope de malheur.

Après quelques instants, le jeune homme se décida à se remettre en marche, pour chercher une place où s’installer. Il prit une allée au hasard. Ici et là, d’autres gens se promenaient, des enfants, des adultes, des vieillards. Là-bas, une fillette qui tenait un gros bouquet de fleurs dans les bras, courait après un papillon, accompagnée d’un petit renard multicolore. Attendri, le mage la suivit des yeux. D’ordinaire, ce genre de scène n’aurait même pas attiré son attention, mais depuis qu’il était revenu de son voyage, chaque détail d’Hegame avait tendance à l’émerveiller. L’effet de contraste, probablement, et la joie d’être de retour. Cela s’estomperait bien vite, ce n’était pas bien grave. Et puis, ce n’était pas si désagréable de laisser un peu aller ses émotions.

La petite fille avait quitté le chemin central, suivant le papillon qui alla se poser sur un banc occupé, un peu à l’écart. L’animal qui l’accompagnait bondit pour l’attraper, mais trébucha et se retrouva sur la personne qui semblait se reposer, assise sur le siège de bois…

Esterion s’arrêta net, en plein milieu de l’allée qu’il suivait. Le sourire amusé qu’il affichait jusqu’alors s’évanouit. Non, ce n’était pas possible. Pas encore ! Il secoua la tête et se frotta les yeux, avant de regarder à nouveau. Et si, elle était bien là, assise sur son banc, la tête rejetée en arrière. La chercheuse de runes hystérique. Mais que faisait-elle encore ici ? N’avait-elle donc pas assez abusé des secrets d’Hegame ? Brièvement, le voyage cauchemardesque que le mage avait fait avec elle lui repassa devant les yeux. Elle n’avait vraiment pas été la meilleure guide qu’il avait connue, c’était peu dire. Retomber sur elle ici, alors qu’il aurait voulu oublier ce périple, l’agaçait considérablement.

Cependant, la stupeur de la trouver là dominait encore, et le jeune homme n’eut même pas la présence d’esprit de se détourner pour s’éloigner. Il baissa les yeux vers la fillette qui était accourue auprès de son petit compagnon pour voir s’il ne s’était pas fait mal. Si elle savait sur qui elle venait de tomber, la pauvre. A l’évidence, la scène qui suivrait ne serait pas des plus agréable. Esterion décida d’attendre un peu. Peut-être devrait-il intervenir si la Triderisienne se montrait trop hostile envers l’enfant. On ne savait jamais, avec ces gens-là…
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptyMar 15 Juil 2014, 04:22
- Huh ?

Un petit bruit fit se redresser un peu Shanka, mais bien trop tard. C'est qu'elle ne s'attendait pas à se faire attaquer ici. Une boule de poils de toutes les couleurs surgit de nulle part sur son banc, y dérapa et vint se cogner contre elle. Ce n'était pas un choc réellement méchant, plus surprenant qu'autre chose, mais ses réflexes étant ce qu'ils sont, elle faillit décocher une droite à la bestiole. Heureusement elle vit bien que ce n'était qu'un petit animal et se retint, d'autant qu'il ne faisait rien de plus susceptible d'être hostile.

Une gamine surgit tout aussi vite et s'approcha de ce qui ressemblait à une sorte de renard plein de queues. Ce devait être le sien, vu qu'elle lui demanda s'il n'avait rien. L'alchimiste secoua un peu la tête.

- Il m'a pas cognée fort ton copain, ça doit aller. J'suis pas un robot plein de pics. Cela dit s'il court toujours dans tous les sens tu devrais lui mettre une laisse, on sait jamais. Des fois qu'il tombe sur un mage psychopathe et sans cervelle.

D'ailleurs quand on parle du loup... en jetant un coup d'oeil aux alentours pour voir où se trouvaient les parents de la gamine, Shanka repéra sans problème quelqu'un qu'elle se serait bien passé de voir. Cet abruti de mage, égoïste au possible, qui se prenait limite pour Arkhanis.

- Genre des types comme le gars là-bas. Méfie-toi. Sont où tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptyMar 15 Juil 2014, 11:02
- Il m'a pas cognée fort ton copain, ça doit aller. J'suis pas un robot plein de pics. Cela dit s'il court toujours dans tous les sens tu devrais lui mettre une laisse, on sait jamais. Des fois qu'il tombe sur un mage psychopathe et sans cervelle.

Je viens prendre Kalicko dans mes bras et ce dernier me lèche la joue alors que je le câline. Qu'elle idée bizarre, lui mettre une laisse. Et puis quoi encore. Moi qui ai toujours été enfermée chez moi, je sais ce que c'est que d'être attachée et jamais je ne lui ferais ça. il le sait bien d'ailleurs, il ne relève même pas. Le papillon s'est envolé depuis longtemps lui, dommage. Je le trouvais vraiment joli.

- Genre des types comme le gars là-bas. Méfie-toi. Sont où tes parents ?

Hein? Un mage psychopathe et sans cervelle? Mais ça ne peut pas exister ça, puisque la magie est la base même de la vie. Enfin, selon les dires de ma maman mais c'est vrai que comme elle est plus là, je ne sais pas trop. Je regarde le monsieur qu'elle me montre mais je ne lui trouve nullement l'air méchant. Il a plutôt l'air surpris en fait.

"- J'ai pas peur d'abord, je sais me défendre toute seule, comme une grande. Et puis, mes parents, ils sont plus là. L'explosion les a fait disparaitre.
En tout cas, je m'excuse pour Kalicko. Mais je lui mettrais pas de laisse par contre, je ferais juste plus attention."


Je passe mon temps à osciller d'un pied sur l'autre, fixant une fois la dame devant moi et ensuite le mage avant de revenir à elle. Je vois vraiment pas pourquoi elle parle de lui comme ça, il à vraiment pas l'air mauvais.

"- Tu le connais pour dire ça sur lui? Parce que sinon, c'est pas bien de juger les gens. Et puis, c'est pas gentil ce que tu dis sur lui, il va pas être content après."


Je ne fais pas très attention au volume de ma voix alors je pense que le mage m'entends sans souci. J'espère que je n'ai pas dit de bêtises en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptyMer 16 Juil 2014, 04:53
Esterion n’avait pas perdu une miette de l’échange entre l’alchimiste et la fillette. Alors comme ça, il était un mage psychopathe et sans cervelle. Décidément, cette fille n’avait rien compris. Il doutait d’ailleurs qu’elle soit capable de comprendre grand-chose sur cette planète. C’était une Triderisienne, mais selon lui, elle était clairement du côté des technologiens. Il n’y avait qu’à voir avec quelle facilité elle s’était débrouillée sur Enitope. Esterion ne comprenait pas comment elle avait pu se procurer des artefaccts auprès d’un vendeur hégamien. Elle n’était pas digne d’utiliser la magie, c’était évident, et n’importe quel habitant de la planète magique aurait dû s’en rendre compte au premier coup d’œil.

Bref, voilà qu’elle l’insultait encore, avant-même de l’avoir aperçu, ce qui se produisit l’instant d’après. Bien sûr, planté là au beau milieu du chemin, il ne devait pas passer inaperçu. Enfin, au moins, la petite fille n’avait pas l’air de prendre les paroles de la rouquine pour argent comptant. C’était bien fait, tiens. Ca lui apprendrait à dénigrer les mages sur leur propre planète. Satisfait, il fit quelques pas en avant, vers le banc, et interpela Shanka d’un ton sarcastique.

« Eh bien, toujours aussi inconsciente, je vois. Vous savez, ça risque d’être un peu compliqué pour vous de convaincre un hégamien que les mages sont d’horribles personnes. Peut-être que par chez vous les enfants sont de petites choses influençables, mais ici, ils sont sensibles dès le plus jeune âge aux bienfaits de la magie et savent parfaitement reconnaître ses défenseurs. »

Il baissa les yeux sur la fillette et lui adressa un sourire.

« Ne fais pas attention à ce qu’elle dit. C’est une étrangère, elle ne sait pas. »

Mais les paroles de l’enfant le détournèrent un instant de Shanka, et il fronça un sourcil.

« Tu as quand même de la famille ? Des gens qui s’occupent de toi ? Une maison ? »

Même sur Hegame, les enfants errants, ça n’était pas courant. La planète n’était pas sans dangers, sans personnes malveillantes, même si les autorités faisaient régner l’ordre plutôt efficacement. La plupart des enfants étaient en général accompagnés d’un adulte.

Et puis, une explosion ? Ca non plus, ça n’était pas banal par-ici. Le jeune homme chercha à se rappeler si un fait divers de cette nature s’était produit récemment et avait été retransmis aux THE News, mais il avait été pas mal occupé ces derniers temps, et il n’avait pas eu beaucoup de temps pour s’intéresser aux actualités. Aussi, rien ne lui revint. Pouvait-il s’agir d’un attentat de technologiens ?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptyMer 16 Juil 2014, 07:27
- J'ai jamais dit que t'avais peur. Une explosion ? Ils faisaient des expériences ?

C'est toujours cool les gens qui testent des trucs et des machins, ça permet de découvrir plein de choses sympathiques. Enfin bon, ceci mis à part, voilà qu'elle tombait sur une gamine aux parents disparus, super. Enfin elle devait bien avoir quelqu'un qui s'occupait d'elle, sinon elle n'aurait sûrement pas l'air bien nourrie et propre comme ça. Shanka rigola un peu en haussant les épaules.

- Ah il s'appelle Kalicko ? C'est mignon. T'en fais pas, il m'a rien fait de mal. Tant pis pour la laisse, l'attention suffira.

Elle jeta un coup d'oeil au mage, puis revint à la gamine en secouant la tête.

- Je juge pas les gens que je connais pas. Je dis la stricte vérité, et crois-moi je donnerai n'importe quoi pour ne plus le connaître ! C'est qu'un lâche égoïste qui essaye d'arnaquer les gens quand ils lui demandent de l'aide, et qui n'est pas fichu de les remercier quand eux lui filent un coup de main.

Et le mage en question qui vint en rajouter une couche. Shanka lui décocha son regard noir légendaire et son sourire narquois spécial rien que pour lui.

- Tous les mages sont pas aussi bêtes et égoïstes que toi. Ni aussi stupides, puisque tu t'imagines que je veux convaincre cette gamine de ça alors qu'il n'en est rien. Je la préviens simplement à quel point toi t'es un cas dont il vaut mieux s'éloigner.

Elle regarda la petiote.

- Tu vois, déjà il déforme mes paroles en prétendant que je parle de tous les mages alors qu'il n'est question que de lui.

Désespérant, vraiment. Enfin après si cette gamine tenait à fréquenter un imbécile de mage stupide arrogant et sans cervelle comme lui, tant pis pour elle. L'alchimiste n'était pas une nounou. Elle avait fait son devoir humanitaire en la prévenant, à elle ensuite de se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptyMer 16 Juil 2014, 11:59
- Je juge pas les gens que je connais pas. Je dis la stricte vérité, et crois-moi je donnerai n'importe quoi pour ne plus le connaître ! C'est qu'un lâche égoïste qui essaye d'arnaquer les gens quand ils lui demandent de l'aide, et qui n'est pas fichu de les remercier quand eux lui filent un coup de main.

Wouah, en tout cas, elle avait l'air de drôlement bien le connaitre en effet. Mais je trouvais pas qu'il ressemblait au portrait qu'elle en faisait. Enfin, ça ressemble à quoi en fait un lâche et un égoïste? Aucune idée.

« Eh bien, toujours aussi inconsciente, je vois. Vous savez, ça risque d’être un peu compliqué pour vous de convaincre un hégamien que les mages sont d’horribles personnes. Peut-être que par chez vous les enfants sont de petites choses influençables, mais ici, ils sont sensibles dès le plus jeune âge aux bienfaits de la magie et savent parfaitement reconnaître ses défenseurs.
Ne fais pas attention à ce qu’elle dit. C’est une étrangère, elle ne sait pas. »


"- Une étrangère? Tu viens pas d'Hegame, c'est vrai? Wouah, c'est génial. Moi, j'ai jamais quitté la planète."

Elle en avait de la chance dis donc. Moi aussi j'aimerais bien pouvoir aller sur les autres planètes un jour. Mais toute seule, sans argent ni rien, ça risquait d'être un peu difficile. Peut-être que si je lui demandais, elle me raconterait ses voyages. Oh oui, ce serait génial.

- Tous les mages sont pas aussi bêtes et égoïstes que toi. Ni aussi stupides, puisque tu t'imagines que je veux convaincre cette gamine de ça alors qu'il n'en est rien. Je la préviens simplement à quel point toi t'es un cas dont il vaut mieux s'éloigner.
Tu vois, déjà il déforme mes paroles en prétendant que je parle de tous les mages alors qu'il n'est question que de lui.


Pour le coup, je me mets à rire doucement. En fait, je trouve ça façon de parler de lui plutôt rigolote. Surtout parce que lui ne réagit pas vraiment derrière non plus. A croire que c'est un jeu entre eux. Et moi, je ça me fait rire. Enfin, pas trop fort non plus. Je lâche Kalicko qui retourne au sol, venant tourner un instant aux pieds de la femme avant de faire pareil devant le mage.

« Tu as quand même de la famille ? Des gens qui s’occupent de toi ? Une maison ? »

"- Y a Boris et Sarah qui me laisse dormir dans une petite chambre de l'auberge mais ma seule famille, c'est Kalicko. Et Mog aussi parfois, si j'ai envie. A moins que j'ai d'autres personnes que papa et maman mais je les connais pas."

Je ne suis pas triste du tout, je réponds simplement et calmement, comme on m'a appris à le faire. Politesse et respect. Je m'amuse à faire apparaitre un Kalicko sur ma main grâce à mon tatouage et le vrai revient vers moi, se frottant à mes jambes.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptyVen 18 Juil 2014, 07:02
En entendant les paroles de Shanka, le mage se crispa. Mais pour qui essayait-elle de le faire passer ?

« Vous dites n’importe quoi. Je n’ai pas essayé de vous arnaquer. Figurez-vous que les artefacts hégamiens ne sont pas pour n’importe qui. Il fallait bien vérifier que vous saviez ce que vous cherchiez et que vous ne feriez pas n’importe quoi avec. Et pour ce qui est de vous remercier, je vous rappelle que vous deviez me guider sur Tridéris, et que vous m’avez laissé en plan à peine arrivés. »

Il ne commenta pas les autres insultes, ça n’en valait pas la peine. Il prit un air supérieur pour ajouter :

« Enfin, je n’ai pas envie de perdre mon temps à discuter avec vous, ça ne sert à rien de toute façon, vous êtes de trop mauvaise foi. Cette enfant saura bien se faire son propre avis, si du moins elle en a l’occasion. »

C’était vrai après tout, il n’était pas venu ici pour se faire valoir auprès d’inconnus. Cela dit, la petite avait l’air émerveillée de savoir que Shanka venait d’une autre planète. Esterion jugea qu’il était de son devoir de réfreiner ses ardeurs.

« Franchement, pour avoir moi aussi fait un tour sur les autres planètes, on est beaucoup mieux ici, crois-moi. Au moins, il n’y a aucun barbare technologien. Leur repaire est vraiment un monde de fous dangereux. »

Il baissa les yeux sur le petit animal que la fillette avait posé par terre, et qui tournait à présent autour d’eux.

« Par exemple, tu ne pourrait pas laisser ton ami se promener comme ça, chez les technologiens. Il aurait vite fait de se retrouver en mauvaise posture. »

Déjà que lui-même, grand mage du froid, avait failli y passer plus d’une fois, en seulement quelques instants sur Enitope, alors une petite bête fragile comme ça… Tiens mais... il lui sembla que quelque chose était apparu sur la main de la petite fille. Le mage s’approcha un peu et se pencha. Ca ressemblait à une sorte de tatouage. Seul un type de personnes étaient capables de transformer ainsi une partie de leur corps à partir de rien, ceux dont l’enveloppe charnelle était elle-même gorgée de magie. Allons bon. Non seulement cette enfant était apparemment orpheline, mais en plus elle semblait être une arcan. La pauvre. Dur fardeau pour commencer dans la vie. Esterion fut pris de pitié. Il demanda doucement :

« Et c’est qui, Mog ? »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptyVen 18 Juil 2014, 07:14
Shanka secoua la tête pour la gamine.

- Nan, je viens de Tridéris. C'est une chouette planète, plus petite et moins verte, mais agréable quand on sait prendre le temps de la découvrir. Quand tu seras plus grand tu pourras plus facilement voyager et aller la voir, ou même jeter un coup d'oeil sur Enitope.

Apparemment sa dispute avec l'autre abruti de mage amusait la petite. Bah tant mieux si yen avait au moins une qui se marrait dans le lot. C'est qu'il insistait en plus en faisant genre que c'était lui la victime. Ben voyons !

- C'est pas à toi de juger qui mérite ou pas les artefacts, c'est aux vendeurs. Et tenter de m'arnaquer t'a pas pour autant appris ce j'en fais, ta logique est aussi bancale que toi ! Quant à te guide sur Tridéris, étant donné ta grande reconnaissance lorsque je t'ai sauvé les miches, tu pouvais toujours courir.

Non mais sans blague. C'vrai, sans elle il se serait fait massacrer sur Enitope, à hurler comme un sagouin que mÔnsieur était un grand mage et patati et patata. Elle avait même dû l'assommer pour qu'il arrête de faire son malin. Finalement elle aurait mieux fait de le laisser se faire éventrer là-bas. Et c'était ELLE de mauvaise foi après ? La bonne blague.

Son regard baissa sur la petite bestiole qui lui tournait autour des pieds. Elle avait l'air rigolote, et pas méchante, du coup l'alchimiste s'accroupit en tendant la main pour voir si elle pouvait gratouiller les oreilles de l'animal. Apparemment la gamine avait un endroit où dormir, des tuteurs sûrement, alors ça devait aller. Par contre...

- Les autres planètes n'ont rien de repaires de fous dangereux. Il suffit juste de savoir se débrouiller, d'être un minimum intelligent, et d'éviter de hurler qu'on est un graaaaand mage en plein milieu d'une foule quand les gens dénigrent justement la magie à côté. Et éviter aussi de se prendre pour le plus fort en regardant les autres de haut. C'est trop demander pour cet abruti.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptyVen 18 Juil 2014, 12:07
Ils avaient l'air de vraiment bien se connaitre, ils n'arrêtaient pas de se renvoyer des histoires et ds anecdotes à la figure, en excuses et explications que j'avais du mal à suivre. Du coup, je me suis assise par terre pour mieux suivre leur échange. Kalicko est venu se blottir un peu dans mes bras, le temps d'un câlin et retourne tourner autour des deux adultes.

- Nan, je viens de Tridéris. C'est une chouette planète, plus petite et moins verte, mais agréable quand on sait prendre le temps de la découvrir. Quand tu seras plus grand tu pourras plus facilement voyager et aller la voir, ou même jeter un coup d'oeil sur Enitope.

Trideris. J'en avais déjà entendu parler par mes professeurs et mêmes mes parents. Une petite planète ou la magie cohabitait avec la technologie. Je me souviens encore de la colère de ma mère quand en rigolant, j'avais dit être curieuse de voir à quoi elle ressemblait pour de vrai. Mais maintenant, j'avais encore plus envie de la voir de mes propres yeux. Et pas 'quand je serais grande', tout de suite.

« Franchement, pour avoir moi aussi fait un tour sur les autres planètes, on est beaucoup mieux ici, crois-moi. Au moins, il n’y a aucun barbare technologien. Leur repaire est vraiment un monde de fous dangereux.
Par exemple, tu ne pourrait pas laisser ton ami se promener comme ça, chez les technologiens. Il aurait vite fait de se retrouver en mauvaise posture. »

"- C'est drôle, ma maman elle appelait aussi les technologiens comme ça. Les barbares."

Je jette un œil à Kalicko, qui me fixe, un peu triste. Mais non, t'en fais pas. Si on y va, tu pourras quand même rester avec moi. C'est promis. Je sais qu'il a compris ma réponse à mon sourire. Puis, la main de la jeune femme qui se tend vers lui l'attire et après l'avoir reniflée, il vient se frotter doucement à ses doigts. Ah, donc c'est une gentille, son instinct ne trahit jamais Kalicko.

- Les autres planètes n'ont rien de repaires de fous dangereux. Il suffit juste de savoir se débrouiller, d'être un minimum intelligent, et d'éviter de hurler qu'on est un graaaaand mage en plein milieu d'une foule quand les gens dénigrent justement la magie à côté. Et éviter aussi de se prendre pour le plus fort en regardant les autres de haut. C'est trop demander pour cet abruti.

"- Ah, c'est vrai? T'es un grand Mage? Tu utilises quelle magie? Tu es vraiment fort? Tu t'appelles comment? Moi je me débrouille, mes professeurs me disaient que j'étais douée mais je suis pas encore très forte. Un jour, moi aussi, je serais une grande Mage."


Oui, je me suis un peu laissée emporter. Mais ce n'est pas tous les jours que je croise un grand mage. Enfin, j'en ai déjà croisés certains, quand ils venaient à la maison, mais ils me parlaient pas à moi.

« Et c’est qui, Mog ? »

"- Mog, c'est lui."

Je lui tend ma main tandis que sur le dessus de cette dernière, le motif de Kalicko se transforme pour laisser apparaitre celui de Mog, mon invocation de soin.

"- Il est mignon hein? Il ressemble à une grosse peluche, il est trop mignon. Mais Kalicko, c'était le premier alors ça reste mon préféré."
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptySam 19 Juil 2014, 02:09
Le mage se contenta de hausser les épaules d’un air méprisant, face aux ripostes de Shanka. Il se contenta d’un commentaire sur la planète Trideris.
 
« Moui… tout ce qu’il y a de… chouette sur Trideris, c’est le siège de la Triade et ses dirigeants. C’est là-bas que vit Arkhanis, le plus grand mage qui soit. Tu en as sûrement entendu parler n’est-ce pas ? »
 
Il s’adressait à la petite. Lui-même avait comme rêve ultime de rencontrer le dirigeant mage,, à qui il vouait une admiration sans borne. Mais jusqu’à présent, ses visites sur Trideris ne lui avait jamais permis de croiser le grand homme. Il revint un instant à Shanka :
 
« Et puis, je n’y peux rien, moi, si les barbares technologiens ne sont pas capables de reconnaître la suprématie de la magie, et voient rouge dès qu’ils sont en présence de l’un de ses représentants. S’ils étaient plus tolérants, notre séjour aurait été moins chaotique. »
 
Il la regarda caresser le petit animal. Et voilà qu’elle se la jouait amie des bêtes maintenant. On était loin de la folle furieuse du spatioport. Elle cachait bien son jeu, il fallait le reconnaître. On aurait presque pu y croire. Mais le vernis ne tiendrait pas longtemps, il en savait quelque chose.
 
Les questions de la fillette ramenèrent l’attention du mage sur elle. Il sentit une bouffée de satisfaction l’envahir. Elle au moins reconnaissait sa valeur. Mais c’était normal après tout, c’était une hégamienne. Bombant légèrement le torse, il déclara :
 
« Je m’appelle Esterion Delfangstroem, mage élémentaliste du grand froid. Dans ma famille, nous maîtrisons tous la glace à la perfection. »
 
Il leva une main et matérialisa en quelques secondes un petit glaçon translucide entre son pouce et son index. Puis il adressa un sourire à l’enfant.
 
« Et toi, comment tu t’appelles ? Tu sais, c’est normal de n’être pas encore très douée, à ton âge. Mais tu vas vite progresser, si tu travailles bien, tu vas voir. »
 
Il était persuadé qu’en tant qu’arcan, elle ne contrôlerait jamais la magie aussi bien que lui. Selon lui, ces êtres hybrides avaient laissé la magie prendre le dessus en s’appropriant une partie de leur corps. Les mages humains, quant à eux, avaient su garder la maîtrise de leur pouvoir et conserver leur intégrité. C’est ce qu’on lui avait expliqué depuis tout petit, dans sa famille. mais Esterion ne voulait pas briser les rêves de la petite si jeune. Il s’abstint donc de lui révéler ce qu’elle apprendrait bien assez tôt, il en était sûr.
 
Le mage se pencha à nouveau pour observer le motif se transformer sur la main de l’enfant. Il fronça un sourcil, puis finit par hocher la tête.
 
« Tu peux le faire apparaître en vrai aussi, c’est ça ? »
 
En résumé, elle était capable d’invoquer ses jouets à sa convenance, et de les dessiner sur sa main. Ca ne lui paraissait pas très utile, et il se demanda comment ce don pourrait évoluer quand la jeune fille grandirait.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptySam 19 Juil 2014, 02:31
La gamine avait des parents du même genre qu'Esterion apparemment. Miracle qu'elle ne soit pas aussi timbrée alors. C'était peut-être pas si mal qu'ils y soient passés. Fallait juste espérer que "Boris et Sarah" n'étaient pas aussi étroits d'esprit et pouvaient lui apprendre à être plus tolérante. Shanka constata que la petite bestiole était du genre câlin alors elle s'en donna à coeur joie en caresses et gratouilles. C'était marrant et tout doux.

- J'peux le garder ton Kalicko ? Nan je rigole, il serait pas bien, je crapahute trop de planète en planète tout le temps. Et gentil comme il est j'suis sûre qu'il pourrait pas te laisser.

Il l'éclatait ce renard multicolore. Si elle pouvait, elle lui gratterait bien le ventre aussi, jouant avec les poils. Par contre l'autre abruti de mage... voilà qu'il se prenait pour un caïd parce que la petite s'imaginait qu'il était vraiment un grand mage... mon dieu...

- C'était ironique quand je parlais de grand mage hein. Lui, à part hurler très fort et paniquer dès qu'il y a un truc un peu métallique, il sait pas faire grand chose. Ah si, doit être pratique en été pour les barbecues, il fournit les glaçons.

Franchement tsss... l'alchimiste leva un peu la tête pour voir l'espèce de peluche dessinée sur la main de la gamine. Peut-être un jouet ? Ou un autre familier resté chez ses protecteurs. A moins que ce ne soit une invocation, comme le disait l'abruti de mage ? Au moins elle n'était jamais seule la chtiote, et tant mieux. C'est pas bon les gamins isolés, ça devient des psychopathes en puissance. En parlant de ça d'ailleurs...

- Au passage, quand on est un minimum intelligent on se rend bien compte qu'il n'y a aucune suprématie. Sinon ça ferait longtemps qu'un des deux camps aurait été vaincu par l'autre. Mais c'est sûrement trop compliqué pour un imbécile comme toi.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptySam 19 Juil 2014, 03:30
« Moui… tout ce qu’il y a de… chouette sur Trideris, c’est le siège de la Triade et ses dirigeants. C’est là-bas que vit Arkhanis, le plus grand mage qui soit. Tu en as sûrement entendu parler n’est-ce pas ? »

"- Bien sur. C'est le plus grand des Mages qui représente la part magique de notre monde au sein de la Triade avec Pharmol qui s'occupe du côté technologien et Tolpidum, qui lui est neutre, à la fois magie et technologie."


« Et puis, je n’y peux rien, moi, si les barbares technologiens ne sont pas capables de reconnaître la suprématie de la magie, et voient rouge dès qu’ils sont en présence de l’un de ses représentants. S’ils étaient plus tolérants, notre séjour aurait été moins chaotique. »
 
Ah bon, c'était vraiment comme ça sur les autres planètes? Pourtant, c'est bien la magie. Je ne vois ce qu'il peut y avoir de mal à en faire. Ni même à être en partie constitué de magie. Je sais que certains n'aiment pas les Arcans à cause de ça mais je n'en ai jamais compris la raison. après tout, je suis comme tout le monde. A part peut-être mes yeux mais bon, j'y peux rien si je suis née comme ça.

« Je m’appelle Esterion Delfangstroem, mage élémentaliste du grand froid. Dans ma famille, nous maîtrisons tous la glace à la perfection.
Et toi, comment tu t’appelles ? Tu sais, c’est normal de n’être pas encore très douée, à ton âge. Mais tu vas vite progresser, si tu travailles bien, tu vas voir. »


"- Ce'Nedra Del'Tenëm Arimhapsy, mais les gens m'apelle Nel' parce que c'est plus court. Je suis Arcan et Invocatrice. Et dans ma famille, ... Bah il reste que moi, mais maman c'était une grande Chercheuse et papa un Alchimiste Célèbre."

- J'peux le garder ton Kalicko ? Nan je rigole, il serait pas bien, je crapahute trop de planète en planète tout le temps. Et gentil comme il est j'suis sûre qu'il pourrait pas te laisser.

Ça, je sais qu'il pourrait pas me quitter. C'est mon meilleur ami et puis surtout, c'est mon invocation alors il est rien qu'à moi. Je le regarde se laisser caresser, il a l'air de bien s'amuser alors je le laisse tranquille.

- C'était ironique quand je parlais de grand mage hein. Lui, à part hurler très fort et paniquer dès qu'il y a un truc un peu métallique, il sait pas faire grand chose. Ah si, doit être pratique en été pour les barbecues, il fournit les glaçons.

Je rigole un petit peu. Ils sont vraiment rigolo tous les deux, tout le temps en train de se houspiller. Je suis certaine qu'en fait, ils s'aiment beaucoup. Qui aime bien, châtie bien après tout. Si ça se trouve, ils sont même amoureux. Je pourrais sans doute leur demander mais pas tout de suite.

- Au passage, quand on est un minimum intelligent on se rend bien compte qu'il n'y a aucune suprématie. Sinon ça ferait longtemps qu'un des deux camps aurait été vaincu par l'autre. Mais c'est sûrement trop compliqué pour un imbécile comme toi.
 
Aucune suprématie. C'est vrai ça, depuis le temps, jamais la magie ni la technologie n'a prit l'avantage. Je ne m'étais pas vraiment posée la question avant, je n'avais pas été amenée à le faire et puis mes professeurs me vantaient surtout les bienfaits de la magie mais là, je devais avouer que du coup, ça m'intriguait.

"- Dis, si personne n'est plus fort entre la magie et la technologie, pourquoi ils continuent quand même à essayer de devenir le meilleur? Et pourquoi c'est pas tout simplement Trideris, qu'est au milieu, qui prend le pouvoir?"


« Tu peux le faire apparaître en vrai aussi, c’est ça ? »

J'avais posée ma question à la femme du banc et là, je me retourne vers Esterion. Mon sourire s'étend jusqu'à mes oreilles tandis que je secoue la tête de façon affirmative.

"- Bien sur. Mais pour ça, je dois révoquer d'abord Kalicko et là, je vais pas le renvoyer alors qu'il s'amuse bien.
Et toi, tu t'appelles comment, madame?"
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptySam 19 Juil 2014, 06:28
Le mage fit la moue en réponse aux réflexions de Shanka, et déclara, en lançant le petit glaçon négligemment par-dessus son épaule :.

« Vous ne m’avez même pas vu me servir de mes pouvoirs en situation critique. Si ça avait été le cas, vous parleriez bien autrement. Je n’utilise pas mes capacités à tort et à travers, figurez-vous. Et puis j’aimerais bien vous y voir, entraînée par un quasi-inconnu dans un monde totalement étranger où rien ne vous est familier… Mais non, vous, forcément, vous êtes allée partout, faire vos traffics. »

Il afficha ensuite un sourire arrogant en secouant la tête.

« Quand on est un minimum intelligent, rien qu’un minimum, on se contente en effet des explications les plus simplistes. Mais qquand on pousse la réflexion un peu plus loin, on comprend que si les mages n’ont jamais pris le pouvoir, ce n’est pas parce qu’ils n’en ont pas les moyens, mais parce qu’ils sont assez sages pour savoir qu’un monde de compromis et d’équilibre est bien plus bénéfique qu’une situation de dominants et de dominés. C’est simplement une question de conscience du bien commun. Nous tolérons les technologiens pour maintenir la paix et la tranquilité, voilà tout. »

Il écouta avec ravissement l’exposé de la petite fille. Ah, elle avait été bien éduquée, elle connaissait parfaitement l’identité des dirigeants. Esterion hocha la tête, approbateur. Puis il prit un air songeur. Le nom de la petite lui disait quelque chose. Sa famille devait être renommée parmi les mages. Le sort de ses parents n’en était que plus tragique. Une lourde perte pour la communauté magique, à l’évidence.

« Eh bien, enchanté, Nel. Je suis sûr que tes parents étaient des personnes très bien. »

Le sentiment de pitié s’imposa une fois encore à lui. La pauvre enfant. Se retrouver seule si jeune. Un avenir prometteur si vite réduit à néan. Qu’allait-elle devenir, privée des connaissances de ses géniteurs, et réduite à vivre chez des taverniers… Les dernières paroles de la fillette confirmèrent l’idée du mage. Il s’agissait bien d’une invocatrice.

« Et tu peux faire apparaître d’autres choses aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptySam 19 Juil 2014, 06:47
Pouah mange toi le nom de dix kilomètres imprononçable dans la figure. Yavait vraiment que les mages pour s'éclater à faire ce genre de trucs. Et après on s'étonnait que certains voulaient les exterminer... sûr que s'ils arrêtaient leurs noms à rallonge déjà on les aimerait plus. Celui de la gamine ne disait rien à Shanka, mais bon elle ne traînait pas du côté des grandes familles sur Hegame. Elle se faisait discrète et se contentait de ses petites affaires sans embêter personne. Cela dit...

- Il faisait quoi ton père au juste ?

Ca, ça l'intéressait bien. Et l'autre qui continuait à faire son malin, non mais franchement... l'alchimiste souffla de manière plus qu'exagérée. Exaspérée serait même un meilleur terme.

- C'est ça, et tu fais quoi en situation critique ? Tu cours à toute allure pour aller te planquer derrière un véritable mage valable en jetant des pitits glaçons derrière toi ? Quel héroïsme. Et pour ton information j'suis pas née sur deux planètes en même temps, j'ai eu ma période découverte d'Hegame, ce qui m'a pas empêchée de m'en sortir. Mais bon tout le monde est pas assez intelligent pour s'adapter !

Et le voilà qui s'éclatait à faire genre que les mages étaient si sages et patati et patata. Shanka pouffa de rire en entendant ça.

- Mais bien sûr. C'est clair que c'est vachement la paix avec le bordel qu'il y a déjà dès qu'un cyborg est face à un mage. Et si la magie est si belle et forte et blablabla, le monde serait mieux rien qu'avec elle, donc en ayant les moyens de l'imposer ça devrait déjà être en place pour le bien de tous. Ah mais non c'vrai, ça marche pas, les cyborgs vous éclatent.

Elle revint à la gamine en souriant et en continuant de gratouiller le renard.

- Tridéris refuse de jouer au dominateur, et estime sûrement que c'est aux autres de régler leurs problèmes. Elle croit sûrement qu'ils sont assez intelligents pour ça. Ou elle l'espère. Et ils continuent parce que c'est toujours la même chose, chacun veut être le plus fort et faire sa loi partout. Sont pas fichus de rester chacun chez soi. Moi c'est Shanka Timsbalh, tu peux dire Shanka tout court.

Ah ben donc c'était bien une invocatrice. Cool comme truc !
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptySam 19 Juil 2014, 08:53
« Eh bien, enchanté, Nel. Je suis sûr que tes parents étaient des personnes très bien. »

"- Bien sur que c'était des gens bien, puisque c'étaient mes parents."


Bah quoi, c'est vrai ça. Mon papa et ma maman ils ont toujours été très gentils avec moi même si les voyaient pas très souvent parce qu'ils étaient très occupés. Mais je les aimais beaucoup moi. J'aimerais bien qu'ils soient encore là mais bon, c'est plus possible.

« Et tu peux faire apparaître d’autres choses aussi ? »

"- Bah, je peux invoquer Kalicko ou Mog suivant ce que j'ai besoin et puis je peux faire changer mon tatouage. De place, de taille et même de couleurs. Sinon, c'est tout."


- Il faisait quoi ton père au juste ?

"- Je sais qu'il faisait des expériences avec ma maman. Ils essayaient de trouver un moyen de remplacer tout ce qui se fait par la technologie par la même chose mais en magie. Mais ils ne voulaient pas m'en parler, ils disaient que j'étais trop petite et ils faisaient leurs teste dans le sous-sol, là où j'avais interdiction de me rendre. Donc je n'en sais pas beaucoup plus."

J'ai l'impression que ces deux-là, ils ne vont jamais cesser de se chamailler. Tout le temps en train de surenchérir l'un par rapport à l'autre. Cette fois, j'en suis certaine, ils sont forcément amoureux mais ils osent pas se le dire. Il faudra que je les aide un peu alors. Shanka et Esterion, ça va bien ensemble en plus.

"- Ça à l'air rigolo de voyager avec vous. Je pourrais venir moi aussi? Ce serais chouette de découvrir les mondes tous les trois, nan?"
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptySam 19 Juil 2014, 09:36
Le mage eut un petit rire sec à la première question de Shanka.

« Si vous croyez que je vais vous révéler tout ce dont je suis capable… Vous avez déjà assez abusé des connaissances hégamiennes ! Et puis s’adapter, franchement. On s’adapte bien plus vite à un monde magique, paisible et civilisé qu’à une immense boîte de conserve peuplée de barbares hostiles ! »

Il redevint sérieux.

« Vous ne comprenez rien. Ce sont les technologiens qui créent des problèmes. Les mages ne vont certainement pas s’abaisser à leur niveau en essayant de prendre le pouvoir par la force ! C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a Tridéris, pour servir de tempon et contenir les hordes technologiennes qui ne rêvent que de conquête et de domination. »

Il soupira et se détourna de l’alchimiste pour revenir à la fillette. Effectivement, ses pouvoirs avaient l’air plutôt limités. Esterion trouvait ça dommage. Cependant, les explications que Nel donna sur ses parents retinrent davantage son intérêt. Obtenir les mêmes résultats avec la magie qu’avec la technologie, voilà qui était passionnant. Si ces recherches avaient été menées à bien, cela constituerait une incontestable victoire contre les technologiens.

« Et tu sais si d’autres gens travaillaient avec tes parents ? Ils ont peut-être laissé des écrits ailleurs que dans l’endroit qui a explosé, non ? »

Aux dernières paroles de Nel, le visage du mage se renfrogna, et il prononça avec force, en séparant bien chaque syllabe, et en pointant Shanka du doigt.

« Qu’une chose soit bien claire. Plus jamais je ne voyagerai avec elle ! Plutôt mourir que d’entreprendre le moindre périple en sa compagnie ! »

Et d’ailleurs, il ne comptait plus quitter Hegame de si tôt, sauf cas de force majeure. Son expérience précédente avait été bien trop pénible.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptySam 19 Juil 2014, 09:49
Mouais, c'était pas super clair comme réponse, mais bon de la part d'une gamine c'était normal. Remplacer la technologie par la magie... yavait sûrement des trucs qui pouvaient l'être, et d'autres pas. Peut-être que Shanka fouinerait sur la question à l'occasion. D'autant que si ces gens avaient été tués dans une explosion, ça pouvait venir autant d'un accident que d'un attentat. Des fois qu'ils auraient découvert quelque chose ne plaisant pas à tout le monde. Enfin c'était pas le genre de trucs à dire à une chtiote.

- Je vois, c'est déjà pas mal, merci.

Mais qu'il était casse-pied l'autre avec ses grands airs.

- T'as rien d'intéressant à révéler, t'es trop pleutre pour ça. Les gens ne sont hostiles qu'avec des abrutis comme toi qui font leur malin. Une personne normale n'a aucun mal à s'adapter à Tridéris ou Enitope quand elle ne cherche pas la bagarre ou à se prendre de haut par rapport aux autres.

Elle haussa les épaules.

- C'est ça, les technologiens sont les méchants, les mages ont jaaaaaamais rien fait de mal, c'est bien connu. C'marrant mais les documents d'époque sont pas du même avis, y compris du côté Hegamien.

Voilà maintenant que la petite Nel parler de voyager à trois... mon dieu. Elle n'avait pas vu qu'ils ne pouvaient pas se supporter ? C'était pourtant assez clair... L'abruti de mage pointa un doigt vers elle. L'alchimiste se fit une joie de claquer des dents juste devant pour essayer de lui mordre avec un regard de psychopathe. Gnap !

Elle aurait bien dit la même chose que lui d'ailleurs mais subitement une idée lui traversa l'esprit. Oooh... yavait moyen de s'amuser... ça marcherait sûrement pas mais rien que d'imaginer ça la faisait déjà bien rire intérieurement.

- Et bien c'est une très bonne idée voyons, je serais ravie de voyager avec toi ! Et si tu veux absolument que ce crétin soit de la partie, ma foi ce serait très cruel de sa part de refuser la demande si gentille d'une petite fille adorable qui a perdu ses parents, non ? Surtout venant d'un grand mage tellement altruiste avec ses homologues hégamiens.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptySam 19 Juil 2014, 10:57
- Je vois, c'est déjà pas mal, merci.

« Et tu sais si d’autres gens travaillaient avec tes parents ? Ils ont peut-être laissé des écrits ailleurs que dans l’endroit qui a explosé, non ? »

"- Peut-être, il y avait souvent des mages qui venaient à la maison. Où alors c'étaient mes parents qui sortaient pour voir des collègues. Mais comme ces recherches étaient une idée de maman, je ne sais pas s'il en reste quelque chose ailleurs. "


Au fond, je ne savais même pas s'il y avait eu des écrits à ce sujet ou pas du tout. Sans doute, puisque c'était quelque chose de très important mais après, on ne m'avait jamais tenu au courant de ce genre de choses alors je ne peux pas vraiment les aider à ce sujet. Dommage, Esterion avait l'air drôlement intéressé par la question.

Et les revoilà qui commencent à se houspiller, avec un peu plus de véhémence cette fois. Et bien, c'est plus de l'amour, c'est de la rage à ce niveau-là. Enfin, je me demande quand même si il sont bien amoureux au final. Parce que là, ils ont vraiment plus du tout l'air d'accord sur rien.

« Qu’une chose soit bien claire. Plus jamais je ne voyagerai avec elle ! Plutôt mourir que d’entreprendre le moindre périple en sa compagnie ! »

- Et bien c'est une très bonne idée voyons, je serais ravie de voyager avec toi ! Et si tu veux absolument que ce crétin soit de la partie, ma foi ce serait très cruel de sa part de refuser la demande si gentille d'une petite fille adorable qui a perdu ses parents, non ? Surtout venant d'un grand mage tellement altruiste avec ses homologues hégamiens.

A la réponse de Shanka, mon visage s'est illuminé. C'est vrai, elle acceptait de voyager avec moi? Mais c'était génial ça. Je me suis redressée et du coup, je sautille partout, trop heureuse d'une telle nouvelle. moi qui ait toujours rêvé de découvrir le reste des mondes.

"- Oh, ça serait fantastique!!! En plus comme ça, vous pourriez continuer à découvrir le monde comme des amoureux. Promis, je serais sage, je prendrais pas de place et vous m'entendrez même pas."


J'essaie déjà de m'imaginer en train de voyager entre les divers mondes, passer les portails, découvrir des gens différents, des lieux nouveaux. J'ai hâte de pouvoir commencer ce voyage. Enfin, je regarde Esterion d'abord parce que finalement, il n'a pas dit que lui était d'accord pour venir.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptySam 19 Juil 2014, 14:16
Esterion fut un peu déçu par la réponse de Nel. Visiblement, elle ne savait pas grand-chose des recherches de ses parents. Là encore, c’était bien dommage. Le mage retira brusquement son doigt de la portée du visage de la rouquine avant de se le faire mordre et fit un signe de main comme pour chasser les arguments de l’alchimiste. Mais il interrompit son mouvement en plein vol, et laissa sa main en l’air, stupéfait par les dernières paroles de la jeune femme. Il s’était attendu à ce qu’elle confirme ses réticences à voyager avec elle, mais voilà qu’elle acquiesçait à la proposition de la fillette.

« Que… pardon ? Mais… Je… vous plaisantez…»

Il se troubla, bafouilla, et mit quelques instants à pouvoir articuler une phrase complète.

« Allons, vous n’allez pas me dire que vous accepteriez de voyager à nouveau avec un mage égoïste, lâche et stupide sous prétexte qu’une enfant inconnue vous le demande ? Vous vous fichez de moi, ou alors vous aimez vous faire du mal. »

Il ne parvint cependant pas à retrouver le ton assuré qu’il avait jusque-là. Même s’il était persuadé qu’elle cherchait simplement à le tourner en ridicule, il fallait reconnaître qu’elle l’avait bien coincé. Il baissa les yeux sur la petite fille et tenta d’esquiver la requête.

« Hum… Tu as dû te rendre compte que je n’aimais pas trop aller sur les autres planètes. On est très bien ici tu sais. C’est tranquille, on connaît tout, il n’y a pas de danger… C’est plus… hum… je… »

Mais il sentait confusément que ses tentatives ne suffiraient pas à convaincre la fillette. Il en eut d’ailleurs la confirmation quand il la vit sautiller de joie à l’annonce du projet. Et… des… amoureux ? Le mage faillit s’étouffer en entendant ces mots et fut pris d’une quinte de toux.

« Kof kof… de quoi !? Mais… on n’est pas amoureux ! Kof kof… enfin ! Moi, amoureux de cette furie ! Kof… »

En essayant de reprendre sa respiration, il lança un regard noir à Shanka, comme si elle était à l’origine de cette bourde de la petite.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptySam 19 Juil 2014, 14:28
Evidemment la gamine était toute contente que Shanka soit d'accord pour qu'ils aillent tous s'éclater dans les étoiles. Elle rigola en la voyant comme ça, à sautiller partout. Cela dit, ça ne valait pas la tête du mage qui était complètement perdu, convaincu sans doute qu'elle allait hurler autant que lui à cette idée. Ah douce vengeance ! Oui, elle était rancunière. Un peu. Tout petit peu.

Elle lui fit un grand sourire magnifiquement moqueur.

- Mais bien sûr que j'accepte, puisque tu es un grand mage plein de ressources cachées. Tu pourras m'aider à comprendre à quel point la magie régie le monde et toutes ces histoires de suprématie, me faire ouvrir les yeux sur vos compétences incomprises et tous ces machins-là.

Ooouh que c'était bon de le voir baffouiller, incapable de retrouver ses grands airs et son arrogance. Rien que pour ça, ça valait le coup de sacrifier un voyage ou deux en sa compagnie. Et puis ça serait l'occasion de le mener en bateau à fond. En prime, avec la gamine à côté, il devrait faire attention à son attitude, alors qu'elle... elle s'en fichait totalement. Huhu.

- Tu ne seras pas seul voyons, Nel et moi serons là pour t'aider à supporter le voyage et à découvrir les autres planètes !

Elle était toute contente la gamine, c'était mignon. Et la cerise sur le gâteau arriva... oh bon sang. Shanka pouffa de rire, avant d'exploser complètement devant la réaction d'Esterion sur la révélation de leur amouuuuuur. Oh bon sang, c'était sûr, elle allait l'adopter la mioche ! C'était magique ! Bon vexant aussi de l'imaginer avec cet abruti de mage qui était tellement loin du minimum syndical qu'elle acceptait comme compagnon. Mais c'était pas bien grave, ça valait la peine au final !

- Ooooh tu me fais de la peine mon chéri, tu peux le dire, elle est assez grande pour comprendre voyons !

Et hop Shanka en rajouta une couche en allant attraper le bras droit du mage et se coller à lui, tout en battant exagérément des cils.

- Hein mon petit glaçon en sucre d'orge adoréééé ?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptySam 19 Juil 2014, 15:12
« Que… pardon ? Mais… Je… vous plaisantez…
Allons, vous n’allez pas me dire que vous accepteriez de voyager à nouveau avec un mage égoïste, lâche et stupide sous prétexte qu’une enfant inconnue vous le demande ? Vous vous fichez de moi, ou alors vous aimez vous faire du mal. »

- Mais bien sûr que j'accepte, puisque tu es un grand mage plein de ressources cachées. Tu pourras m'aider à comprendre à quel point la magie régie le monde et toutes ces histoires de suprématie, me faire ouvrir les yeux sur vos compétences incomprises et tous ces machins-là.

Je ne sais pas trop où me mettre quand ils se mettent ainsi à discuter simplement entre eux. Ce serait mal de les interrompre, surtout parce que ça risquerait de partir en dispute par ma faute et je ne voudrais pas qu'ils se fâchent. Ou même pire, qu'ils ne soient plus ensemble à cause de moi. D'ailleurs, quand je finis par le dire à voix haute que c'est des amoureux, je suis surprise par la réaction d'Esterion.

« Kof kof… de quoi !? Mais… on n’est pas amoureux ! Kof kof… enfin ! Moi, amoureux de cette furie ! Kof… »


- Ooooh tu me fais de la peine mon chéri, tu peux le dire, elle est assez grande pour comprendre voyons !
- Hein mon petit glaçon en sucre d'orge adoréééé ?


"- Ah, je le savais bien que j'avais raison. Vous être trop mignons tous les deux ensemble. C'était obligé."

Et me voilà qui me remet à leur tourner autour, imitée par Kalicko, en souriant et en riant doucement. Je ne tiens plus en place maintenant que je sais tout ça et je ne sais pas si je parviendrais à me calmer un jour ou l'autre.

"- Ça va être génial. On ira faire le tour des trois mondes, tous les trois. On sera un peu comme une famille. Je suis sure que ce sera super. La magie, la technologie le mélange des deux, on va tout découvrir!!!"


Quoi, comment ça je m'enflamme un peu? Bon d'accord, j'en fais peut-être un peu beaucoup mais je suis à fond, partante à 300%. D’ailleurs, je me fais une petite place entre Shanka et Esterion, et je leur souris à tour de rôle. Oui, ça promet d'être fantastique.

"- En plus, on pourrait presque croire qu'on est vraiment tous de la même famille. Un papa mage, une maman aux cheveux rouges et moi, je suis les deux. C'est drôle, nan? Comme si c'était fait exprès."
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptyDim 20 Juil 2014, 04:16
Ben voyons. Cette hystérique ne croyait tout de même pas qu’il allait marcher dans sa ridicule tentative de séduction. Elle lui avait répété le parfait contraire l’instant d’avant, ça ne tromperait personne, pas même la fillette.

« Arrêtez votre cirque, vous n’êtes pas crédible. »

Il n’avait pas pu empêcher un léger accent de panique de percer dans sa voix. Le sourire de l’alchimiste ne laissait aucun doute, elle était prête à tout pour le mettre dans une situation impossible. Or, il n’avait absolument aucune envie de voyager à nouveau avec elle, ni d’ailleurs de voyager tout court. Le souvenir du trajet dans le vaisseau spatial, pour revenir d’Enitope, lui donnait encore le frisson. Sans parler de celui de l’agression qu’il avait subie de la part de la rouquine dans les toilettes du spatioport.

Une fois encore, la réaction de l’alchimiste au mal-entendu lancé par la petite ne fut pas celle que le mage attendait. Visiblement, tout cela la faisait beaucoup rire. Il la fusilla une nouvelle fois du regard.

« Mais… ça n’a rien de drôle ! Nous ne sommes pas… Gnéééé ? »

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Shanka était venue se coller à lui. Esterion se raidit, les yeux exorbités, braqués sur la jeune femme, l’air terrorisé, comme si c’était un boa qui venait de s’enrouler à son bras. Et la gamine qui en rajoutait, visiblement surexcitée. Il fallait mettre fin à ce quiproquo, ça devenait urgent. Cependant, le mage était incapable de prononcer un mot. Il ne comprenait pas l’attitude de Shanka.

« Mais… M… M… Mais non… »

Il ne voulait rien découvrir du tout, lui. Et surtout pas avec cette alchimiste de malheur. Et puis… une famille ? Un papa ? Une maman ? Mais c’était insensé ! Et puis quoi encore ? Esterion se surprit à jeter un œil autour de lui pour vérifier qu’on ne lui faisait pas une blague. Il ne savait littéralement plus où se mettre, quelle attitude adopter. Il était complètement dépassé par les événements. Lui qui n’était pas habitué aux contacts physique, voilà qu’il se retrouvait avec une personne collée à son bras et une fillette dans ses jambes. Il ne trouvait pas ça drôle du tout, lui. Surtout que s’il était vu dans cette position, qu’allait-on penser de lui ? Et franchement, comment pouvait-on imaginer un seul instant que lui, un grand mage du froid, puisse être de la même famille qu’une petite hybride et qu’une traffiquante d’artefacts psychopathe ?

Finalement, il tenta faiblement de se dégager en demandant d’une voix blanche, qui n’avait rien de très convainquant.

« Lâchez-moi maintenant. C’est ridicule… »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause EmptyDim 20 Juil 2014, 04:38
Shanka a-do-rait. La gamine en rajoutait une couche à mort, même si ce n'était pas volontaire. Elle était juste toute mignonne à les voir en couple, et comme c'était innocent l'abruti de mage ne pouvait pas lui en vouloir. Elle était donc hors de danger huhu. L'alchimiste lui fit un grand sourire quand elle dit les trouver trop mignons.

- Merci, on nous le dit souvent, hein mon choupinou congelé ?

Et Nel qui se mit à leur tourner autour avec son renard, amusée par tout ça, et sûrement excitée comme une puce à l'idée de voyager dans l'espace. Comme une famille ? Pourquoi pas, après tout elle n'avait pas tort, elles avaient des cheveux d'une teinte relativement proche. Son rouge vif avait pu être atténué par le blanc de l'autre crétin. C'était tout à fait plausible.

- C'est vrai, tu pourrais être notre fille.

Elle ignorait complètement la panique croissante du pauvre mage, tétanisé depuis qu'elle le collait, à croire qu'elle allait lui infliger d'atroces souffrances de cette façon. Elle lui fit un grand sourire charmant, croisé avec un regard monstrueusement moqueur qui montrait parfaitement bien qu'elle s'éclatait et était aux anges, elle.

- Ridicule ? Oh je suis triste que tu penses ça de notre amouuuuur pourtant si fort ! Tu ne sens pas mon petit coeur qui bat à toute allure rien que pour toi ? Ah mais je sais, c'est ta grande timidité, j'avaisoublié. Mais ne t'inquiète pas mon chaton rose bonbon à la guimauve, je suis là, personne ne t'embêtera !

Et de se coller encore plus au mage, s'y accrochant vivement comme si elle avait peur qu'on le lui enlève. Shanka tourna ensuite la tête vers la gamine, la suivant des yeux au fur et à mesure qu'elle courrait autour d'eux.

- Tu veux partir quand ? J'ai aucune obligation et mon chéri d'amourd'amourd'amourd'amourd'amour en crême non plus. On a juste à passer prévenir tes amis, qu'ils ne s'inquiètent pas.

Elle était prête à filer d'une minute à l'autre pour sa part, c'était tellement drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause Empty
Revenir en haut Aller en bas
 [Terminé] Petite pauseVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]
» [Event] La célébration du renouveau [Terminé]
» [Terminé] Place Meterodone (libre)
» [Event] Les enquêtes - Groupe 02 [Terminé]
» [Event] Les enquêtes - Groupe 01 [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-