Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 Groupes et compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatarMr. invité
MessageSujet: Groupes et compétences   Groupes et compétences EmptyMer 22 Oct 2014, 08:15
Salut, j'ai quelques questions à vous poser :3

-Est-ce normal que le sujet dédié aux différents groupes ne comportent.. aucun groupes ? Il y a simplement le post d'introduction.

-J'aurais aimé savoir si un humain doté d'implants est dès lors considéré comme un cyborg ?

-Est ce qu'un implant ou tout autre petit gadget intégré au corps est considéré comme une sorte de compétence ? (je suppose que oui, mais je préfère demander)

-Quand je regardes les classes, je vois qu'il y en a certaines qui ont plus un penchant "hors la lois" que d'autre, mais aucune qui pencherait plus du côté de la loi, ça veut dire qu'on peut pas jouer une sorte de flic si on a envie ?

-Vous êtes vous inspirés d'autres univers pour composer votre forum RP ? Je suis curieux de savoir car quelques aspects que je remarque me font penser a certains livres ou séries (comme l'existence de la magie et de la technologie qui me fait penser a Entremonde de Michael Reaves ou alors des trois triades dont 2 un peu subjectifs et un objectif qui me refont penser a une scène de stargate SG-1 .. mais là je dois un peu délirer Very Happy ).

Voila voilà, j'espère ne pas vous avoir trop assommé de questions et merci aux réponses que j'aurais (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarMr. Invité
MessageSujet: Re: Groupes et compétences   Groupes et compétences EmptyMer 22 Oct 2014, 08:21
Uh désolé, j'ai oublié une question et je ne trouve pas de bouton éditer.

Peut t'on "mêler" deux classes en même temps ? Par exemple "hacker" et "mécano", pour faire en sorte que notre hacker sache aussi triturer des systèmes électroniques tout en ayant une certaine aisance avec les logicielles et la programmation ? Ce serait bête d'avoir un hacker qui ne sait pas comment réparer sa machine..
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: Groupes et compétences   Groupes et compétences EmptyMer 22 Oct 2014, 09:37
Pwêt à toi !

Déjà bienvenue dans notre superbe rubrique de questions (ben oui, j'peux pas dire sur le forum (pas encore j'espère xD)) et merci de t'intéresser à Tridéris ^^

Ensuite c'est parti pour les réponses ! Je vais essayer de rien oublier.

- Oui c'est normal, c'est parce qu'il n'y a pas encore de groupes ; ce sujet existe pour apprendre aux membres qu'ils peuvent en créer un s'ils le souhaitent et qu'il sera alors rajouté ^^

- Ca dépend de la nature de ton implant : s'il s'agit de quelque chose de cybernétique, qui fonctionne avec une énergie particulière, alors ce sera un cyborg (sachant que ton humain ne pourra pas être doté du moindre pouvoir magique, sinon l'implantation sera impossible (ou le tuera xD)) ; à l'inverse, si c'est quelque chose disons de purement "physique", comme par exemple des "barres" en métal pour remplacer des os, ce sera un humain.

- Tu peux jouer ce que tu veux, et si les classes existantes ne te plaisent pas, tu peux en proposer une en la décrivant dans ta fiche ; si elle est ok, on la rajoutera. Note que suivant les compétences du personnage, il peut très bien être flic et Hacker par exemple : la police, c'est son métier, le Hacker, sa classe. On peut avoir une classe différente de son métier.

- Nop on ne s'est pas inspirés d'un univers particulier, on voulait juste mélanger la magie/le fantasy (dans lequel on a beaucoup joué Esterion et moi) et un côté science-fiction afin de se lancer dans un cadre nouveau sans renoncer totalement à notre passion de l'héroïc-fantasy ^^ Je note ton Michael Reaves, je connais pas du tout mais ça peut être sympa à découvrir ! Pour SG1, j'ai vu presque toutes les saisons mais je sais pas à quelle scène tu penses. Après le principe de trois camps de ce genre se retrouve dans beaucoup d'histoire et c'est pratique, ça permet d'avoir deux parties extrêmes et une plus neutre ^^

- Le mélange de classe n'est pas possible. Par contre, tu peux avoir des compétences disons basiques que n'importe qui possède. Par exemple, sans être un mécano, en habitant sur Enitope depuis toujours, tu peux savoir piloter un petit vaisseau de base, équivalent de nos voitures actuelles. Donc en tant que Hacker, sans être capable de créer un ordinateur avec un trombone et une gamelle pour chien, tu dois quand même savoir arranger un peu ta bête si elle tombe en rade. Tant que ça reste de la panne basique. Par contre, il n'aura pas de compétences évoluées dans le domaine, si le soucis est grave, il pourra juste reconnaître qu'il a besoin d'un professionnel, c'est tout.

(Les invités ne peuvent pas éditer, normal, imagine si n'importe quelle personne passant par ici pouvait changer ton message ? xD)

Walà j'espère que j'ai rien oublié et que ça t'éclaire ^^ Hésite pas si tu as d'autes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarMr. Invité
MessageSujet: Re: Groupes et compétences   Groupes et compétences EmptyMer 22 Oct 2014, 10:13
J'ai une autre question, y a t'il une sorte "d'internet" centralisé ? Sur Enitop du moins ?

Pour SG-1, je fais référence du procès qu'ont fait les Tolans aux goa'uld à propos de la légitimité ou non de la présence de Korhell dans le corps de l'habitant d'Abidos. Ils avaient fait appel aux Nox pour être "neutre".

Pour le livre sinon, ça raconte la vie d'un garçon qui se découvre un pouvoir et qui peut voyager entre les dimensions parallèles.. et en fait deux empires luttent pour le contrôle de toutes les dimensions parallèles : un empire magique et un empire technologique. Or ils ont besoins de ceux qu'on appel les "marcheur" comme le garçon pour alimenter leurs vaisseaux.. x) J'en dit pas plus.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: Groupes et compétences   Groupes et compétences EmptyMer 22 Oct 2014, 10:54
Yep bien sûr, c'est the ville technologique par excellence. Tu peux même inventer plusieurs réseaux ultra perfectionnés sans soucis, en plus de l'Internet accessible à tous (et forcément ultra contrôlé/surveillé par les autorités).

Aaah oui ce moment-là. Je vois mieux ^^ Ya effectivement la formule classique "Un pour, un contre, un neutre" (et des fois t'as envie de les baffer les Nox).

Ca m'a l'air sympa ton histoire, j'vais voir quand j'aurais le temps pour le trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarMr. Invité
MessageSujet: Re: Groupes et compétences   Groupes et compétences EmptyMer 22 Oct 2014, 11:24
D'ailleur la ville me rappelle Trantor de La Fondation (une ville qui recouvre toute la planète et aucune végétation) et le système de classe sociale par étage me rappel un peu Le Cycle des Robots avec les villes géantes x)

Encore une question, a propos des implants et des compétences :

1 implant = une compétence, ou 1 besoins qui est remplis par l'implant = 1 compétence ?

(Car un implant peut avoir plusieurs utilités comme par exemple un processeur : le crack de code par exemple ou alors le traitement de donnée visuelles, tu vois ? Donc c'est a considéré comme 1 compétence ou 2 dans ce cas-ci ?)
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Débutant (1/4)
Inventaire:
Admin
Admin
EsterionEsterionMessages : 262
MessageSujet: Re: Groupes et compétences   Groupes et compétences EmptyMer 22 Oct 2014, 13:27
Bonsoir, et bienvenue par-ici !

Je prends un peu le relais de Shanka, faut pas trop la fatiguer la mamie. XD

Pour répondre à ta dernière question, ce serait plutôt une compétence pour une fonction de l'implant.

Si un même implant peut faire des choses très différentes à lui tout seul, chacune de ces choses correspondra à une compétence à part entière. Par exemple, pour un bras bionique, on peut imaginer une compétence de force augmentée, une compétence "bras-fusil"...

Par contre, si l'implant peut faire plusieurs choses dans un même domaine, tu peux considérer qu'il n'y a qu'une seule compétence pour toutes ces choses, chacune devenant alors un niveau de cette compétence. Pour un exemple précis, tu peux jeter un coup d'oeil à la première compétence d'Eddy dans les fiches validées. Sa jambe cybernétique acquiert de nouvelles capacités chaque fois que la compétence prend un niveau, mais ça reste dans le même domaine, celui du déplacement.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair...

Au plaisir de te compter parmi nos membres, en tout cas. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: Amateur (2/4)
Inventaire:
Admin - Furie rousse
Admin - Furie rousse
ShankaShankaMessages : 435
Age : 36
MessageSujet: Re: Groupes et compétences   Groupes et compétences EmptyJeu 23 Oct 2014, 10:40
Dit celui qui est plus vieux que moi !

Et Esterion a tout bien répondu (pour une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Groupes et compétences   Groupes et compétences Empty
Revenir en haut Aller en bas
 Groupes et compétencesVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les anciens groupes d'action
» Les différents groupes d'action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-