-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Place Meterodone (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatarInvité
MessageSujet: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyMer 06 Avr 2011, 10:28
Nous arrivons à la place Meterodone, emplacement B26#. Veuillez vous préparer à descendre du véhicule, dit la voix métallique de l’engin.

Elwen n’en revenait pas. Ainsi c’était ça, Enitope, la cité de la science et des progrès ? Une ville immense et pleine de vie, qui vivait à 2000 km/h, loin de celle qu’Elwen avait fréquenté jusque-là. Des surprises, il en avait eu d’autres en arrivant, et il n’avait eu quasiment que cela d’ailleurs. Tout était si différent ici, si intelligent. Des programmes partout, il le savait, mais ils frôlaient l’intelligence humaine. Jamais il n’aurait cru cela possible.

Ouverture de véhicule. A bientôt.

Elwen prit son sac et arriva sur la place. Des gens couraient de partout, sous le ciel artificiel qui rayonnait de cœur joie. Les bâtiments étaient magnifiques. Les gens semblaient heureux. Pressés, mais passionnés. Mais quelque chose le chagrinait, un petit quelque chose dont il n’arrivait pas à percevoir le sens.

*Je dois trouver le siège de la CNA. *

Penser à son travail lui procura une poussée d’adrénaline. Pirater un système de base de données d’une des plus grandes industries de robotique industrielle de la ville. Tout un programme. C’était risqué, c’était dangereux, mais c’était bien payé. Elwen prit le temps de respirer lentement, en fermant les yeux, puis pivota rapidement vers le passant le plus proche. Ou la passante ?

- Excusez-moi, je suis nouveau venu. Savez-vous où puis je trouver le CNA ?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyMer 06 Avr 2011, 11:01
*De l'autre côté du portail, Esterion regarda autour de lui et eut un choc. Il était persuadé d'avoir voyagé vers Tridéris, et, comme il n'avait jamais mis les pieds ailleurs que sur Hegame, il ne se rendit pas compte qu'il s'était trompé de destination. La tenue qu'il avait choisie, pantalon, blouson et casquette vissée sur la tête, pourtant beaucoup plus moderne que celles qu'on portait sur sa planète d'origine, lui parut plutôt ringarde dans ce lieu.*

C'est ça Tridéris? Mais c'est... affreux!

*Il entendit alors quelqu'un poser une question et se retourna, perplexe et un peu sur la défensive. Il ne se sentait vraiment pas à l'aise ici.*

Le... CNA? Euh...

*Il jeta un oeil aux alentours, comme si la réponse pouvait apparaître en grosses lettres dans les environs.*

Vous pourriez être un peu plus... précis?

*Il ne voulait pas montrer son ignorence, il avait dans l'idée que si les gens d'ici savaient qu'il venait d'Hegame, il serait mal vu.*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyMer 06 Avr 2011, 11:06
Shanka trébucha derrière Esterion et manqua de peu lui rentrer dedans.

- C'était plus fun dans l'autre sens ! Heu... où on est tombés là ?

Elle observa le lieu. Ca c'était pas Tridéris, clair et net. Suffisait de voir les bâtiments, qui lui rappelèrent aussitôt...

- Enitope ? Purée c'quoi ces mages pas foutus d'avoir un portail qui marche correctement ! Et vous pouviez pas le détecter ? Bon sang, va falloir... oh tiens salut !

Elle se rendit alors compte qu'un type parlait avec son guide. L'alchimiste observa la coiffure marrante de l'inconnu, intriguée, et oublia de continuer à enguirlander Esterion, lequel avait clairement l'air mal à l'aise. Ahahah vengeance ! Elle ne dit plus rien, observant, le laissant se dépatouiller tout seul dans sa galère, et toc ! Et puis comme ça elle pourrait réfléchir à la situation. C'était pas trop le bon moment pour revenir sur Enitope pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyMer 06 Avr 2011, 12:11
Un passant. Un homme au look étrange, habillé de manière un peu maladroite pour être réellement cohérente avec les autres passants de la place. Il avait l’air mal à l’aise, et surement plus perdu que lui.

*Eh bah c’est pas gagné…*

Décidant de garder le sourire, Elwen répondu d’un ton assuré :

- Oui, le CNA. Vous savez, le Centre Numérique d’Anthropolorobotique. C’est connu par ici, enfin, je crois.

Non, visiblement il ne comprenait pas ce que le jeune hacker disait. Enfin, il était probable qu’il n’ait pas comprit, vue la moue que le passant à casquette faisait en ce moment même.

- C’est pas grave, je…

Il fut interrompu par l’apparition soudaine d’une femme rousse qui bouscula l’homme perdu. Elle avait l’air contente d’elle. Cela le fit sourire. Il décida de retenter sa chance.

- Bonjour, mademoiselle. Je cherche le CNA, savez-vous où il est ?

Regardant tout à tour l’homme et la femme.

- Vous vous connaissez ?

La situation allait être marrante, ça pour sur.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyJeu 07 Avr 2011, 04:35
*Esterion ne put retenir un sursaut en sentant Shanka apparaître dans son dos et se retourna à demi pour pouvoir avoir les deux individus à vue. En entendant les paroles de l'alchimiste, il ouvrit la bouche et écarquilla les yeux.*

Que... Enitope??

*Nouveau coup d'oeil autour de lui... oui, maintenant qu'elle le disait... C'était donc encore pire que ce qu'il pensait, ils étaient sur les terres des anti-magie... Il aurait bien eu envie de répondre à Shanka avec tout le mépris dont il était capable, après tout qu'est-ce qu'elle y connaissait aux portails, et ça arrivait à tout le monde de se tromper... Mais il se ravisa, il fallait d'abord régler la question de cet inconnu qui cherchait le CNA.*

Euh...

*La signification du cygle, encore plus compliquée, ne le renseignait absolument pas... Mais ils étaient sur Enitope, ce devait être un centre de robotique ou quelque chose du genre... Bon, inutile de faire le malin plus longtemps. Il haussa les épaules.*

Désolé, je n'en sais rien. Je... je ne suis pas de ce quartier...

*Quand il vit que l'inconnu s'adressait à présent à Shanka, il soupira*

Hum, oui nous nous connaissons... depuis quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyJeu 07 Avr 2011, 04:48
Rien que pour voir la tronche du mage, ça valait la peine de s'être trompé de portail. Shanka éclata de rire un instant, avant d'écouter le type à la tignasse bizarre. Machin Numérique d'Anthrotruc... Elle réfléchit un instant. Le nom lui disait pas grand chose. Elle secoua un peu la tête à la dernière question de l'inconnu.

- Ouais depuis peu effectivement. J'te le recommande pas pour la compagnie, on dirait un glaçon tout le temps de mauvais poil. Quant à ton CNA, hum...

Elle réfléchit. Enitope n'était pas une ville inconnue pour elle, mais l'alchimiste veillait à ne pas y traîner trop souvent. Elle connaissait quelques lieux importants pour elle.

- J'suis ptêt passée près sans faire gaffe. Le bâtiment est comment ? Ya un sigle ? J'ai plutôt une mémoire visuelle.

Un coup d'oeil pour Esterion. Il semblait pas du tout à l'aise le pauvre. Remarque pour un mage, c'était normal, vu le lieu. En plus... il n'y avait pas de portails dans l'autre sens sur Enitope, il serait obligé de prendre une navette. Et il y en avait peu pour Hegame...

- J'espère pour vous que zavez pas le mal de l'espace, yaura que ça pour le retour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyJeu 07 Avr 2011, 05:14
*Grumph, décidement pas de chance, c’est que des paumés par ici. Va falloir que je me débrouille tout seul.*

Ces deux personnes n’avaient pas l’air d’être les meilleurs amis du monde, mais au moins ils semblaient voyager ensemble. Et ils ne semblaient pas être ravis d’être ici !


- Bah en fait, non j’sais pas vraiment à quoi ça ressemble. Mais c’est grand et c’est connu, je vais bien arriver à me repérer, vous inquiétez pas.

Il fit une pause, observant ces voyageurs. L’homme était mal à l’aise et ne disait mot, tandis que la femme bouillonnait d’impatience et ne tenait pas sur place. Le feu et la glace.

- Vous voulez aller où ? J’ai un peu de temps devant moi, j’peux peut être vous aider. Je connais pas bien cette ville, mais on sait jamais, j’peux p’t’être vous aider.

Rejetant une dread qui lui tombait devant les yeux, il sourit à l’homme désemparé.

- Au fait, moi c’est Elwen. Pour vous servir, finit il en faisant un clin d’œil malicieux à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyVen 08 Avr 2011, 04:59
*Esterion continuait à regarder tout autour de lui, l'air de plus en plus désespéré. Il cherchait un portail pour repasser sur Hegame, mais n'en voyait pas l'ombre d'un seul. Il commençait à mesurer toute la portée de son erreur. Du coup, il n'avait écouté que d'une oreille les paroles de Shanka et se retourna brusquement vers elle en entendant ses derniers mots.*

De quoi l'espace? Qu'est-ce que vous voulez dire?

*Il semblait assez effrayé soudain. Il tenta cependant de se contenir en revenant à l'homme.*

Esterion Delfangstroem, pour ma part... A vrai dire nous étions sensés arriver sur la planète Tridéris. J'ai un rendez-vous là-bas. Vous connaissez un moyen d'y retourner rapidement?

*Il fronça un sourcil aux dernières paroles de l'homme à Shanka... Allons bon, ils étaient tombés sur un dragueur. Oh, après tout, ça n'avait pas d'importance, il serait peut-être plus disposé à les aider comme ça.*


Dernière édition par Esterion le Jeu 19 Mai 2011, 04:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyVen 08 Avr 2011, 05:10
Shanka écouta l'inconnu. Pas de sigle, dommage, elle pourrait pas vraiment l'aider pour le coup. Elle et les noms... ça faisait 10. Mais bon il semblait optimiste pour trouver son bâtiment, et effectivement si c'était si connu que ça, en demandant à quelqu'un du coin il n'aurait pas de mal à avoir une direction. Elle haussa les épaules à la question en souriant.

- Je connais pas trop le quartier, il faudrait qu'on rejoigne le spatioport, histoire de gagner Tridéris. Tu sais où il est ? Ah oui pardon, Shanka Timsbalh pour moi, Shanka suffit amplement.

Elle revint à Esterion, clairement amusée.

- L'espace, vous savez, ce truc froid, souvent noir, avec pleeeeeeein d'étoiles. On va devoir passer par là, ils ont pas de portails à Enitope vers Tridéris. J'crois qu'il en existe un quelque part pour Hegame, mais strictement réservé aux dirigeants, pas aux petits mages de campagne.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyJeu 19 Mai 2011, 04:41
*Cette fois, Esterion était complètement catastrophé. Voyager dans l'espace, il ne l'avait jamais fait, et cela le terrifiait au plus haut point. Sur Hegame, on entendait parfois des rumeurs racontant qu'un véhicule faisant la navette entre deux planètes s'était écrasé, ou perdu en chemin. Et si jamais ils se retrouvaient à flotter à la dérive au milieu de nullepart? Les portails, c'était quand même plus sûr. Bien évidemment, il arrivait que certains soient défectueux et qu'on n'arrive pas à la destination souhaitée, mais qu'on débarque en plein ciel ou au milieu d'un océan, ou encore qu'une partie des vêtements ou même du corps se perde pendant le voyage. Mais tout de même, c'était de la magie, c'était forcément plus fiable que ces... machines!*

*Cela dit, apparemment ils n'avaient pas vraiment le choix, cette planète semblait avoir banni la quasi-totalité des phénomènes magiques de son sol. Il faudrait donc passer par l'espace pour rentrer, et il ne tenait pas à finir sa vie ici. Cette simple idée le fit frissonner.*

*A cause de l'état d'égarement et de désespoir dans lequel il était plongé, il ne songea même pas à relever la dernière pique de l'alchimiste. Il prononça d'une voix blanche, dans un soupir.*

Bon, puisqu'il le faut... ne perdons pas de temps... Où se trouve ce spatio... chose?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyDim 22 Mai 2011, 04:06
Shanka aurait presque de la peine pour le pauvre mage qui ne réagissait même plus à ses piques. Il devait vraiment être choqué le pauvre.

- Hey ça va, c'est pas la mort, j'l'ai fait plein de fois et j'en suis pas pour autant morte ! Au pire tu prends un somnifère avant, tu verras pas le trajet passer. C'est jamais qu'une dizaine d'heures de vol.

Leur guide provisoire semblant dans la lune, l'alchimiste réfléchit de longues minutes pour essayer de se repérer. Elle savait aller du spatioport à quelques centres commerciaux, et quelques quartiers marchands à l'ancienne. Mais rien de plus. Ce coin-là, elle ne connaissait pas. Finalement, elle se tourna vers ce qui semblait être l'arrêt d'un transport en commun, puis revint à Esterion.

- Le plus simple va être de prendre le Mésseau. Ya bien une station qui amène au spatioport, et on pourra demander à l'I.A, elle nous dira quand, où et quelles lignes prendre. T'as des crédits pour le billet ?


Dernière édition par Shanka le Ven 27 Mai 2011, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyVen 27 Mai 2011, 07:53
*Esterion dévisagea Shanka comme si elle venait de lui parler dans une langue totalement inconnue. Mais il se força à répondre d'une façon assez neutre pour faire croire qu'il avait compris. Même si l'idée ne l'enchantait guère, il allait de toute façon devoir lui faire entièrement confiance, il n'avait pas le choix.*

Hum, bon, comme vous voulez. Pour les crédits, j'ai ce qu'il faut oui.

*Il glissa une main dans une des poches de son blouson, comme pour confirmer ses dirs. Il commençait à reprendre un peu plus d'assurance, même si intérieurement, il n'en menait pas large. C'était déjà assez humiliant d'être complètement dépendant d'une étrangère, il fallait au moins qu'il essaie de sauver les apparences.*

*C'est d'un ton presque trop entousiaste pour être crédible qu'il déclara donc*

En route!
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyMar 31 Mai 2011, 04:08
Shanka se retint d'éclater de rire devant la tête du mage. C'était évident qu'il ne comprenait rien à ce qu'elle disait, mais bon... le pauvre devait être totalement perdu, alors elle n'allait pas en rajouter. Enfin pas trop. C'était tellement drôle, la façon dont il tentait de se rattraper et de paraître tout comprendre.

- Parfait alors ! Vous allez me payer le mien au passage, gentil comme vous êtes. C'est la coutume ici : on offre les voyages aux femmes.

Elle lui expliquait la chose de façon tout à fait crédible. Oh elle pouvait bien s'amuser un peu ! Et puis, elle l'aidait à s'en sortir, il pouvait bien lui payer le trajet d'abord ! Cela dit, l'alchimiste ne put s'empêcher d'éclater de rire devant le ton enthousiaste pas vraiment convainquant du mage.

- Oh ça va, pas la peine de vous forcer à faire le gai luron. Ca se voit parfaitement bien que vous êtes paumé. C'est pas un crime ! Allez, zou, en avant !

Shanka se dirigea vers le bord de la place. De grandes lignes de câbles se trouvaient à quelques mètres au dessus, auxquelles étaient accroché le haut des cabines du Mésseau. C'était une sorte de train, aux rails inversés, situés au dessus de l'appareil. Très rapide et stable, il parcourait tous les lieux stratégiques de la cité. D'ailleurs, l'un de ces trains high tech arriva et s'arrêta devant eux. Quelques personnes en descendirent.

- Alleeeeeeeez ça va pas vous manger, hop !

L'alchimiste s'amusa à attraper une manche du mage pour le tirer dans la cabine.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyMar 07 Juin 2011, 15:24
*Esterion soupira.*

Bon, puisque c'est une tradition... je paierai votre voyage.

*C'était surtout qu'il n'avait pas envie qu'elle le laisse tout seul dans cet endroit... Il eut ensuite une moue vexée.*

Je ne suis pas... peaumé comme vous dites. Je... découvre cet environnement.

*Et comme pour confirmer ses dirs, il fit quelques pas en avant, devançant presque Shanka, mais pas trop quand même, il ne voulait surtout pas la perdre.*

*Quand l'énorme engin débarqua soudain, le jeune mage fit un bond en arrière.*

Vous... n'allez quand même pas me faire monter là-dedans?

*Mais trop tard, l'alchimiste l'avait déjà saisi par la manche et l'entraînait à l'intérieur, où il se retrouva soudain compressé comme une sardine par une foule compacte d'individus plus ou moins cybernétiques. Visiblement, c'était l'heure de pointe, et le mage se sentait déjà défaillir au milieu de tout ce monde. Il ne se doutait pas que ce serait bien pire quand l'engin aurait redémarré. Pour le moment, il accrochait son regard à Shanka comme un noyé s'accroche à une bouée de sauvetage.*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyMer 08 Juin 2011, 02:31
Shanka ne fit pas de commentaires sur la prétendue découverte de l'environnement du mage. Elle se contenta de se moquer en rigolant. Qui croyait-il tromper ? Mais pas grave, c'était drôle de le voir essayer de faire son malin quand on voyait bien qu'il hésitait comme un fou. Au moins, il lui payait le billet, c'était parfait !

L'alchimiste était pour sa part tout à fait à l'aise dans la cohue. Elle avait beau se moquer d'Esterion, ses yeux de chaton affolé lui faisait quand même pitié, alors elle évita d'en rajouter une couche et alla se placer devant l'écran de gestion du circuit. Elle tapota tranquillement sur l'hologramme qui apparut pour commander deux billets et les paya avec son code. Quelques minutes de plus pour vérifier à quelle station il fallait descendre, puis elle revint au pauvre mage torturé.


- Voilà on a ce qu'il faut ! Vous aurez qu'à me rembourser en monnaie. J'ai comme dans l'idée que vous avez pas le matos pour acheter ce genre de trucs ici. On descend dans 4 stations.

Elle lui montra du doigt une barre de métal à portée de main.

- Ya trop de monde pour avoir une place, alors accrochez-vous là. Le démarrage n'est pas souvent doux ici !

Elle-même attrapa la barre d'une main et se campa bien sur ses petites jambes. Quelques secondes plus tard, le Mésseau démarrait de façon plutôt brusque. Mais la plupart des personnes étant habituées, ça ne dérangea que très peu de gens, et, compressés comme ils étaient, les gens ne pouvaient pas vraiment tomber, ils se cognaient sur les autres. Le train prit rapidement de la vitesse, filant à toute allure dans la grande cité artificielle, passant parfois sous des arches de certains buildings.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyJeu 09 Juin 2011, 13:46
*Esterion répondit d'une voix blanche, à peine audible, aux premières paroles de l'alchimiste.*

Je... vous rembourserai oui... Quand nous serons arrivés.

*Au moment où elle lui indiqua la barre pour s'approcher, il mit quelques secondes à comprendre, complètement désorienté. C'est justement le temps qu'il fallut au véhicule pour se remettre en branle, dans une brusque secousse. Le mage, se sentit partir en arrière, tombant à moitié sur la personne devant laquelle il se trouvait. Celle-ci grogna et repoussa vigoureusement l'Hégamien, du plat de la main sur le dos, vers la barre de métal contre laquelle sa tête produisit un "dong" sonore. Reprenant son équilibre tant bien que mal, Esterion s'y cramponna maladroitement, tout en essayant de trouver un endroit vide de toute présence où poser ses yeux, tandis qu'une belle marque rouge commençait à enfler sur son front. Il se sentait au comble du malaise et de l'humiliation et ne prétait aucune attention au décor qui défilait, chose qui l'aurait de toute façon probablement rendu malade.*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyMer 15 Juin 2011, 02:48
Ah non là... Shanka ne put s'empêcher de rigoler dans sa barbe. Pauvre petit mage ! Il semblait sur le point de tomber dans les vapes à tout instant. Il faisait moins le fier que sur sa planète, pour sûr ! Ca lui apprendra peut-être à ne pas se la péter en terrain connu. Ou pas. Ils sont tellement bouchés ces mages.

- Hey ça va, on va pas mourir en cours de route hein.

L'alchimiste était à l'aise. Ce n'était pas tout à fait le même genre qu'à Tridéris, mais elle connaissait, alors ça allait. C'était juste la zone qui lui était inconnue. Elle regarda le pauvre Esterion s'assommer à moitié contre les barres d'appuis. Elle éclata de rire un instant et toussa pour faire passer le début de crise.

- Hem. On devrait pas mettre beaucoup de temps ! Oh accrochez-vous bien.

Le transport freina assez brusquement pour s'arrêter à la prochaine station. La plupart des gens étant habitués, ils étaient bien installés et accrochés, mais quelques-uns glissèrent tout de même un peu.

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyMer 15 Juin 2011, 06:05
*Finalement, Esterion avait pris le parti de fermer les yeux, accroché à la barre de métal comme si sa vie en dépendait. D'ailleurs, l'impression qu'il avait n'en était pas très éloignée. Il se contentait de répondre par de petits hochements de tête aux propos de Shanka, mais ne déserra plus les lèvres.*

*Au fur et à mesure que le véhicule progressait, sans plus manifester aucun acoup, le mage commença lentement à se détendre et déserra ses doigts de la barre métallique, tout en rouvrant progressivement les yeux. Au bout d'un moment, il se surprit même à contempler le paysage qui défilait, avec un mélange de dégoût et de fascination. Tout ce gris... toutes ces choses étranges qu'il n'avait jamais vues de sa vie, ces bâtiments, ces gens, toutes ces machines....*

*Le brusque coup de frein le tira de ses réflexions, ou plus exactement, la sensation de partir en avant cette fois. L'Hégamien n'eut pas le temps de se cramponner à nouveau à la barre et perdit l'équilibre. Battant des bras, il se raccrocha à la première chose qui se trouvait à sa portée, et qui s'avéra être Shanka.*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptySam 18 Juin 2011, 03:16
Shanka observa les trajets tranquillement sur l'hologramme au dessus de leurs têtes, qui symbolisait le trajet, les stations et le véhicule. Elle aimait bien voir ce petit train high-tech avancer tout doucement d'un point à un autre. Certaines stations avaient même un petit bâtiment en plus, quand il était important et accessible de cet endroit. Ah, la première ! Elle s'accrocha bien, habituée, et avait prévenu le mage. Elle ne pouvait pas faire mieux !

- HEY !

Elle n'avait pas prévu de se prendre quelqu'un sur la tronche. Sa petite taille ne l'arrangeait pas, et elle ne put que s'écrouler contre la personne derrière elle avec Esterion, ce qui provoqua presque une réaction en chaîne. Heureusement, le type derrière l'alchimiste était plus costaud et ne partit pas à son tour. Il se contenta de râler un peu et de s'éloigner. Comme tous les autres d'ailleurs, pestant contre ces touristes pas fichus de tenir debout, et qui prenaient plein de place pour rien !

Cela dit, ce n'était rien, absolument rien, par rapport à la voix de Shanka, puissante à un point qu'on ne comprenait pas comment elle faisait pour engueuler à ce point alors qu'elle était toute petite.


- Mais t'écoutes quand on te parle ? Bordel, pour une fois dans ta vie tu pourrais faire attention à autre chose que ta p'tite personne de mage pédant et t'accrocher quand on te le dit ! Purée, zêtes vraiment tous pareils, pas un pour rattraper l'autre ! Et vire tes sales pattes de moi, debout ! OUSTE !

Elle lui balança un coup de pied, peu importe où ça touchait, histoire qu'il arrête de l'écraser. Non, elle n'aimait pas les contacts physiques, du moins avec du vivant, préférant de loin ses armes et artéfacts. Bon sang, même pas fichu d'écouter quand on le prévient ! Ca la fichait hors d'elle ! Heureusement, ses achats de Hegame n'avaient pas été abîmés, même si ce n'était qu'un vulgaire sac basique.

En revanche, dans le véhicule qui se remettait en route, des grognements différents s'élevèrent. Mage ? Elle avait bien traité ce lourdaud maladroit de mage ?!
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyMer 22 Juin 2011, 09:13
*Le mage s'était pris le coup de pied dans le tibias, et s'était relevé aussi vite qu'il l'avait pu, à la fois mort de honte et furieux de la réaction de Shanka. Mais ce fut la colère qui l'emporta, et de très loin. . Aussi répliqua-t-il, d'une voix presque aussi forte que celle de l'alchimiste, oubliant l'espace d'un instant tous ses principes.*

J'ai pas de leçons à recevoir d'une petite écervelée irrespectueuse qui prend tout à la légère et qui sait même pas se contrôler quand il le faut! Vous aviez qu'à vous pousser au lieu de regarder en l'air!

*C'est alors qu'il remarqua que l'ambiance avait quelque peu changé dans le wagon, se faisant nettement plus hostile. Après un rapide coup d'oeil alentours et une courte réflexion, il comprit. Cette imbécile d'alchimiste venait de révéler sa qualité de mage devant tous ces individus dont la grande majorité était probablement anti-magie. Ecervelée, c'était décidément bien le mot qui convenait. Maintenant, il allait certainement se faire lyncher, et peut-être ne pas en sortir vivant, par sa faute. A moins qu'il ne trouve une solution, et très vite...*

*Une fraction de seconde suplémentaire suffit à l'idée pour émerger. Bon, il allait devoir prendre sur lui, faire un gros, très gros effort, mais il n'avait pas trop le choix. Son intégrité physique était en jeu. Il se remit donc à vociférer, puisant dans toute la rage qu'il ressentait envers Shanka pour avoir l'air crédible.*

Et puis comment osez-vous me traiter de mage! Je ne vous permet pas de m'insulter ainsi! Mage vous-même!

*Du coin de l'oeil, il observa les réactions des autres voyageurs, priant intérieurement pour que sa manoeuvre ait fonctionné, et pour que Shanka comprenne et entre dans son jeu. Après tout, elle y avait tout intérêt, qui savait ce que ces gens feraient à quelqu'un qui fréquentait un mage?*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyLun 27 Juin 2011, 02:24
Shanka se releva bien vite, bombe de colère sur pattes. Elle avait beau être la plus petite dans tout le transport, les autres s'écartèrent un peu d'elle, sentant bien qu'elle risquait d'exploser à tout moment contre le premier qui l'embêterait. Ils préféraient laisser le "mage" encaisser les coups. Surtout si c'était un espion de Hegame ! Ca grognait autour, mais elle n'y faisait pas attention : ce crétin de mage osait lui répondre ! Alors que c'était LUI qui faisait tout le bordel ! Non mais j'vous jure !

- Me pousser ? C'est la meilleure ! MÔnsieur est trop important, tout le monde devrait s'écarter sur son chemin, c'est ça ? Connerie ! Tu mériterais que j't'abandonne ici tiens et qu'un commando anti-mages te tombent dessus ! Tu finiras en cobaye de laboratoire si t'es pas torturé et tué avant !

Non mais sans blague ! Tiens, il sembla comprendre que tous ces gens ne l'appréciaient guère. Bien fait ! Et... il l'insulta ?? Bon de son point de vue, être un mage n'était pas vraiment une insulte, juste une menace de mort et pire quand on le disait sur Enitope. Mais elle n'allait pas se laisser faire, que nenni. Il suffisait de la voir pour comprendre, ou du moins croire, qu'elle n'avait rien à voir avec la magie. Rien que sa monstre high tech à son poignet était suffisant : quel mage utiliserait ce genre de truc ?

Bon restait à savoir quoi répondre. Elle avait un peu sa vie entre les mains en fait. Si elle ne marchait pas dans son jeu, il serait cuit, et archi cuit. Pas que ça la dérangeait vraiment, mais bon, l'alchimiste était un minimum honnête. Esterion l'avait sûrement sortie d'ennuis sur Hegame. Enfin, c'était dans son intérêt aussi. Il n'aurait sans doute pas hésiter à l'abandonner aux mages de l'autorité s'il n'avait pas risqué quelque chose. Mais bon, c'était toujours ça. Elle n'avait sûrement pas risqué la mort, comme lui maintenant, mais si elle le sortait du pépin, ça annulerait en quelque sorte la dette. Et ça lui en rajouterait une, ouais ! Rien que pour l'emmerder, elle allait marcher !


- J'te traite de mage si j'veux d'abord ! T'as une sale tronche de mage homosexuel, la preuve tous les mecs te draguent ! J'suis sûre que tu passerais inaperçu sur Hegame avec tes grands airs hautains ! T'aurais dû naître là-bas !

Shanka n'avait aucun mal à paraître sincère : elle l'était en grande partie, et sa colère aussi. Sentant que le transport redémarrait, elle s'accrocha à nouveau, avec un regard mortel pour Esterion, l'air de dire très clairement "Tu me tombes encore dessus, cette fois je t'éviscère sur place".
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:35
*Esterion manqua défaillir en entendant les premières paroles de Shanka qui persistait à révéler sa nature aux oreilles des Enitopiens alentours. Il ouvrit la bouche pour se défendre, mais l'alchimiste ne lui laissa pas le temps d'en placer une et enchaîna, allant cette fois dans son sens. Une grande bouffée de soulagement l'envahit, tandis qu'il jetait un coup d'oeil autour d'eux pour voir la réaction des autres voyageurs. Quand Shanka eut fini sa tirade, il prit un air supérieur et se contenta de détourner les yeux avec mépris. Cet incident ridicule avait assez duré, il était inutile de prendre davantage de risques.*

C'est ça, c'est ça...

*Quand le véhicule redémarra, le mage enlaça littéralement la barre métallique pour s'y accrocher solidement. Une fois encore, il se mit à contempler le paysage qui défilait à toute vitesse. Il remarqua alors qu'il se sentait beaucoup moins mal à l'aise que quelques minutes auparavant. L'incident avait dû le distraire suffisemment pour que son mal des transport s'estompe. Il n'empêchait qu'il avait hâte d'arriver. Régulièrement, il jetait des coups d'oeil vers Shanka, guettant un signal lui indiquant qu'il était temps de descendre.*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyLun 04 Juil 2011, 04:35
Huhu Shanka se retint d'exploser de rire devant la tête que faisait le mage. Il devait vraiment flipper le pauvre ! Bien fait pour lui ! Remarque, vu l'air pédant qu'il prit ensuite, elle se demanda si elle n'aurait pas mieux fait de continuer à montrer aux autres que c'était un mage. Tsss elle allait lui tirer les oreilles une fois sortis ouais ! Bon cette fois au moins il ne lui tomba pas dessus.

Elle observa les gens autour, qui semblaient incertains. Mage ou pas mage alors ? Elle leur tira la langue. Trouver une excuse plausible pour une engueulade et une insulte pareille, heuuuuu...


- Oh ça va, zavez jamais vu de couple se disputer ?!

Ouais, ça lui faisait mal de donner une raison aussi... yerk. Mais elle n'en voyait pas d'autre, et ça marcha très bien. Les autres passagers les laissèrent tranquilles, certains marmonnant sur ces couples pas fichus de se tenir en public. C'était toujours ça de gagner. Elle lança un regard plus que noir à Esterion pour prévenir tout commentaire. S'il faisait mine de ne serait-ce qu'ouvrir la bouche, elle le trucidait sur place, c'était clair et net.

Heureusement, le reste du voyage se passa sans dommage, et la station du Spatioport arriva. Elle fit un signe de la main au mage et descendit du transport. L'arrêt était à l'intérieur d'un immense bâtiment, presque un hangar géant. Plusieurs vaisseaux arrivaient ici par des bouches de circulation et se posaient un instant pour déballer leurs occupants avant de repartir. En face, une dizaine d'ascenseurs permettaient d'atteindre les autres étages du Spatioport.


- Bon plus qu'à gagner l'étage des voyages interplanétaires. Mais avant...

Shanka alla lire le plan holographique du Spatioport, situé au beau milieu de l'immense salle, généré par une petite sculpture à la forme sphérique en lévitation. Elle réfléchissait devant, le regard perdu sur le plan.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyDim 10 Juil 2011, 06:11
*Esterion était occupé à regarder le paysage quand il entendit Shanka parler de couple. Il reporta brusquement son attention sur elle, les yeux ronds. Est-ce qu'il avait bien entendu? Non mais pour qui elle se prenait? Elle était complètement folle! Ou alors se faisait-elle des idées? Il comprenait bien le but de la manoeuvre, mais selon lui, l'incident était déjà clos et il était inutile de rajouter cette énormité. Cela dit, un coup d'oeil alentours lui permit de constater que les gens se désintéressaient enfin d'eux, et il n'ajouta donc rien. Il réglerait ses comptes avec elle quand ils seraient seuls.*

*Quelques instants plus tard, elle lui fit enfin signe qu'ils étaient arrivés. Il se détacha prudemment de sa barre, laissa passer autant de personnes que possible avant lui pour éviter d'être bousculé, et descendit enfin, avec d'infinies précautions du véhicule pour rejoindre l'alchimiste, d'une démarche un peu chancelante. Tout en avançant, il observait le décor autour de lui. Comme c'était laid! Aucune trace de verdure, aucune pierre à l'horizon. Seulement ce métal, ces lumières agressives, et ces... machines étranges un peu partout. Cela lui rappela d'ailleurs que, s'il avait passé l'épreuve du messeau avec succès (il était en vie, donc pour lui c'était un succès), il lui restait encore le plus dur, le voyage interplanétaire. Il pâlit rien qu'à cette idée.*

*Finalement, il vit Shanka s'arrêter devant ce qui ressemblait à un plan, un peu comme ces hologrames magiques qu'on pouvait voir sur Hégame. Il laissa échapper un petit rire, ces technologiens se servaient donc de magie. C'était bien la preuve que la magie était indispensable, ils l'admettaient eux-même. Quand il allait raconter ça sur Hégame... Cependant la consultation de Shanka se prolongeait, et le mage commençait à perdre patience. Ils n'allaient pas y passer la journée tout de même. Il demanda d'un ton où perçait un certain agacement:*

Qu'est-ce que vous faites? Vous êtes perdue?

*puis il se pencha par-dessus son épaule, intrigué par le plan, et étendit le bras dans sa direction.*
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) EmptyMer 13 Juil 2011, 03:58
Shanka gardait son regard sur le plan, réfléchissant en même temps. Salles d'attente, non, halls de départ, encore moins. Il y avait bien quelques entrepôts, mais ils étaient sécurisés bien sûr, et elle n'avait pas les moyens de passer. Ah pour le coup elle aurait bien voulu avoir ce petit mécano avec elle, il était doué pour tout péter ! Bon c'était pas un hacker, mais il savait se dépatouiller un minimum avec l'électronique. Bien mieux qu'elle en tout cas. Restait quoi alors... les toilettes ? Difficile de passer pour un mec, ou une nana dans le cas du mago. Oh tant pis, c'était pas comme si ça allait la déranger !

Et l'autre qui s'impatientait. L'alchimiste lui décocha son regard noir avant d'abandonner le plan.


- Je cherchais juste le meilleur endroit isolé pour te faire la peau en toute discrétion.

Elle lui attrapa le bras qu'il tendait pour l'entraîner vers les toilettes, serrant avec force sans se soucier de faire mal ou pas. Elle avait une sacré poigne, le savait très bien, et ne comptait pas faire d'efforts pour l'adoucir. Shanka traîna Esterion dans les toilettes sans ménagement, lançant simplement des regards noirs s'il faisait mine de protester. Côté filles tiens tant qu'à faire, ça sera pour sa tronche comme ça. Personne d'autre n'était dans la pièce pour le moment, du moins de visible, donc c'était parfait. Elle n'attendit pas pour l'engueuler en bonne et due forme.

- Ca t'arrive jamais de faire attention aux autres ? J'aurais dû laisser ces types t'étriper sur place tiens ! Même pas foutu d'écouter des conseils ! Et s'excuser d'avoir écrasé les gens, non, quelle idée, ça t'a même pas effleuré l'esprit j'suis sûre ! Purée ça m'apprendra à conclure un marché avec un mage tiens. Même les droïdes sont plus humains que ça !

L'achimiste était bien en colère, et menaçait de broyer le bras d'Esterion avec sa poigne de forgeronne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé] Place Meterodone (libre)   [Terminé] Place Meterodone (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 [Terminé] Place Meterodone (libre)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Ca a de la gueule ! [Libre]
» [Terminé]À la recherche de l'artéfact perdu. Ou pas. [Libre]
» Meterodone again !
» [Terminé] Petite pause
» [Event] La célébration du renouveau [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-