Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Petite pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 07:19
- Merci, on nous le dit souvent, hein mon choupinou congelé ?

« Mais… M… M… Mais non… »

C'est drôle, même s'ils ils ne semblent pas du tout d'accord, je trouve quand même qu'ils vont drôlement bien ensemble. Je les lâche tandis que Kalicko revient se placer à côté de moi.  

- C'est vrai, tu pourrais être notre fille.

Je ne sais que ça ne pourra jamais être possible, j'ai déjà un papa et une maman même si ils ne ont plus là mais je suis aux anges qu'elle trouve que mon idée puise être bonne. Après, je sais pas quels âges ils ont mais c'est des grands, et moi je suis une petite, je suis certaine que ça passerait.

« Lâchez-moi maintenant. C’est ridicule… »

- Ridicule ? Oh je suis triste que tu penses ça de notre amouuuuur pourtant si fort ! Tu ne sens pas mon petit coeur qui bat à toute allure rien que pour toi ? Ah mais je sais, c'est ta grande timidité, j'avais oublié. Mais ne t'inquiète pas mon chaton rose bonbon à la guimauve, je suis là, personne ne t'embêtera !

C'est trop mignon la façon dont elle lui parle. Enfin, moi je trouve. Mon sourire est immense et je ne cesse de sautiller sur place, complètement surexcitée. Ah, il est timide, c'est pour ça qu'il est mal à l'aise comme ça. Je le saurais pour plus tard, si je croise d'autres gens comme lui.

- Tu veux partir quand ? J'ai aucune obligation et mon chéri d'amourd'amourd'amourd'amourd'amour en crême non plus. On a juste à passer prévenir tes amis, qu'ils ne s'inquiètent pas.

"- On va partir pour de vrai de vrai? C'est génial ça. Youpi!!!"


Oui, il faut que je laisse éclater ma joie. C'est sans doute un des plus beaux jour de ma vie. Je vais pouvoir partir à la découverte du reste du vaste monde. Ça va être fantastique. En plus, je ne serais pas toute seule.

"- Il faut absolument que je dise ça à Boris et Sarah. Après, partir quand, je ne sais pas exactement. Moi je n'ai pas d'impératifs non plus. "


Bon, je serais quand même un peu triste de les quitter, parce qu'ils sont supers gentils avec moi mais ce n'est pas le genre d'occasion que je peux laisser filer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 08:30
La situation empirait de seconde en seconde, il fallait qu’il réagisse. Il se tortilla pour essayer de se défaire de l’étreinte de Shanka, mais sans succès.
 
« M… mais ça suffit maintenant ! Arrêtez de vous donner en spectacle, vous êtes complètement folle ma parole ! »
 
Et voilà qu’il sentait son visage s’empourprer, c’était le bouquet. Il ferma les yeux pour tenter de se ressaisir, mais les paroles de l’alchimiste et de la fillette réduisirent son essai à néan. Et à présent, elles voulaient fixer une date de départ. La rouquine n’était pas sérieuse, ce n’était pas possible. Elle n’irait pas jusqu’au bout. La fillette par contre, paraissait parfaitement sincère. Elle serait probablement très déçue quand Shanka dévoilerait que tout cela n’était que pour l’ennuyer, lui. Il fallait qu’il mette fin à tout ça, avant que ça n’aille trop loin et que la petite ne tombe de trop haut. Cette femme était tout de même une immonde manipulatrice sans scrupules. Elle était prête à jouer avec les rêves d’une petite fille juste pour avoir le dessus sur lui. Mais rien de plus normal après tout, de la part d’une peste pareille. C’était probablement son côté technologien qui ressortait. Il devait faire quelque chose pour sortir de ce délire.
 
« Je… je ne peux pas partir. J’ai… des choses à faire ici. Du travail. Oui, c’est ça, du travail. Et ça n’est pas près de finir, j’en ai pour très longtemps. Voilà. Et puis de toute façon, on ne devient pas une famille comme ça. Il faut des papiers, ça dure longtemps… »
 
Un peu plus sûr de lui, il déclara à Shanka, d’un ton qu’il voulait dégagé :
 
« Mais vous pouvez partir seule avec elle, vous qui aimez tant les voyages. Je suis sûr que ça se passera très bien. »
 
C’était vrai après tout, qu’elle se débrouille avec la petite maintenant, puisqu’elle avait eu la bonne idée de lui proposer de partir. Qu’elle assume. Esterion n’imaginait pas la rouquine en nounou, et songea avec une certaine satisfaction à l’embarras que lui causerait la situation. C’était ça qu’il fallait faire, inverser le cours des choses, retourner les armes de l’alchimiste contre elle, et il avait l’impression qu’il était sur le point d’y arriver. Il espérait simplement que la petite n’en subirait pas trop de conséquences, mais finalement, ce ne serait bientôt plus son problème.
 
Cependant, il crut tout de même préférable d’ajouter :
 
« Cela dit, je doute que les tuteurs de cette enfant la laisse partir comme ça avec une parfaite inconnue, à moins d’être des irresponsables. A mon avis, ils s’y opposeront. »
 
Cela lui faisait quelque chose de devoir refroidir les ardeurs de la fillette qui semblait si heureuse, mais il fallait lui remettre un peu les pieds sur terre. On ne faisait pas toujours ce qu’on voulait, encore moins quand on était si jeune.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 08:56
Shanka rigola pour la petite qui était si contente. Mais oui ils allaient partir pour de vrai, elle lui avait dit ! Boris et Sarah semblaient être ses responsables, toujours bon à savoir. Ils n'avaient pas l'air de pouvoir poser de problèmes mais bon après la gamine y croyait tellement fort, elle n'avait sûrement pas envie d'imaginer un refus de la part de ses tuteurs. Ils verraient bien, chaque chose en son temps.

- Tant mieux. Il faudra juste un peu de temps pour préparer tes affaires et on pourra partir !

Retour à son "amoureux" à qui elle faisait des yeux doux. Et il se mettait à rougir en plus, ooooh c'était trop !

- Oooooooooh tu rougis mon chéri, mais faut pas voyons, c'est normal ! Bien sûr que je suis folle, folle de toi, mais tu le sais depuis longtemps mon oranger en poils de lapinou.

Ahah il essayait de se défiler en prétendant du travail. Tu parles d'une excuse. Il allait pas s'en tirer comme ça. L'alchimiste s'amusa à lui gratouiller le menton avec un doigt.

- Mais non voyons, il suffit de prévenir ton patron, il comprendra, depuis le temps que t'as pas pris de vacances, c'est le moment ! Je lui parlerai et tout ira bien, il peut rien me refuser.

Une autre tentative ? Il voulait lui refiler la gamine. Croyait-il que ça allait la déranger ? Elle n'était pas autiste ni sociopathe comme lui.

- Bien sûr que je pourrais, mais tu nous manquerais trop mon hamster libidineux adoré. Et on a besoin d'un grand mage fort et puissant pour nous protéger, car on pourrait se faire embêter par des sales types ! Oh ses tuteurs ne sont sûrement pas un problème, je peux les convaincre et même leur donner des références qui ne pourront que les rassurer.

Ce qui était totalement vrai. A crapahuter partout, Shanka avait des contacts assez bien placés sur les différentes planètes. Elle pouvait jouer sur ça sans problème.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 12:40
« Je… je ne peux pas partir. J’ai… des choses à faire ici. Du travail. Oui, c’est ça, du travail. Et ça n’est pas près de finir, j’en ai pour très longtemps. Voilà. Et puis de toute façon, on ne devient pas une famille comme ça. Il faut des papiers, ça dure longtemps… »

Oui, ça je m'en doutais bien que l'on ne serait jamais une vraie famille mais je devais bien avouer que l'idée, aussi éphémère soit-elle, m'avait fait drôlement plaisir. Je me calme un peu pour le coup, du moins j'arrête de sautiller partout. C'est vrai, je me suis beaucoup excitée mais dans la vraie vie, tout ne marche pas comme ça, en claquant des doigts. Sinon, papa et maman seraient toujours là.

- Mais non voyons, il suffit de prévenir ton patron, il comprendra, depuis le temps que t'as pas pris de vacances, c'est le moment ! Je lui parlerai et tout ira bien, il peut rien me refuser.

« Mais vous pouvez partir seule avec elle, vous qui aimez tant les voyages. Je suis sûr que ça se passera très bien.
Cela dit, je doute que les tuteurs de cette enfant la laisse partir comme ça avec une parfaite inconnue, à moins d’être des irresponsables. A mon avis, ils s’y opposeront. »

- Bien sûr que je pourrais, mais tu nous manquerais trop mon hamster libidineux adoré. Et on a besoin d'un grand mage fort et puissant pour nous protéger, car on pourrait se faire embêter par des sales types ! Oh ses tuteurs ne sont sûrement pas un problème, je peux les convaincre et même leur donner des références qui ne pourront que les rassurer.

"- Ça veut dire quoi, libidineux?"

Bah oui quoi, là j'ai un peu de mal à suive quand ils utilisent pleins de mots compliqués comme ça. Celui-là, je savais même pas qu'il existait. Mais Shanka avait raison, avec un puissant mage comme Esterion, on ne craindrait rien.

"- Je n'ai pas de tuteurs. Enfin, c'est pas des vrais. Y a pas eu de papiers ni rien, c'est seulement des gens gentils qui acceptent de s'occuper de moi. En échange, je les aide un peu à la taverne. Je pense pas que ça les dérangerais que je parte."


Après, je n'était pas spécialement non plus pressée de les quitter, parce que je les aimais beaucoup quand même Boris et Sarah. Mais je n'étais personne pour eux finalement alors, que je reste ou pas, cela ne devrait pas changer grand-chose pour eux. Puis, je me tourne vers Esterion.

"- Mais tu sais, si tu veux pas partir parce que t'as des choses à faire, tu as le droit, hein? C'est normal qu'un grand et puissant mage comme toi soit très demandé."
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 03:53
Décidément, le discours de Shanka avait changé du tout au tout, passant du mépris et des insultes au cirage de chaussures en règle. Pour le coup, c’était elle qui se montrait libidineuse. Ce n’était pas possible que la petite n’ait pas remarqué le changement. Ca devait se voir comme le nez au milieu de la figure. D’ailleurs, son attitude à lui, plus que réticente, devait bien montrer que non, ils n’étaient pas ensemble. Tout en essayant toujours de se défaire de l’étreinte de la rouquine, Esterion jeta un coup d’œil vers la fillette. Et non, elle n’avait vraiment pas l’air de trouver quoique ce soit de bizarre dans cette histoire. Il soupira, il n’était vraiment pas aidé, décidément. De tous les enfants d’Hegame, il avait fallu qu’il tombe sur le plus naïf.

Cela dit, il avait encore le vague espoir que l’alchimiste bluffait et qu’elle n’irait pas jusqu’au bout. Tout bien réfléchi, peut-être même qu’elle serait bien embêtée si finalement il décidait d’aller dans son sens, alors qu’elle prenait un malin plaisir à le voir tenter de résister. Le mage eut un léger sourire à cette idée. En adoptant soudain un comportement opposé à ce à quoi elle s’attendait, il allait la déstabiliser. Et comme il était évident qu’elle n’avait aucune intension de partir avec lui, en réalité, elle se retrouverait prise à son propre jeu, et cette mascarade stupide serait enfin terminée. Non vraiment, plus il y pensait, plus ça lui semblait une excellente stratégie. En tout cas, ça valait le coup d’essayer.

Après avoir fait mine de peser le pour et le contre pendant quelques instants, il finit par hocher la tête et déclara :

« Oui, finalement tu as raison mon… canard en peluche rose. Ca devrait être possible. »

Il lui tapotta maladroitement le dessus de la tête, dans un geste qu’il croyait très romantique. Il saisit ensuite sa main qui était venue effleurer son menton, histoire de la maîtriser un peu mieux. Puis il reporta son attention sur la fillette, avec un sourire.

« Mais si, ne t’en fais pas, nous allons partir. Comme une famille qui s’en va en vacances. Ca va être fantastique. Je peux bien m’absenter quelques temps après tout, pour vous protéger pendant votre aventure, ils sauront bien se passer de moi ici. »

Du coin de l’œil, il guettait avec avidité la réaction de la jeune femme, s’attendant à voir son visage se décomposer suite à cette volte-face inattendue. Histoire d’en rajouter encore un peu, il passa son bras libre autour de la taille de Shanka, dans un geste aussi raide que malhabile, et s’exclama d’un ton exagérément chantonnant qui sonnait affreusement faux :

« Et libidineux, ça veut dire plein d’amour ! »

Petit regard de défi à la rouquine. Alors, qui avait l’air fin maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 04:18
Shanka n'aura peut-être même pas à faire jouer ses contacts. Selon la gamine, ses responsables n'étaient pas officiels, c'était plus des gens sympa qui l'avaient recueillie comme ça, pour l'aider. Tant mieux, ça la rendait assez libre de ses mouvements, enfin tant qu'ils n'allaient pas la déclarer aux autorités. D'ailleurs c'était pas un peu illégal cette histoire ? Enfin la petite n'avait pas du tout l'air maltraitée ou quoi, alors l'alchimiste n'allait pas mettre son grain de sel là-dedans. Si elle avait eu des traces de coups ou l'air malheureuse par contre, elle n'aurait pas hésité une seconde. Elle déteste les gens qui s'en prennent aux enfants.

- Tant mieux, mais il faut quand même les prévenir, qu'ils s'inquiètent pas.

Ah non, voilà qu'elle donnait une porte de sortie à l'abruti de mage. Pas question ! Elle était prête à contre-attaquer aussi sec, mais pour le coup il creusa sa tombe tout seul. Elle haussa un sourcil alors que, avec une crédibilité totalement nulle, il lui renvoya la balle des mots doux stupides. Oh. Ca c'était encore plus drôle ! Elle pouffa de rire, bon sang c'était magnifique et ça lui allait tellement pas !

Voilà qu'il jouait le jeu de partir en petite famille toute gentille pleine de papillons et de coeurs roses autour. Est-ce qu'il s'imaginait qu'elle allait se rétracter ? Mais au contraire ! Puisqu'il se mettait à jouer la comédie lui aussi, il serait forcé de la continuer, sinon ça serait pas logique, surtout pour la gamine ! Il s'engluait tout seul dans la toile, c'était superbe ! D'autant qu'il n'était clairement pas à l'aise dans ce genre de rôle, alors que l'alchimiste... oooh elle jubilait !

- Tu vois je te l'avais bien dit Nel !

Shanka faisait un sourire radieux à Esterion, sur son petit nuage. Elle se retint de justesse d'éclater de rire quand il l'attrapa maladroitement par la taille, c'était tellement bon ! Mais si elle craquait, elle ne s'arrêterait plus de rire. Ah il voulait jouer à fond, très bien ! Elle dégagea sa main qu'il lui avait piquée et hop lui serra le cou pour se coller encore plus, avant de lui faire un grooooooos bisou sur la joue, smaaaaack !

- C'est ça, touuuuuuut plein d'amour ! Comme tu expliques bien mon petit coeur ensoleillé !

C'était magique. Surtout que le mage n'était absolument pas crédible, du moins pour quelqu'un d'autre que la gamine. Et son regard de défi, genre il se croyait le plus malin. Tiens pour la peine Shanka lui refit un bisou ahah !

- Alors on va voir tes tuteurs Nel ? Comme ça on pourra partir aussi sec après !
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 03:28
« Oui, finalement tu as raison mon… canard en peluche rose. Ca devrait être possible. »

- Tu vois je te l'avais bien dit Nel !

« Mais si, ne t’en fais pas, nous allons partir. Comme une famille qui s’en va en vacances. Ça va être fantastique. Je peux bien m’absenter quelques temps après tout, pour vous protéger pendant votre aventure, ils sauront bien se passer de moi ici. »

Je me remets à sautiller partout, le visage radieux en rigolant doucement tandis que Kalicko fait comme moi. Je crois que le monde pourrait s'écrouler, je ne m'en rendrais même pas compte. Je vais partir en voyage sur les autres planètes. Et avec une famille. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie.

« Et libidineux, ça veut dire plein d’amour ! »

- C'est ça, touuuuuuut plein d'amour ! Comme tu expliques bien mon petit coeur ensoleillé !
Alors on va voir tes tuteurs Nel ? Comme ça on pourra partir aussi sec après !


"- Oui, pas de soucis. En plus, ils sont pas très loin. Et puis, ils seront forcément là parce que à cette heure-là, l'Auberge elle fonctionne à plein régime. Venez, je vais vous montrer où c'est."

Je me mets à courir, complètement aux anges, en direction déjà de la sortie des jardins avant de ralentir. Je ne veux pas perdre Esterion et Shanka non plus mais je trépigne d'impatience, je ne suis pas discrète à ce jeu-là. Je les attends régulièrement tandis qu'une fois sortie des Jardins, je me dirige dans les rues de la ville, prenant l'artère principale que je remonte rapidement.

Je fais régulièrement des petites pauses, m'assurant qu'ils me suivent toujours avant de finir par arriver en vue de la Taverne de Boris et Sarah. Et là, j'avale les derniers mètres qui me séparent de l'entrée. Sarah est devant et me voyant ainsi déboulée, elle ouvre ses bras pour m'accueillir dedans.

Je me jette dedans avant de commencer à lui raconter ma matinée avant que Shanka et Esterion arrivent à notre hauteur. Et je crois que je parle trop vite, Sarah semble avoir du mal à suivre ce que je lui raconte.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 06:55
Une fois encore, la réaction de l’alchimiste ne fut pas celle qu’Esterion attendait. Mais à la réflexion, il aurait dû s’en douter. Elle était bien du genre à en rajouter des tonnes, et il ne parviendrait pas à la déstabiliser si facilement. Tant pis, maintenant il allait falloir qu’il joue le jeu jusqu’à ce qu’elle finisse par craquer. Mais il y avait une autre raison aussi. En voyant la petite sauter de joie, le mage eut un pincement au cœur. Elle allait sûrement être très triste quand elle se rendrait compte que tout cela n’était pas vrai, qu’ils ne partiraient pas. Elle avait l’air si heureuse à présent, il ne se sentait plus le courage de la ramener à la réalité pour le moment.

Il le faudrait bien, pourtant. Le seul espoir qui restait à Esterion, c’était que les tuteurs refusent de laisser partir Nel, ce qui ne manquerait pas d’arriver, il en était certain. Même s’ils n’étaient pas officiellement liés à elle, ils devaient tenir à cette gamine, peut-être la considérer comme leur fille. Ils s’inquiétaient forcément de son bien-être, et plus encore de sa sécurité. Ils ne laisseraient pas deux parfaits inconnus l’emmener comme ça. Mais si toutefois il devait en être autrement, ce serait à Shanka d’expliquer à la fillette pourquoi ils ne partiraient finalement pas. C’était elle qui avait suggéré cette idée absurde, après tout.

C’est donc relativement confiant, quoiqu’avec quelques scrupules, que le mage… re-gnééééé ? Voilà que l’autre se collait encore plus à lui et le prenait par le cou maintenan, pour… l’embrasser sur la joue ? Mais jusqu’où allait-elle jouer le jeu comme ça ? Il sentit son visage s’empourprer de plus belle, tandis qu’il se crispait encore un peu plus. Il n’avait vraiment, mais vraiment pas l’habitude de ce genre de chose. Une fois encore, il tenta de se dégager, maladroitement, en retirant son bras de la taille de l’alchimiste, pour essayer de dénouer les bras de cette dernière, un sourire de plus en plus forcé sur le visage.

« Oui oui, ça va ça va… On va y aller maintenant hein. Hum… »

La voix chevrottante qui était sortie de sa bouche était loin de celle d’un grand mage courageux, mais il ne fut pas capable de mieux. Déjà la fillette se précipitait vers la sortie du parc, son petit compagnon sur les talons. Le mage en profita pour insister, d’un ton à peine plus ferme, faisant mine d’avancer malgré l’entrave de la jeune femme.

« Allez, Nel nous attend. »

Et il se mit à suivre la petite à travers la ville, jusqu’à ce qu’elle se précipite vers un bâtiment où une femme l’accueillit en la prenant dans ses bras. Le mage s’arrêta à quelques pas, soulagé. Maintenant ça ne faisait plus aucun doute, à voir le comportement affectueux de l’aubergiste, la fillette ne partirait pas comme ça. Après tout, c’était couru d’avance. Qu’avait donc cru Shanka ? On ne pouvait pas emmener une gamine comme ça, après seulement quelques minutes de discussion. Esterion jeta un coup d’œil à sa compagne de circonstance, se préparant à savourer sa victoire, tandis qu’une Nel surexcitée tentait de résumer la situation à sa tutrice, dans un style plutôt anarchique. Maintenant, il n’y avait plus qu’à attendre. La femme demanderait probablement des comptes au couple improvisé, Shanka tenterait de se justifier, d’argumenter, mais la fin de non recevoir arriverait bien vite. Ensuite, chacun retournerait à ses petites affaires, et le mage pourrait espérer ne plus jamais recroiser l’alchimiste de sa vie. Quant à la petite… Esterion ressentit à nouveau une pointe de culpabilité, qu’il tenta aussitôt de chasser. Mieux valait ne plus y penser.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 02:29
Les parents improvisés de la gamine n'étaient pas très loin, parfait. Même pas besoin de faire des kilomètres pour les attraper. Par contre si leur lieu de travail était bondé, ça risquait d'être un peu délicat de les choper en tête à tête. Bah, Shanka verrait bien. Elle rigola devant la joie manifeste de Nel, occupée à les guider en sautant partout.

En attendant, l'alchimiste s'éclatait on ne peut plus bien avec l'abruti de mage qui... rougissait à son bisou ! Ahahah c'était trop bon, dommage qu'elle n'avait rien pour le filmer, ça aurait fait de beaux souvenirs. Tel est pris qui croyait prendre, et toc ! Il tenta bien de se dégager, avec une pauvre voix pitoyable, mais Shanka avait une bonne force physique et elle resta bien accrochée, quitte à ce qu'il se fasse mal au cou tout seul comme un con en insistant.

- Alors monsieur le graaaaand mage puissant fait la chèvre ? Bêêêêê !

Elle avait profité que Nel s'était éloignée pour murmurer ça à l'oreille d'Esterion avec un ton magnifiquement narquois. Que c'était agréable de se foutre de lui, hummm un délice ! Elle suivit en restant accrochée à son "mari", chantonnant un peu et agrémentant la marche de mots doux dégoulinant de guimauve.

Le chemin ne fut effectivement pas long et ils arrivèrent bien vite dans la fameuse taverne où la petite sauta dans les bras d'une femme. Fiou yavait du mérite à comprendre ce que disait la gamine vu sa vitesse de diction. Shanka fit un grand sourire à la "maman".

- Salut ! Sarah c'est ça je crois ? Moi c'est Shanka, et le grand dadais là Esterion. On est de passage ici et on est tombés sur votre adoraaaable Nel' qui meurt d'envie de découvrir un peu le monde. Du coup, comme nous avons beaucoup d'expérience interplanétaire - surtout moi - et qu'on repart bientôt, je lui ai proposé de nous accompagner un petit peu avant de revenir ici.

L'alchimiste n'était pas stupide, elle savait bien qu'une mère, officielle ou pas, se méfierait. Mais elle avait ses cartes en main.

- Je sais que ça peut paraître louche et carrément bizarre, surtout qu'on se connait pas - quoi que me semble que je suis déjà venue ici boire un coup quelques fois - mais j'ai des amis fiables qui peuvent attester de mon honnêteté.

Bon l'autre abruti c'était pas sûr, mais tant qu'elle obtenait la confiance, c'était suffisant.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 08:27
« Oui oui, ça va ça va… On va y aller maintenant hein. Hum… »

Moi j'étais déjà partie devant, je m'assurais juste qu'ils me suivaient bien et déjà, j'arrivais devant la porte de la Taverne où Sarah m'accueille à bras ouverts. Je n'ai pas fais attention à l'heure, je dois être en retard pour l'heure du déjeuner, ce qui expliquerait qu'elle m'attendait dehors. Mais je suis tellement excitée que sans prendre le temps de reprendre mon souffle, je lui explique tout ce qu'il s'est passé tandis qu'elle m'invite à me calmer et surtout, à respirer.

Ah oui, j'ai fait presque tout en apnée. Ouf, ça fait du bien un peu d'air mais je vois bien que le regard de Sarah n'est pas lumineux comme d'habitude. On dirait qu'elle est soucieuse et elle fixe Shanka et Esterion qui arrivent tranquillement à ma suite.

- Salut ! Sarah c'est ça je crois ? Moi c'est Shanka, et le grand dadais là Esterion. On est de passage ici et on est tombés sur votre adoraaaable Nel' qui meurt d'envie de découvrir un peu le monde. Du coup, comme nous avons beaucoup d'expérience interplanétaire - surtout moi - et qu'on repart bientôt, je lui ai proposé de nous accompagner un petit peu avant de revenir ici.

Je sens les bras de Sarah qui se resserrent sur moi et je ne sais pas pourquoi, je fais pareil. Mais j'ai pas peur du tout. Elle les observe lentement mais elle ne sourit plus, elle se contente de les dévisager.

- Je sais que ça peut paraître louche et carrément bizarre, surtout qu'on se connait pas - quoi que me semble que je suis déjà venue ici boire un coup quelques fois - mais j'ai des amis fiables qui peuvent attester de mon honnêteté.

- Nel', mon cœur, va prévenir Boris que nous avons des invités...

Je saute de ses bras et cours à l'intérieur à la recherche de Boris. C'est bon signe, on va aller dans la petite salle au fond de l'Auberge celle où on est tout tranquille et où personne ne vient jamais déranger ceux qui y sont. Je n'y suis encore jamais allé alors j'ai hâte. Et dehors, j'entends vaguement des échanges de voix.

- Votre visage à beau ne pas m'être complétement étranger, vous me restez de parfaits inconnus. Et oui, votre proposition est plus que suspecte. Alors si tout ceci n'est pas qu'une mauvaise blague à l'intention de la petite, entrez. Sinon, passez votre chemin et laissez cette pauvre enfant tranquille.


Aucune méchanceté ni dans ses paroles ni dans son regard mais l'avertissement était clair. Certes Nel' n'était pas leur fille de sang mais ils la considéraient tout comme. Et ils savaient aussi à quel point elle était naïve et influençable. Alors jamais ils ne la laisseraient partir comme ça. Pas avant d'avoir des preuves de la bonne foi du couple devant eux.

Sarah rentra dans l'Auberge, les laissant faire leur choix. Rester et assumer ou partir et se faire oublier. Nel' se trouvait avec Boris devant la porte d'une petite pièce en fond de salle et le regard que le l'aubergiste échangea avec sa femme ne laissait pas planer de doutes. Ils ne ne laisseraient pas abuser comme pourrait l'avoir été la fillette.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 03:49
Le murmur de Shanka fit serrer les dents au mage, qui rétorqua sur le même ton.

« Vous ne perdez rien pour attendre. Il faudra bien que cette comédie se termine. »

Pour le moment, il renonça à essayer de se dégager, constatant que la sangsue rousse s’accrochait de plus belle. Ca ne servait à rien d’insister, il n’arriverait à rien par la force. Par contre, il commençait à avoir chaud, et il n’aimait pas ça du tout. Il aurait bien activé un peu son aura de froid, mais le souvenir de la réaction de l’alchimiste dans le spatioport d’Enitope, lors de sa précédente tentative, l’en dissuada bien vite. Rien qu’à se souvenir, une légère douleur se raviva dans sa tempe avant de s’évanouir aussitôt.

Bref, ils étaient donc arrivés à la taverne. Et voilà que Shanka se lançait dans une présentation plutôt effrontée des intrus et de leurs projets. Quel culot, décidément. Le mage sourit intérieurement. Ca ne passerait jamais. Déjà, il croyait voir les sourcils de la femme qui tenait Nel dans ses bras se froncer. Il tiqua sur le « grand dadet », mais ne broncha pas. Que l’alchimiste se débrouille, il n’irait certainement pas la soutenir. Et puis, des amis fiables pouvant attester de son honnêteté. Ben voyons. Comme si ça pouvait convaincre une mère, même adoptive, de laisser partir son enfant avec des étrangers. Non vraiment, plus il y pensait, plus ça lui paraissait perdu d’avance, et ce n’était pas pour lui déplaire.

Voilà que la petite couraitt à l’intérieur de l’auberge, les laissant seuls face à la femme. Bien, le dénouement était imminent. Esterion se détendit. Les paroles de l’aubergiste qui s’ensuivirent coulaient de source. L’amabilité des hôtes hégamiens, conjuguée à une méfiance bien légitime. A l’évidence, le choix qu’elle leur laissait était de pure forme. Quand elle rentra à son tour dans l’établissement, le mage se tourna vers Shanka, rayonnant.

« Alors, satisfaite ? Je peux retourner à mes affaires maintenant ? »

Il chercha à nouveau à se détacher d’elle, bien décidé à s’en aller, persuadé d’ailleurs que Shanka ne ferait pas autre chose. Ce faisant, il déclara d’un ton méprisant :

« Franchement, vous pensiez sérieusement que ça pouvait marcher ? Vous êtes vraiment aussi naïve que cette petite. Mais vous êtes sur Hegame ici. On laisse peut-être les enfants à n’importe qui sur votre Trideris ou Enitope, mais pas chez nous. Ici, on prend soin de nos cadets. »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 04:05
Des invités ? Elle allait pouvoir manger à l'oeil dans l'auberge ? Trop cool ! Shanka n'était pas venue souvent mais dans ses souvenirs c'était pas mauvais du tout. Rien que pour ça, toute cette histoire valait la peine. Tout sourire, elle attendit la suite, pas du tout dérangé par la méfiance qui planait dans l'air. C'était prévisible alors forcément...

- Si je dois faire une mauvaise blague, ça sera plutôt pour mon canard déplumé en paon boulimique. Les enfants, c'est sacré, et elle est trop mignonne pour qu'on veuille lui faire du mal à cette petiote.

Enfin il existait bien sûr des abrutis timbrés psychopathes, mais ceux-là si l'alchimiste les croisait elle leur explosait la cervelle à coups de poings. Elle était peut-être impulsive, un tout petit peu, et légèrement violente, mais jamais envers des gamins, même les casses-pieds.

Evidemment, l'andouille de mage s'imaginait avoir gagné. C'était bien mal la connaître que croire qu'elle allait renoncer. Elle lui fit un grand sourire alors que Sarah rentrait en les invitant à partir ou à la suivre, au choix.

- Mais non mon choupinounetdamouradorédetoutmoncoeur, on a été si gentiment invités, ce serait bien malpoli que de partir ! Limite même un affront pour les Hegamiens, voyons, où sont passés tes bonnes manières ? Et puis n'es-tu pas un graaaand mage du froid ? Tu te considères comme n"importe qui ? Oh tu me fais presque de la peine !

Et hop, toujours accrochée à Esterion, Shanka rentra dans la taverne, le traînant avec elle sans possibilité de fuite. Elle rejoignit facilement les deux patrons du coin et salua le Boris.

- Salut, moi c'est Shanka, potentielle nounou de voyages interplanétaires.

En tout cas, peu importait l'issue finale de la chose, elle se serait bien amusée. Elle préférait obtenir la "garde" temporaire de Nel et lui montrer les autres planètes, elle avait l'air tellement contente à cette idée, mais bon elle n'irait pas non plus la kidnapper, elle respectait les parents quand même. Ce qui ne l'empêcherait pas de tenter de les convaincre.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 10:07
- Si je dois faire une mauvaise blague, ça sera plutôt pour mon canard déplumé en paon boulimique. Les enfants, c'est sacré, et elle est trop mignonne pour qu'on veuille lui faire du mal à cette petiote.

Ouais, je suis mignonne. Elle aussi elle le dit, et ça me fait encore plus sautiller sur place. Je fais un grand sourire à Shanka tandis que Boris termine de préparer la petite salle secrète. Enfin, elle a rien de secrète mais je trouve que ce nom lui va bien. Sarah rentre dans l'Auberge et finalement, les deux autres la suive. C'est bon signe ça, je le sais bien. Mais alors que je vais pour retourner avec Esterion et Shanka, Boris me demande d'aller dans la cour pour m'occuper de Lunétoile, la vieille jument de l'Auberge. Je suis un peu déçue mais bon, j'obéis. De toute façon, ils ne partiront pas sans moi puisqu'ils doivent m'emmener en voyage. Alors c'est toute confiante que je quitte la salle en les saluant de la main.

- Salut, moi c'est Shanka, potentielle nounou de voyages interplanétaires.

" Pour le moment, vous n'êtes que des clients parmi d'autres. Alors avant de faire des plans sur la comètes, asseyez-vous. Car pour le moment, il est clair que la gamine ne partira nulle part."

Tandis que Sarah reste au comptoir pour s'occuper des autres clients, Boris conduit le couple jusque dans la petite salle en retrait. Il s'installe dos au mur, de façon à avoir toute l'auberge en ligne de mire, la porte restante entrouverte par mesure de sécurité. Le visage légèrement fermé, on ne peut pas dire qu'il fasse très avenant mais il ne se montre pas non plus méchant ni désagréable, simplement très méfiant.

"- Peut-on savoir ce que c'est que cette histoire de nounou de voyages interplanétaires? Qu'est-ce que vous avez fait miroiter à cette petite? Parce que vous n'êtes pas les premiers à vouloir nous l'emmener et je commence à trouver cela de plus en plus suspect. Surtout vu à quel point votre relation semble.... Stable."


Il était évident que Boris n'était nullement abusé par le jeu entre les deux adultes. Nel' pouvait s'y laisser prendre mais pas lui. Son regard inquisiteur passait sur alternativement sur chacun des deux humains, attendant des réponses claires et surtout sincères.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:32
L’air vaguement réjoui du mage s’évanouit aux paroles de Shanka. Bon, l’accueil plutôt réservé qu’ils avaient reçu ne semblait pas l’avoir désarçonnée. Mais elle ne pensait tout de même pas pousser ce jeu plus loin et entrer ? Alors qu’ils attendaient seuls dehors, il lui chuchota d’un air sombre :

« Arrêtez ça, nous sommes seuls. Vous n’avez plus personne à convaincre pour le moment. Et sachez que pour ma part, c’est terminé. Je n’irai pas plus loin dans cette mascarade. Libre à vous de continuer à jouer les enleveuses d’enfant si ça vous chante. Moi je n’ai pas envie de me retrouver sous les verroux pour quelque chose qui n’aura de toute façon même pas lieu. »

Il détourna la tête, l’air résolu, pour bien montrer qu’il ne ferait pas un pas de plus vers l’auberge. Mais visiblement, l’alchimiste ne l’entendait pas de cette oreille, puisqu’elle le traîna littéralement, d’une poigne de fer, vers l’entrée. Esterion faillit perdre l’équilibre et dut se raccrocher un instant à elle pour reprendre pieds. Tout en se tortillant en vain, il murmura à l’oreille de sa torsionnaire, d’un ton exaspéré :

« Mais lâchez-moi enfin ! »

Il reprit une attitude plus neutre en pénétrant dans l’établissement pour venir se placer face au dénommé Boris. Il ne voulait pas non plus paraître ridicule aux yeux d’un concitoyen, si peu prestigieux soit-il. Il avait tout de même une image à préserver. Son regard tomba sur la petite, toujours aussi enjouée, et une fois encore, une pointe de culpabilité le troubla. Tout de même, si ce voyage n’avait pas lieu, elle retomberait de bien haut. Cela l’embêtait d’être en partie à l’origine d’une telle déception.

Aussi fut-il un peu soulagé quand l’aubergiste dit à Nel de s’éloigner. Au moins, la vérité n’éclaterait pas directement devant elle, c’était déjà ça. Peut-être même serait-ce ses parents adoptifs qui se chargeraient de lui annoncer ensuite la mauvaise nouvelle. Un poids en moins sur les épaules d’Esterion, finalement. En attendant, le préambule de l’homme, tout comme les interventions de ladite Sarah un peu plus tôt, indiquait clairement que le mage avait toutes les chances de ressortir de là libre comme l’air sous peu. Aussi, une fois qu’ils se furent assis face à l’aubergiste, le jeune hégamien décida-t-il d’intervenir enfin, pour éviter que Shanka ne les enfonce encore davantage dans une situation impossible. Croisant les bras, il se pencha un peu en avant, la tête levée vers son interlocuteur, et répondit d’un ton calme :

« Veuillez excuser notre intrusion dans la vie de votre petite Nel. Ma… voisine s’est un peu trop emballée. Vous comprenez, elle n’arrive pas à avoir d’enfants. Du coup, dès qu’elle en voit un tout seul… enfin… vous connaissez les femmes. »

Il accompagna sa dernière phrase d’un sourire qu’il voulait complice à l’adresse de Boris, avant de poursuivre :

« J’ai bien essayé de la dissuader, mais elle est infernale… Les hormones, je suppose. Enfin bref… nous comprenons tout à fait vos réticences, c’est bien normal. Ce projet est tout simplement surréaliste, je suis sûr que ma voisine commence à s’en rendre compte. »

Il donna un léger coup de coude à Shanka. Il était en train de les tirer d’affaire, elle avait tout intérêt à aller dans son sens. En même temps, il guettait l’effet que ses paroles avaient sur Boris, persuadé qu’il comprendrait la situation qu’il venait de lui exposer et qu’il les reconduirait tranquillement vers la sortie. Histoire d’accélérer un peu le processus, le jeune mage fit mine de se relever en concluant :

« D’ailleurs, nous n’allons pas vous dérangez plus longtemps, vous devez avoir du travail. Je n’ai pas voulu trop protester devant la petite, elle avait l’air si contente. Mais je suis sûr que vous saurez lui expliquer. Je vous présente encore toutes nos excuses pour ce dérangement, au nom de ma voisine. »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:53
Rho il était pas drôle ce Boris. Fallait se décoincer un peu quand même, Shanka n'allait pas le bouffer, ni lui ni Nel ! Ils souriaient jamais ces Hegamiens ou quoi ? Nan ça serait injuste de dire ça, elle en connaissait des super sympa. Pas des masses, sûrement 0.0001% de la population, mais quand même, ça fait pas 0.

Elle s'installa sur le meilleur siège possible : les genoux d'Esterion ahahah ! En veillant à bien se caler dessus, sautillant presque pour se mettre confortablement sur son nouveau fauteuil. Elle allait répondre quand Esterion prit les devants. Genre elle n'arrivait pas à avoir d'enfants ? N'importe quoi ! Il se prenait pour qui ? Ooooh... elle lui fit un joli sourire adorablement dangereux.

- Si j'avais un mâle plus performant, je suis certaine que ça n'aurait pas pris autant de temps mon poussinet.

Et il continuait avec les hormones ? Il croyait s'en sortir comme ça ? Ahah ! L'alchimiste se mit à lui entourer le cou avec ses bras, lui faisant un gros câlin. Et l'étranglant à moitié, tout à fait discrètement, en prenant une voix limite tremblante, comme si elle était très émue.

- En fait... puisque tu en parles... je n'osais pas te le dire mais... j'ai vérifié tout à l'heure aux toilettes et... je suis enceinte... on a enfin réussi mon amoûûûûûûûûûr ! C'est formidable non ?

Et de le serrer encore plus fort, de quoi le faire devenir violet, avant de le lâcher subitement en prenant un air désolé.

- Ah pardon, ça doit être les hormones comme tu dis. Ca va mon sucre de canne icebergé ?

Elle lui tapota les joues, tirant un peu dessus au passage, huhu c'était rigolo, avant de revenir à Boris.

- Je vous avoue que je comptais lui annoncer la nouvelle durant ce fameux voyage, qui est une superbe occasion pour fêter ça, mais bon tant pis. Pour être plus sérieuse, en parlant avec Nel je lui ai dit que je voyage souvent entre les différentes planètes, et comme elle a l'air très désireuse de les découvrir à son tour, je lui ai proposé de m'accompagner. A moins qu'elle attende encore des années, ou qu'elle parte avec vous, je doute qu'elle trouve de meilleurs accompagnateurs : je suis une alchimiste assez connue, je sais me battre, et je connais très bien les capitales des trois planètes. Rionriond'amour est un grand mage du froid capable de congeler quiconque se met sur sa route, et, entre nous, je sais que son nom n'est pas inconnu du grand Arkhanis.

Cela dit, un truc intriguait Shanka. Sérieusement.

- Par contre il y a un truc que je comprends pas : vous dites que d'autres ont voulu l'emmener ? Pourquoi ça ? Ya des types louches dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 14:21
Boris se contenta de rester de marbre, écoutant les explications de l'un et de l'autre alternativement. Même dans leur discours, il restait une grande part détail qui gênaient  le tavernier. L'homme n'avait pas mauvais fond mais il ne pouvait pas oublier que c'était de Nel' qu'il s'agissait en ce moment. Et la fillette avait déjà subit bien assez de choses comme ça dans sa courte existence. Un soupir las lui échappa devant les jeux d'amoureux des deux énergumènes devant lui. Cela, il n'y croyait absolument pas.

Cependant, dans les paroles de la femme comme dans celles de l'homme, il ne pouvait nier que leurs récits sonnaient justes. Son instinct affuté ne le trompait jamais et les dernières phrases de la jeune femme étaient d'une grande sincérité. Une alchimiste qui connaissait bien les diverses planètes, un grand mage du froid. Finalement, peut-être que la solution serait là aussi. Leur confier Nel' serait alors la protéger. Mais prendre une telle décision restait délicate, surtout que la véracité de tous leurs propos étaient loin d'être prouvées.

- Par contre il y a un truc que je comprends pas : vous dites que d'autres ont voulu l'emmener ? Pourquoi ça ? Ya des types louches dans le coin ?

" Écoutez, cette gamine n'est pas une simple gosse des rues récupérée par pur bonté. Ses parents ont péri dans des circonstances douteuses, l'affaire à été plus qu’étouffée et sa famille destituée aussitôt de tous ses droits. Elle n'a plus rien et pourtant, vous n'êtes pas les premiers à être venus pour l'emmener.
Mais à ce jour, vous êtes les seuls à vouloir le faire pour des raisons qui ne lui nuirait pas. Car que des personnes haut placées s'intéressent de trop près à une orpheline de son potentiel, ce n'est certainement pas pour lui offrir amour et protection."


Son regard était fixé sur la salle, guettant une possible arrivée. Oui, ils se sentaient surveillés depuis quelques temps alors il ne voulait prendre aucun risque. Il n'en dirait pas lus pour le moment, les deux autres devraient avoir compris le gros du message. La gamine ne s'en rendait nullement compte mais elle restait en danger ici. Grâce à leur influence dans la cité, les deux aubergistes avaient réussis à éviter les soucis mais cela ne suffirait pas éternellement.


" Que voulez-vous réellement à cette petite? Pas la peine de mentir, je le saurais tout de suite. Car avouez que voir débarquer deux inconnus vous proposant d'emmener votre enfant découvrir le monde, cela peut paraitre suspect. Quelqu'un vous envoie?"
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 13:40
Le mage regarda Shanka avec perplexité, ne saisissant pas l’allusion au mâle plus performant. Il faut dire que dans sa famille, les relations intimes et la manière de faire des enfants restaient un mystère tant que l’on ne les avait pas expérimentées soi-même. Il se contenta de hausser les épaules, mais n’eut pas le temps de chercher plus loin. L’alchimiste lui enserrait le cou, le faisant se crisper. Il se contracta d’ailleurs d’autant plus qu’elle serrait particulièrement fort, jusqu’à lui couper le souffle. Mais elle allait l’étouffer si elle continuait. Il tenta de déserrer l’étrainte des deux mains, mais en vain. Il commençait à voir des étoiles et les paroles de la tridérisienne semblaient lui arriver de plus en plus loin. Il n’y prêta d’ailleurs aucune attention, trop occupé à chercher son air.

Quand elle le lâcha soudain, il haleta un moment, reprenant peu à peu sa respiration, tout en essayant d’adopter une réaction adaptée, alors qu’il n’avait capté que quelques mots de la déclaration de Shanka.

« Euh… réussi ? Ah, très bien alors… Oui oui, c’est formidable. »

Il avait l’air bien plus ahuri qu’enthousiaste, en fait, se massant le cou des deux mains. Il se laissa d’ailleurs tirer les joues sans réagir, il n’en avait pas la force.

« Euh, oui oui, ça va. »

Puis il hocha la tête quand elle continua à parler. Il n’avait pas la moindre idée de la nouvelle à fêter dont il était question, mais il pensait préférable de faire bonne figure face à Boris. Ou bien devait-il protester ? Il ne savait plus très bien, en réalité. De quoi parlaient-ils juste avant, déjà ? Il fallait qu’il se reprenne. Heureusement, le sujet principal revint dans la discussion. Ah oui, le voyage avec la petite. A nouveau, l’alchimiste essayait d’embobiner l’aubergiste. Les idées du mage s’éclaircirent, toute son attention était revenue.

Une alchimiste assez connue, non mais vraiment. C’était ridicule, il fallait qu’il détrompe leur interlocuteur sur le champ. Esterion ouvrit la bouche, prêt à interrompre la jeune femme pour dire à quel point cette soi-disant célébrité n’était qu’une vaste blague, mais soudain… un grand mage du froid capable de congeler quiconque ? Bon, c’était vrai, mais... un nom connu du grand Arkhanis ? Il tourna vivement la tête vers sa compagne improvisée, l’air soudain très intéressé. Avait-elle rencontré Arkhanis ? Et le dirigeant lui aurait dit du bien de lui, Esterion ? Ca alors… Mais au fond, ce n’était pas si surprenant. Après tout, il était l’héritier d’une grande famille d’élémentalistes, la plus grande, même ! Le grand homme en avait sûrement entendu parler ! Le jeune hégamien laissa échapper un sourire ravi et referma la bouche sans rien dire. Il reporta son attention sur Boris, prenant un air noble et supérieur, avant d’ajouter, d’un ton assuré, oubliant totalement l’enjeu du dialogue.

« Bien sûr, vous pouvez avoir une totale confiance en moi. Le seigneur Arkhanis ne se laisse pas distraire par le nom du premier venu, vous le savez. »

Il se désintéressa totalement de la suite de l’échange, s’imaginant contacté par le dirigeant mage pour une mission confidentielle. Arkhanis lui expliquerait que, connaissant son profil hors du commun, il avait immédiatement pensé à lui pour accomplir cette quête de la plus haute importance pour la cause magique. Il était le seul à avoir la puissance, la prestance, la valeur pour la mener à bien. Bien sûr, Esterion commencerait par dénier tous ces talents, par modestie, même s’il était persuadé de leur réalité. Et puis, il accepterait, il dirait que c’est un grand honneur pour lui, qu’Arkhanis peut avoir confiance en lui. Et il partirait, affronter tous les dangers, faire face avec bravour à tous les obstacles. Et évidemment, il accomplirait sa tâche. Il reviendrait ensuite à la Tour Arcanique, où il serait couvert d’honneurs. Et le dirigeant hégamien le nommerait gouverneur de la planète magique, à coup sûr. Mais ce ne serait que provisoire bien sûr. Ensuite, il ferait de lui son successeur, et…

Depuis quelques minutes, le jeune mage avait levé les yeux au plafond, et un sourire extatique s’étalait sur son visage. Il n’avait pas écouté un traitre mot de ce qui s’était dit pendant ce laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 02:47
C'était une astuce à noter ça : étouffer cet abruti de mage pour qu'il ne comprenne pas la moitié des paroles prononcées. Du coup il avait limite l'air sous le choc de la nouvelle, c'était super. Avec une bonne tête de con mais ça, c'était tout le temps le cas de toute façon à ses yeux. Et puis alors qu'elle attendait les protestations habituelles... elle fut vraiment surprise de sa réaction subite. Elle en haussa les sourcils. D'où d'un coup il était à fond dans le délire ? Il avait l'air tout fier soudainement, comme ça, pouf. Elle avait dit un truc particulier ?

Ah... le seigneur Arkhanis... quoi c'était ça qui l'avait changé à ce point ? Juste parce qu'elle avait dit que son nom n'était sûrement pas inconnu du mage le plus renommé et puissant de l'univers, ou du moins de cette partie ? Mazette... ce type était encore plus imbu de sa personne qu'elle croyait. Mais bon si du coup il marchait dans l'histoire hein, tant mieux. Elle n'allait pas lui enlever ses illusions. Pas tout de suite.

Pendant qu'il se faisait ses films avec une tête limite à faire peur, l'alchimiste s'occupa du Boris. Ca devenait très intéressant tout ça. On revenait à la mort des parents de la petite, qui semblait plus louche qu'il n'y paraissait. Une affaire étouffée ? La famille destituée ? Ca sentait pas bon cette histoire, surtout pour Nel. On avait l'impression qu'un groupe de types louches allaient débarquer d'une minute à l'autre pour la choper. C'était pas un peu exagéré ? Peut-être pas. Après tout, si ses parents avaient découvert un truc incroyable et qu'elle était la seule à s'en rappeler, même inconsciemment... Shanka était bien placée pour savoir que des gens ne reculeraient devant rien pour obtenir ce genre de trucs. Ce qui la rapprochait bien plus de la petite qu'elle ne l'aurait cru au départ.

- Personne ne nous envoie, je ne rends de compte à personne et personne ne régit ma vie, même pas en rêve.

Non mais sans blague. Le jour où elle obéira à quelqu'un n'est pas arrivé. Elle est bien trop têtue et a un trop sale caractère pour accepter l'autorité d'une autre personne qu'elle-même.

- Je vous l'ai dit, je veux juste lui faire découvrir le monde, puisqu'apparemment c'est ce qu'elle désire le plus ou presque. Cela dit...

L'alchimiste prit un peu le temps de réfléchir pour une fois.

- ... si des gens sont après elle pour une raison obscure, du genre un potentiel important ou quelque chose en rapport avec ce que ses parents ont pu découvrir avant d'y passer... ça me donne d'autant plus envie de l'embarquer pour qu'ils perdent sa trace et lui foutent la paix. J'aime pas les fouineurs comme ça.

Mais alors vraiment pas. Elle en aurait presque un sourire de psychopathe, le genre qui veut dire "S'ils s'approchent, je les explose des connards, et ça me fera bien plaisir".
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 09:19
- Personne ne nous envoie, je ne rends de compte à personne et personne ne régit ma vie, même pas en rêve.
Je vous l'ai dit, je veux juste lui faire découvrir le monde, puisqu'apparemment c'est ce qu'elle désire le plus ou presque. Cela dit...


Le regard de Boris reste fixé sur celui de l'alchimiste. Oui, elle dit la vérité. Il le sait, il le sent et contrairement à beaucoup de gens, il ne peut pas se tromper. Les dons et les pouvoirs, ce n'est pas fait pour les chiens et le sien pouvait se révéler particulièrement pratique dans ce genre de cas.Alors, il la laissa continuer, écoutant ses propos avec attention.

- ... si des gens sont après elle pour une raison obscure, du genre un potentiel important ou quelque chose en rapport avec ce que ses parents ont pu découvrir avant d'y passer... ça me donne d'autant plus envie de l'embarquer pour qu'ils perdent sa trace et lui foutent la paix. J'aime pas les fouineurs comme ça.

" Au moins nous sommes sur la même longueur d'onde de ce point de vue-là. Mais si je veux bien croire en votre bonne foi, votre petit jeu avec votre camarade, lui, ne me convainc pas du tout. Même un aveugle ne serait pas dupe. Grand mage du froid, je veux bien le concevoir, mais vous n'êtes nullement un couple. Alors ça aussi, il va falloir me l'expliquer si vous voulez que l'on réfléchisse à vous laisser la petite en garde."

Oui, il n'était plus aussi catégorique sur le fait qu'il ne leur laisserait pas la petite fille aux yeux vairons. Si en effet ces deux personnes lui voulaient uniquement du bien et étaient ce qu'elles prétendaient être, elles pourraient se révéler une protection bien meilleure et beaucoup plus efficace pour la fillette. Mais d'abord, il voulait s'assurer que tout soit mis au clair. De toute façon, même si lui acceptait, Sarah aurait elle aussi son mot à dire quant au départ de la petite Arcan.


" Peut-être trouverez-vous que nous en faisons trop mais maintenant, Nel' est NOTRE fille. C'est donc à nous de prendre soin d'elle et de nous assurer qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux à l'avenir. Et avec un tel phénomène, vous avez dû comprendre que ce ne sera pas tous les jours chose aisée."
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 10:14
Esterion était assis dans un fauteuil confortable, face à Arkhanis, dans le petit salon qui occupait le sommet de la Tour Arcanique. Tout en sirotant un cocktail, tous deux discutaient tranquillement de la gestion des trois planètes. Quelques temps plus tôt, ils avaient prouvé au monde que la magie était incontestablement supérieure à la technologie, et cette dernière avait été totalement abandonnée. Les deux autres dirigeants de la Triade avaient laissé leur place au duo de mages, bien plus qualifiés pour gouverner. Hégame était devenue la planète pilote, d’où toutes les décisions étaient prises. La paix avait été définitivement instaurée, et aucune tension notable n’obscurcissait ce tableau idyllique. Le jeune Delfangstroem était sur le point de suggérer à son éminent collègue de remplacer le musée de la Terre de Tridéris par un musée de la magie, quand les paroles énergiques de Shanka le tirèrent brusquement de sa rêverie.

Le décor de la petite salle de l’auberge remplaça aussitôt celui du salon privé, et le visage de Boris vint se superposer à celui d’Arkhanis, le faisant disparaître. Esterion tourna la tête sur le côté, l’air un peu perdu, comme s’il venait de se réveiller. L’alchimiste parlait de faire découvrir le monde à quelqu’un. En un instant, tout revint au jeune mage, et il soupira. Ce n’était pas encore fini, cette histoire ? Quand l’aubergiste se déciderait-il à clore la discussion et à les mettre dehors ? Il avait bien dû comprendre, pourtant, que cette femme n’était pas digne de confiance. Mais la suite du propos retint davantage son attention, lui faisant froncer un sourcil. Des gens en voulaient à la petite ? Il se rappela qu’elle avait évoqué la mort de ses parents dans une explosion. Se pouvait-il que Nel soit en danger ? Esterion réfléchit. La situation était en train de prendre une toute autre tournure, on ne jouait plus du tout, là. Tout ça n’était pas son problème, et il ne tenait pas spécialement à s’embarquer dans une affaire potentiellement dangereuse. Il était plus que jamais temps d’arrêter les frais, tout cela était en train d’aller beaucoup trop loin. Il fallait qu’il intervienne. Quand Shanka eut terminé son petit laïus de justicière, il prit à son tour la parole, s’adressant à Boris d’un ton mesuré.

« Nous ne savions pas que cette enfant était recherchée par des personnes malveillantes. Tous comptes faits, elle sera certainement plus en sécurité avec vous. Après tout, il ne lui est rien arrivé depuis qu’elle vit ici n’est-ce pas ? En l’emmenant nous risquerions d’attirer l’attention sur elle. Un client habitué pourrait trouver cela bizarre, et qui sait si certains de vos consommateurs ne sont pas en lien avec d’éventuels fauteurs de trouble… »

A présent, le désir de préserver sa propre sécurité l’emportait sur celui d’échapper aux délires de l’alchimiste. Mais son objectif restait le même, retourner le plus vite possible à ses affaires, loin de toute menace. Il écouta la réponse de l’aubergiste, qui semblait très perspicace. Il n’avait pas gobé l’histoire du couple d’amoureux. Eh bien, que Shanka se débrouille pour lui expliquer cela. Lui, Esterion, se contenta d’abonder dans le sens de leur hôte, avec un sourire compréhensif.

« Bien sûr que vous n’en faites pas trop. Nel vit avec vous maintenant, vous êtes un peu ses parents adoptifs. Vous êtes les mieux placés pour vous occuper d’elle, et surtout la protéger. Nous, nous la connaissons seulement depuis quelques minutes, nous ne savons pour ainsi dire rien sur elle, sur ses habitudes, ses besoins. Et puis, elle aura tout le temps de voyager quand elle sera plus grande et qu’elle aura appris à se défendre. »

Par ces mots, le mage pensait emporter définitivement la conviction de leur interlocuteur de ne pas laisser la fillette partir avec eux. Cette fois, il en était sûr, Shanka ne parviendrait plus à convaincre Boris.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 01:42
Ah elle marquait des points ! Le Boris semblait être d'accord avec elle sur la question des abrutis qui chassent les petites filles. Ce qui fait on ne peut plus bizarre d'ailleurs... faudrait pas que ça soit mal interprété. Enfin bref. Par contre le petit jeu avec l'autre crétin en chef ne prenait pas lui, oh dommage, c'était pourtant si bien joué. Rho c'était pas drôle. Enfin bon, vu que le but de base commençait à changer, Shanka n'avait peut-être plus besoin de faire son petit numéro.

- Ok j'avoue, j'ai pas grand chose à faire avec cette andouille de mage. On a juste eu quelques déboires ensemble ya quelques temps, surtout par sa faute et ses grands airs, qui ont failli le faire tuer. Je me demande d'ailleurs si j'aurais pas mieux fait de le laisser se faire étriper vu à quel point il est reconnaissant ! Enfin bon, je jouais juste la comédie pour l'enquiquiner, et ça en valait la peine je trouve, je me suis bien marrée !

Ceci éclairci, point suivant. Evidemment l'autre essayait à nouveau de se carapater, et sûrement pas pour le bien de la gamine. Ca puait le "Courage, fuyons". Tu parles d'un grand mage. Et il s'imaginait pouvoir être dans les petits papiers d'Arkhanis avec une telle attitude ? Pouah, faut redescendre sur Terre des fois ! Enfin sur Hegame plutôt.

- Pas que je veuille être irrespectueuse ou un truc du genre, mais, même si je comprends très bien que vous teniez à votre chtiote, je suis pas sûre que vous soyez si bien placés que ça pour la protéger, comme dit l'autre crétin. Vous savez vous battre ? Vous avez des armes ? Si j'ai bien compris, vos copains sont pas des tendres, surtout si ce sont eux qui ont décimé la famille, alors... quand ils vous tomberont dessus, vous saurez leur rendre la pareille ?

Les apparences pouvaient être trompeuses, certes, c'est bien pour ça que l'alchimiste demandait. Mais elle avait des doutes sur les capacités d'un couple d'aubergistes à résister à un groupe de psychopathes.

- J'suis un peu parano sur les bords, et au milieu aussi j'suppose, alors j'exagère sûrement, mais bon je préfère envisager le pire pour m'y préparer. Et si elle y passe avant de devenir grande, elle risque pas de pouvoir voyager la gamine.

La dernière phrase était bien entendue adressée à Esterion, associée à un joli regard noir.

- Cela dit, si t'es toujours aussi trouillard, casse-toi donc, j'me débrouillerais très bien toute seule. Mieux même que d'avoir un imbécile inutile dans mes jambes. C'est clair que c'est pas avec une attitude aussi égoïste et pleutre qu'Arkhanis aura une bonne opinion de toi !

Non mais sans blague.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 05:03
Bon, au moins cette fois, ils avouaient que cette histoire de couple n'était rien de plus que du vent. Pourtant, évidemment, Nel' avait gobé cela sans la moindre hésitation. Comment une enfant de son potentiel pouvait à se montrer naïve à ce point? Boris avait toujours du mal à s'en remettre mais maintenant, il était fixé. Une partie de leur histoire était donc un canular. Mais ce genre de comédie ne faisait de mal à personne alors il passa dessus, sans s'y attarder.

« Nous ne savions pas que cette enfant était recherchée par des personnes malveillantes. Tous comptes faits, elle sera certainement plus en sécurité avec vous. Après tout, il ne lui est rien arrivé depuis qu’elle vit ici n’est-ce pas ? En l’emmenant nous risquerions d’attirer l’attention sur elle. Un client habitué pourrait trouver cela bizarre, et qui sait si certains de vos consommateurs ne sont pas en lien avec d’éventuels fauteurs de trouble… »

- Pas que je veuille être irrespectueuse ou un truc du genre, mais, même si je comprends très bien que vous teniez à votre chtiote, je suis pas sûre que vous soyez si bien placés que ça pour la protéger, comme dit l'autre crétin. Vous savez vous battre ? Vous avez des armes ? Si j'ai bien compris, vos copains sont pas des tendres, surtout si ce sont eux qui ont décimé la famille, alors... quand ils vous tomberont dessus, vous saurez leur rendre la pareille ?

" Vous avez parfaitement saisi le nœud du problème. Tant qu'il ne s'agira que d'une personne ou deux, voir un contingent de soldat, nous pourrons tenir. Mais s'ils viennent avec des ordres plus... 'précis' et l'autorisation d'utiliser leurs pouvoirs et leurs armes, malheureusement nous ne pourrons rien faire de plus pour la petite."

« Bien sûr que vous n’en faites pas trop. Nel vit avec vous maintenant, vous êtes un peu ses parents adoptifs. Vous êtes les mieux placés pour vous occuper d’elle, et surtout la protéger. Nous, nous la connaissons seulement depuis quelques minutes, nous ne savons pour ainsi dire rien sur elle, sur ses habitudes, ses besoins. Et puis, elle aura tout le temps de voyager quand elle sera plus grande et qu’elle aura appris à se défendre. »

- J'suis un peu parano sur les bords, et au milieu aussi j'suppose, alors j'exagère sûrement, mais bon je préfère envisager le pire pour m'y préparer. Et si elle y passe avant de devenir grande, elle risque pas de pouvoir voyager la gamine.

Un soupir de la part du tavernier. Son regard qui croise celui de Sarah qui lui sourit doucement, gardant un oeil discret sur la fillette en train de s'occuper des chevaux dans la cour intérieure. Oui, cela la laisser partir ne serait pas évident mais c'était pour son bien. Il fallait penser à elle avant tout.

- Cela dit, si t'es toujours aussi trouillard, casse-toi donc, j'me débrouillerais très bien toute seule. Mieux même que d'avoir un imbécile inutile dans mes jambes. C'est clair que c'est pas avec une attitude aussi égoïste et pleutre qu'Arkhanis aura une bonne opinion de toi !

" Écoutez, rien ne vous oblige non plus à vous battre. Si vous n'êtes pas d'accord entre vous, laissez tomber. De toute façon, rien ne dit que la petite court un danger imminent. Avec beaucoup de chance, peut-être finiront-ils par l'oublier, purement et simplement."

Les chevaux se mettent à hennir violemment, Sarah qui sort dans la cour en vitesse tandis que Boris se lève précipitamment. Déjà, une ombre massive se profile devant l'entrée et le son des armures se répercute en échos. entre ses lèvres, le tavernier étouffe un juron tandis que qu'il fait signe à sa femme de rester dehors avec la petite avant de s'avancer à la rencontre du contingent de soldats.

" Messieurs, quel joie de vous recevoir en mon humble auberge. Que puis-je faire pour vous être utile?"

- Trêve de bavardage inutiles. Nous avons un mandat pour fouiller cette demeure de fond en comble et y trouver les renégats qui y sont cachés. Nos informateurs sont formels, il y a des partisans anti-magie abrités ici et nous les trouverons. Par tous les moyens.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:30
Tiens donc, enfin l’alchimiste changeait de discours à son égard, ce n’était pas trop tôt. Le mage sourit. On en revenait aux insultes, mais au moins, il avait forcé Shanka à cesser son cinéma. Il jeta un rapide regard à Boris pour le prendre à témoin de l’attitude de la rouquine.

« Vous voyez, il y a vraiment des gens qui s’amusent avec n’importe quoi. Il faut dire qu’elle vient d’ailleurs. Elle n’a pas les mêmes… références morales que nous. »

Il écouta la suite des propos de Shanka, et commenta, la tête tournée vers elle :

« Ne soyez pas ridicule. Tant qu’ils continuent à mener leur petite vie tranquille, il n’y a aucune raison qu’on arrive à retrouver la petite. Qui irait chercher querelle à une brave famille d’aubergistes bien tranquilles et accueillants ? Pas besoin de savoir se battre ou utiliser une arme quand les ennemis sont loin. »

C’était vrai à la fin, ils n’avaient pas besoin de protection, encore moins de celle très approximative d’une tridérisienne cinglée. Le jeune mage renchérit, entre deux phrases de la jeune femme :

« Bien sûr que vous êtes parano, mais vous n’êtes pas une justicière. Vous serez totalement incapable de protéger une fillette contre une armée de fanatiques. Alors arrêtez de faire croire n’importe quoi à ces gens, nous leur avons fait perdre assez de temps comme ça. »

Et il s’agita sur son siège, pour bien signifier à Shanka qu’il voulait se lever. Après tout, maintenant que la réalité avait éclaté sur leur soi-disant couple, elle n’avait plus besoin d’adopter ce genre d’attitude équivoque. Quand elle lui suggéra de partir, il répondit, de plus en plus agacé :

« Je ne demande pas mieux, moi, mais vous admettrez que dans cette position c’est quelque peu compliqué. Et d’abord… »

Il s’interrompit quand elle parla d’Arkhanis, et ne dit plus rien, prenant un air boudeur. Qu’est-ce que le grand seigneur venait faire dans cette histoire ? Lui ne se serait certainement pas préoccupé de telles bêtises. Esterion n’était ni égoïste ni pleutre, il savait simplement où étaient ses priorités, tout comme le dirigeant mage, à l’évidence. Et Arkhanis serait forcément d’accord avec lui, dans la même situation. On ne s’autoproclamait pas garde du corps d’une enfant inconnue comme ça, on s’adressait aux autorités compétentes, c’est tout.

D’ailleurs, quand Boris prit à son tour la parole, le jeune hégamien sortit de son court silence.

« Vous avez pensé à contacter les autorités ? Vous pourriez sûrement obtenir une protection spéciale pour Nel. Les gouvernants d’Hegame ne laisseraient pas un groupe d’extrémistes s’en prendre à une enfant sans défense. Et eux ont largement les moyens de lui garantir une sécurité efficace. »

Petit regard lourd de sous-entendus à Shanka. L’aubergiste parla encore, et Esterion acquiesça. Laisser tomber, c’était bien son intension. Il ouvrit la bouche pour répliquer, quand un vacarme à l’extérieur lui coupa le sifflet. Il tourna la tête pour regarder dans la direction d’où venait tout ce bruit. Tiens, la garde ? Ca tombait plutôt bien. Tout enthousiaste devant cette coïncidence, le mage se leva brusquement, oubliant que Shanka était sur ses genoux, et la faisant tomber par terre. Sans s’en occuper davantage, il s’avança derrière Boris. Mais il changea radicalement d’attitude quand il entendit les soldats apostropher plutôt brusquement le tavernier. Des partisans anti-magie ici ? Bon sang… Par réflexe, il détourna la tête vers l’arrière, vers Shanka. Se pouvait-il que les autorités aient été informées de son traffic de runes ? Il ne manquait plus que ça. Dans ce cas, mieux valait qu’on ne le voie pas avec elle. La connaissant, elle serait encore capable de l’embarquer dans ses histoires. Il fallait qu’il sorte de là, avant que les gardes ne les remarquent ensemble. Il recula donc au fond de la pièce, cherchant des yeux une sortie de secours. Hors de question d’être compromis une fois encore à cause de cette fille.


Dernière édition par Esterion le Mer 27 Aoû 2014, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 02:34
Ahah même Boris disait clairement que Shanka avait attrapé le noeud du manège problème. Et toc ! En même temps ça allait forcément arriver : si les types après Nel étaient déjà venus en petit nombre et s'étaient plantés, ils reviendraient avec du renfort jusqu'à obtenir ce qu'ils voulaient. Les gens de ce genre étaient trop avides pour renoncer facilement, encore moins face à deux aubergistes et une gamine. D'ailleurs l'abruti de mage avait besoin d'une leçon sur la nature humaine apparemment, autant qu'arcanienne.

- C'est toi qui es ridicule et toujours aussi stupide. Tu crois quoi, si des gens sont déjà venus chercher ici et n'ont rien trouvé ou se sont faits remballer, les renforts suivront. Et ça sera autre chose. Mais de toute façon tant que toi t'as rien, tu t'en fiches bien des autres. J'suis ptêt pas une justicière mais je sais me débrouiller et j'abandonne pas les gens dans la mouise, MOI. J'suis pas une lâche comme toi.

Elle revint à Boris et rigola un peu avant de secouer la tête.

- Vous inquiétez pas, ya pas besoin de cette histoire pour que je l'éclate quand je le crois. Il est tellement détestable ce type... enfin ça m'étonnerait que vos copains oublient Nel si elle les intéresse tant que ça. Croyez-moi, les gens lâchent jamais ce genre d'affaires. Même si j'aimerais bien. Et t'es vraiment débile toi, qui te dit que c'est pas les autorités elles-mêmes qui sont derrière tout ça ? Le monde est pas rose bonbon !

Tiens pour la peine elle ficha une tape sur la tête d'Esterion, pas de quoi l'assommer mais juste ce qu'il faut pour qu'il la sente passer. Non mais sans blague ! Et puis les chevaux se mirent à hennir tandis qu'un groupe de soldats débarquent dans l'entrée de l'auberge. Ben tiens, l'alchimiste avait encore raison, comme d'hab ! Et il allait dire quoi après l'autre abruti hein ? Cela sembla lui plaire cela dit puisqu'il se leva brusquement. Hey ! Shanka eut le bon réflexe de tendre une main pour éviter de finir totalement par terre, amortissant sa petite chute. Elle se redressa bien vite, furax, et alla lui balancer un coup de pied dans le mollet par derrière. Non mais oh !

Elle entendit alors les paroles des gardes, qui firent se tourner l'autre abruti vers elle. Genre ! Shanka n'avait rien fait de mal, et certainement pas sur Hegame. Elle vendait ses armes sur Tridéris, jamais ici, elle était pas conne non plus. Pas à ce point. Surtout que ça serait débile d'être considérée comme partisane anti-magie alors qu'elle en faisait. Non, c'était forcément pour la gamine, vu qu'ils revenaient avec un mandat officiel, s'étant sûrement fait envoyer bouler les autres fois. Ca craignait pour la chtiote.

Ignorant Esterion qui ne méritait plus une once d'attention, l'alchimiste s'avança vers le garde, tout à fait prête à en découdre. L'autorité ? Ah rien à foutre ! Elle les avait eus une fois, elle pouvait le refaire ! Elle se concentrait déjà sur l'enchantement de ses gants de combat. Il ne lui faudrait qu'une seconde pour toucher quelque chose et lancer l'onde de choc.

- J'sais pas d'où ils sortent vos informateurs mais ils sont débiles. Ya que des gens à fond pour la magie ici. Tiens regardez l'autre là, c'est un graaand mage du froid à 100% Hegamien, vous trouverez pas mieux, et il supporte pas ceux qui dénigrent la magie. Jamais yen aurait ne serait-ce qu'une moitié d'un dans son entourage immédiat.

Elle avait bien vu qu'il essayait de filer en douce l'animal, toujours aussi courageux, alors Shanka n'allait pas se gêner pour qu'il soit bieeeen remarquer. S'il pouvait avoir des ennuis, ça lui ferait bien les pieds !
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Arcan
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Invocateur
Invocateur
Ce'NedraCe'NedraMessages : 45
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 04:39
- Vous inquiétez pas, ya pas besoin de cette histoire pour que je l'éclate quand je le crois. Il est tellement détestable ce type... enfin ça m'étonnerait que vos copains oublient Nel si elle les intéresse tant que ça. Croyez-moi, les gens lâchent jamais ce genre d'affaires. Même si j'aimerais bien. Et t'es vraiment débile toi, qui te dit que c'est pas les autorités elles-mêmes qui sont derrière tout ça ? Le monde est pas rose bonbon !

Le tavernier ne pouvait qu'acquiescer aux paroles de la jeune femme mais déjà, les ennuis arrivaient et au grand galop. Cette fois, ils n'y étaient pas allés de main morte. Il y avait au bas mot la moitié d'une garnison, soit une bonne dizaine de gardes plus 3 mages dépêchés rien pour l'occasion. Autant dire que là, il allait falloir la jouer serrer. Heureusement que Sarah était avec la petite dans la cour intérieure, et pourvu qu'elles y restent pensa Boris avant que Shanka ne s'en mêle.

- J'sais pas d'où ils sortent vos informateurs mais ils sont débiles. Ya que des gens à fond pour la magie ici. Tiens regardez l'autre là, c'est un graaand mage du froid à 100% Hegamien, vous trouverez pas mieux, et il supporte pas ceux qui dénigrent la magie. Jamais yen aurait ne serait-ce qu'une moitié d'un dans son entourage immédiat.

- Je ne fais que suivre les ordres. Si cela vous déplait, allez en discuter à la caserne avec notre Chef!

Un moyen comme un autre de faire clore la discussion. Le regard du chef d'escadron tomba sur la Tridérisienne qu'il jaugea de haut en bas. Il ne prit même pas la peine de relever ses paroles, jetant un œil à ses hommes avant de leur faire signe de se mettre au travail. Déjà, les voilà qui déboulait dans l'auberge en commençant à tout mettre à sac. Table, banc, tenture, un groupe restait en bas tandis que l'autre montait inspecter les chambre. L'ambiance était lourde et palpable.

- Elle est là, nous l'avons trouvé, dans ....


Le soldat descendant en courant les escaliers heurta par inadvertance le pied de Boris et finit sa course dans le mur en face. Complètement assommé, il n'eut pas le temps de finir sa phrase et déjà, toute l'escouade se ruait à l'étage, persuadée que c'était là que se trouvait leur cible. Boris fit reculer la mage et l'Alchimiste pour leur murmurer rapidement, les poussant vers la porte menant à la cour intérieure ou se trouvaient les cheveux et en théorie, Sarah et Nel'.

" Je ne pourrais pas gagner beaucoup plus de temps. Prenez la gamine et partez. Vite! Si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour elle, ne la laissez pas tomber entre leurs griffes."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé] Petite pause   [Terminé] Petite pause - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 [Terminé] Petite pauseVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]
» [Event] La célébration du renouveau [Terminé]
» [Terminé] Place Meterodone (libre)
» [Event] Les enquêtes - Groupe 02 [Terminé]
» [Event] Les enquêtes - Groupe 01 [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-